Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 16:45

_Raum_

Information, création passerelle Internet avec virtualisation XEN

Juste un p'tit mot pour vous faire partager la page que je viens de mettre en ligne :
Passerelle sécurisée Linux

Par contre la distribution est une debian mais cela peut intéresser du monde, peut être, et j'aurais sans doute quelques critiques wink

Le concept est simple, euh enfin... un peu geek, bon peut être un peu compliqué... c'est comment mettre en place un pare-feu Linux à l'entrée de son réseau domestique mais un pare-feu un peu plus sécurisé que simplement une machine qui partage la connexion Internet.

Eh bien pour cela, on virtualise des machines avec XEN dont un pare-feu qui va gérer l'ensemble des flux entre les autres machines.

Bref, je vous invite à jeter un oeil, à critiquer... J'ai aussi une autre page sur mon ancienne architecture avec une autre distribution, pour comparaison...

Bonne lecture wink

Raum

ps: je dois changer la politique de sécurité, en fait je vais migrer le dns en publique... donc je dois refaire les premières pages, évolution à prévoir prochainement... enfin peut être, j'vais y réfléchir.

edit: la page est pas finie... il manque une partie qui est presque prête comme l'instanciation de la machine interne où j'utilise Firewall Builder pour gérer les règles du pare feu...

Hors ligne