Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2005, à 11:46

Tonio

[résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Hello,

J'aime bien thunderbird, mais l'indexage avec beagle et le calendrier me donnent envie de migrer sous evolution.

Y'a t'il un moyen simple de migrer toute sa config (messages/comptes/contacts/dossier/filtres) vers evolution ?

Mârci,

Tonio

Dernière modification par Tonio (Le 28/06/2005, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2005, à 11:59

laurent

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Salut,

je ne savais pas que beagle indexait les messages d'evolution (attention: il parait qu'il est super dur à installer pour ubuntu)

Pour la migration: Fichier->Importer

logiquement il devrait tout trouver tout seul. Enfin, je pense...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 03/06/2005, à 13:50

Tonio

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Pour beagle, je l'ai installer sans trop de problèmes en suivant les instructions du site ( je suis pourtant loin d'être bon sous linux:)), et ca marche, j'ai testé avec un compte IMAP.

Par contre,  l'import automatique ne marche, et l'import d'un seul fichier, bah avec mes 4 comptes sous thunderbird, je voie pas trop comment faire... surtout que je ne voie pas forcément quels fichiers importer...

Voili voilou....

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 20:02

Tay

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Pour les contacts:
Dans Thunderbird ouvrir la fenêtre "adresses" puis outils -> exporter -> *.ldif
Dans Evolution: Fichier -> importer -> importer un fichier -> le fichier *.ldif

Attention il y a des pertes! Les adresses postales ne sont pas migrées

Pour les mails:
Dans Evolution: Fichier -> importer -> importer un fichier -> home/.mozilla-thunderbird/.../Mail/le-repertoire/Inbox
pour l'inbox et ainsi de suite pour chaque répertoire

Voilà c'est fait!
Au passage Mail notification à l'air sympa pour avoir une icone de notication des mails.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2005, à 22:12

Tonio

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Grand merci smile (un peu tardif, mais merci qd même) smile

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 15:40

Jim

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Bonjour,

Je m'interesse au sujet car il y a quelques fonctions d'evolution biens sympathiques.
Pour continuer le sujet, il y a sur www.sourceforge.net deux outils qui permettent d'exporter le carnet d'adresses de TB à Evolution.
-> http://sourceforge.net/projects/ab-conv/
-> http://sourceforge.net/projects/tsv2vcf/

Hors ligne

#7 Le 01/10/2005, à 18:41

winux

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Tay a écrit :

Pour les mails:
Dans Evolution: Fichier -> importer -> importer un fichier -> home/.mozilla-thunderbird/.../Mail/le-repertoire/Inbox
pour l'inbox et ainsi de suite pour chaque répertoire

Salut Tay, bonjour à tous

Je vais réinstaller Ubuntu y compris le home (reformatage) qui est devenu merdique à force de mise à jour d'une version vers une autre. roll

D'après ce que je vois ici, penses-tu qu'il me suffise d'embarquer le dossier mail Thunderbird avant réinstall (home/.mozilla-thunderbird/.../Mail/le-repertoire/Inbox ) pour le mettre au même endroit après install complète.

j'aimerais sauvegerder mes mails avant le grand saut !! merci pour ta réponse wink

Dernière modification par winux (Le 01/10/2005, à 18:43)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#8 Le 16/10/2005, à 14:32

doody

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

bonjour,
je voulais faire part de la solution que j'ai trouvé pour mettre mes mails sous linux.
Donc voila je suis sous win XP avec comme client mail thunderbird et je voulais passer a evolution sous breezy (a cause du calendrier qui me fait de l'oeil et de ma pauvre memoire :-) ). J'ai fait qq essaie de passage des mails de thunderbird sous win xp a thunderbird sous ubuntu mais voila c un peu galere notament car le fichier cree sous ubuntu pour thunderbird est cache et que je ne sais pas comment on fait pour le rendre accessible a part par ligne de commande mais je suis tres tres debutante ainsi que tres tres blonde.
Bref j'ai trouve de quoi contourner le probleme en faisant une petite recherche sur le net ma demarche etant de remettre les mails sur le serveur et la je tombe (nan je me suis pas fait mal) sur cette page https://linuxfr.org/forums/10/7331.html ou qqun parle de bounce et c'est exactement ce que je cherchait .... ô miracle et me voila a installe une extension sur thunderbird sous win xp (que l'on peut trouver a cette adresse http://mailredirect.mozdev.org/ ) et qui m'a permis de rediriger mes mails sur le serveur d'origine avec les dates et expediteurs de bases ... en gros comme si je les avait jamais telechargé .... (j'ai juste un mail qui a coince sinon c'est nickel et on peut en rediriger plusieurs a la fois)

voili voilou

NB: faut juste penser a dire a thunderbird de pas telecharger les mails et de pas verifier non plus comme ca on est tranquille ou eventuellement passer les comptes en imap

Hors ligne

#9 Le 08/11/2005, à 00:11

quetzalito

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Oui, mais moi j'ai plus de 5 000 emails dans mon Thunderbird, et je voudrais garder mes dossies et mes filtres sous Thunderbird. Ça m'a l'air donc un peu plus compliqué... Mais je vous ferai part de ma solution d'importation


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#10 Le 19/03/2009, à 19:23

joak60

Re : [résolu]Migrer de thunderbird à evolution

Bonjour,
Existe t'il une solution plus complète ou plus simple depuis 2005 ?
messages ?
comptes ?
contacts ?
dossier ?
filtres ?

Car je me vois mal me retaper la conf d'environ 10 comptes plus le double de filtres !!!