Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 05:27

camchou

Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

Bonjour,

J'avais reussi a avoir du son sur mon portable Hp dv4, meme sous flash. Mais mon micro ne marchait pas dans skype. J'ai donc suivi le tuto suivant:http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578 pour essayer de resoudre le probleme...depuis je n'ai plus de son du tout. pourtant ma carte son est bien detectee; c'est une HDA intel, chip: Generic 8086 INTEL G45 DEUCTG. Tout est au max dans alsa mixer, et pulse audio semble fonctionner. Quelqu'un a une idee de comment recuperer le son?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/03/2009, à 07:12

Cémoidon

Re : Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

Bonjour ,

C'est dans le controleur de volume de pulse audio ( application audio et vidéo , pulse audio device chooser ) qu'il faut rediriger les sons et régler leur volume .

Hors ligne

#3 Le 19/03/2009, à 07:48

camchou

Re : Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

Je suis alle dans pulse audio, et les volumes sont montes; quand je lis un mp3, le volume meter detecte quelque chose, mais je n'ai toujours pas de son. peut etre n'ai-je pas redirige correctement?

Hors ligne

#4 Le 19/03/2009, à 09:56

Cémoidon

Re : Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

Probablement .

Je n'ai pas de Ubuntu sous les yeux pour te décrire l'écran
Lorsqu'une source émet un son elle apparait dans l'onglet ' Sources ' si mes souvenirs sont bons ( On parle bien du device chooser , ou controleur de volume ).
Tu as un ou deux potentiomètres pour régler la hauteur du son , et à droite une petite zone qui te permet de diriger le flux . En cliquant dessus tu déroules une liste te proposant les sorties possibles .
Il te faut faire la même manip pour toutes les sources sonores .
Dans l'onglet des sorties , la même zone te permet de choisir la sortie par défaut .

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 20/03/2009, à 01:10

camchou

Re : Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

Bonjour,

Il y a effectivement les zones pour diriger le flux. Mais je n'ai pas de choix possible, et l'output propose est bien reconnu dans Alsamixer; quand je lis un mp3 par exemple, l'application totem est bien reconnue par pulse audio et le volume meter detecte bien, mais je n'ai pas de son. On dirait que le son est mute quelque part, mais je n'arrive pas a identifier ou. Y a t il quelque chose a configuerer au niveau des local sound server? Pourrait-il y avoir un "mute" qui m'aurait echappe dans Alsa?

Hors ligne

#6 Le 20/03/2009, à 13:25

Cémoidon

Re : Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

Bonjour ,

Tu n'as qu'une carte son ?
Je ne vois pas d'autre vérification à te proposer que d'ouvrir le controleur de volume ( clic droit sur l'applet de volume de ton tableau de bord ) , de sélectionner successivement tout ce qui est listé , et pour chacun cliquer sur propriétés et sélectionner l'ensemble des items de manière à pouvoir les monter tous indisctinctement .
En espérant que tu trouveras là une solution

Cordialement

Hors ligne

#7 Le 24/03/2009, à 05:48

camchou

Re : Plus de son sur ubuntu 8.10 64b

J'ai essayer toutes les configurations, et ca ne marche toujours pas. Vu que cq marchait avant, est-il possible de revenir a la configuration par defaut, ou faut-il reinstaller ubuntu?

Hors ligne