Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2009, à 17:06

seb24

ARM + Ubuntu premiers produits...

smartq5ubuntu-1.jpg

Un terminal MID avec Ubuntu-ARM, tout ça pour 135$...

http://www.engadget.com/2009/03/18/smartq-5-mid-scores-itself-ubuntu-a-ridiculously-low-price-tag/

Dernière modification par seb24 (Le 18/03/2009, à 17:07)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 18/03/2009, à 17:10

roynux

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

Très bien, très joli. ;-)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2009, à 17:42

nebaff

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

132$  y'a marqué , ce qui nous donne à peu pres 50€ non ? tongue


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 18/03/2009, à 18:10

seb24

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

100€ je pense wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 18/03/2009, à 18:14

Le Galéanthrope

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

nebaff a écrit :

132$  y'a marqué , ce qui nous donne à peu pres 50€ non ? tongue

T'est gentil avec ces pauvres américain et leur dollar vacillant.

Mais bon en réalité ça fait à peu prés 100€ (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=135 … ogle&meta=) et donc c'est vraiment pas cher du tout. cool


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#6 Le 19/03/2009, à 18:05

Henry de Monfreid

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

Les importateurs ont tendance à considérer que 1$ = 1€, sauf si le dollar est plus fort que l'euro.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 19/03/2009, à 21:14

Le Galéanthrope

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

pinballyoda a écrit :

Les importateurs ont tendance à considérer que 1$ = 1€, sauf si le dollar est plus fort que l'euro.

Il y a des raisons à cela, d'abord le cours de l'euro n'est pas franchement stable ces derniers temps :
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=E … =undefined
Et il y a les différentes taxe françaises notamment celles sur la copie privée hmm


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#8 Le 13/05/2009, à 01:24

lefoudupuit

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

il y a aussi la version avec un écran de 7"
je sens que je risque de craquer...

Hors ligne

#9 Le 20/05/2009, à 11:27

Xavos

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

Vous savez comment on peut tester ubuntu ARM sur un pc... Quel sont les possibilité (paquet..)
par rapport à la version pc (il semble que l'OS du smartQ utilise LXDE un projet à jour issue de openbox).

Hors ligne

#10 Le 21/05/2009, à 02:01

lefoudupuit

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

il y a une vidéo via le journal du geek
ça semble ramer un peu pour internet (javascript a du mal => pas optimisé ou version beta pour arm?)
le clavier virtuel ne semble pas pratique
à voir les jeux via le stylet (teeworlds?)

sinon la qualité générale semble bonne

Hors ligne

#11 Le 26/09/2009, à 12:55

daniel1234

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

Xavos a écrit :

Vous savez comment on peut tester ubuntu ARM sur un pc... Quel sont les possibilité (paquet..)
par rapport à la version pc (il semble que l'OS du smartQ utilise LXDE un projet à jour issue de openbox).

ce que tu dis m'intéresse car je vais bientôt recevoir ce produit et je ne connais rien à l'univers Ubuntu.

Je vais d'abord chercher à le mettre en français puis à installer des modules, codecs, applications, widgets (un peu tout ça) pour le personnaliser.

Je me demandais si les programmes de la rubrique "linux" du site telecharger.com allaient tous fonctionner parce qu'ils sont sous linux sinon, comment repérer les programmes spécifiques et fonctionnels à mon nouvel environnement (ubuntu+arm) ???

Peux-t-on installer Android ou utiliser ses applications sans quitter Ubuntu ? Sinon, que faire sans tout casser (surtout pilotes et la connection wifi) ?

Quelle aventure!

Dan

Hors ligne

#12 Le 26/09/2009, à 13:15

HP

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

daniel1234 a écrit :

Je me demandais si les programmes de la rubrique "linux" du site telecharger.com allaient tous fonctionner […]

T'es sûr de savoir utiliser Linux ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_paquets

roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#13 Le 26/09/2009, à 13:23

seb24

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

@daniel1234 : tout se passe via Ubuntu, normalement pas besoin de passer par des sites exterieur pour installer des élements. Les codecs s'installent automatiquement, et les logiciels via l'installeur de logiciels.

Tiens nous au courant de ton expérience. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 26/09/2009, à 13:32

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

@daniel1234 : je plussoie les interventions précédentes.

Il faut vraiment éviter de télécharger n'importe quoi n'importe où comme les utilisateurs de windows le font couramment. Le gestionnaire de programmes est beaucoup plus sûr. Les sites type clubic et télécharger.com sont à éviter.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 26/09/2009, à 17:17

Le Galéanthrope

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

daniel1234 a écrit :

ce que tu dis m'intéresse car je vais bientôt recevoir ce produit et je ne connais rien à l'univers Ubuntu.

Où l'as tu acheté ?

Sinon n'hésite pas à créer un topic dans la section approprié avec toutes les questions que tu pourrais avoir.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#16 Le 27/09/2009, à 10:27

daniel1234

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

Je comprends mieux maintenant...finalement le gestionnaires de paquets, ça controle ce que l'on peut installer ou non.. ?!

Réponse à Le Galéanthrope en privé.

J'avais essayé d'installer un Red hat sur un PC 486 vers 1998 et ça m'a paru chronophage et compliqué...d'où mes peurs de galèrer à installer un "linux".


Merci encore.

Dan

Hors ligne

#17 Le 27/09/2009, à 11:16

Jucgshu

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

J'ai eu la même expérience sur une mandrake en 1999. Aujourd'hui, je fonctionne sans soucis avec ubuntu.
Pour le gestionnaire de paquet, qui controle l'installation et la désinstallation des programmes, c'est du bonheur en boite. Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour dans la doc du site pour te faire un truc sans efforts et aux petits oignons tongue

Hors ligne

#18 Le 27/09/2009, à 11:29

abelthorne

Re : ARM + Ubuntu premiers produits...

daniel1234 a écrit :

Je comprends mieux maintenant...finalement le gestionnaires de paquets, ça controle ce que l'on peut installer ou non.. ?!

Le gestionnaire de paquets permet 1) d'accéder à divers dépôts de logiciels pour en installer facilement (y-compris leurs dépendances) et 2) de gérer tes logiciels installés (désinstallation, mise à jour...).
Sachant que des dépôts peuvent facilement être ajoutés à ceux de base puisque n'importe qui peut en mettre un en place. Il y en a notamment un certain nombre hébergés sur Launchpad (les PPA), qui proposent souvent des versions ARM.

Cela dit, rien n'empêche d'installer manuellement des logiciels, hein. Qu'ils viennent de telecharger.com ou d'ailleurs.
Mais le gestionnaire de paquets est mille fois plus pratique, pour peu que les logiciels que tu veux utiliser y figurent. D'autant plus qu'ils seront compilés pour ton architecture matérielle (ARM), ce qui ne sera probablement pas le cas sur les sites du genre telecharger.com.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/09/2009, à 11:29)

Hors ligne