Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 17:45

yza

[résolu] Sauvegarde windows xp et DD externe vos conseils

smile Bonjour tout le monde,

Voilà ma première idée était d'installer ubuntu en dual boot avec xp sur mon pc :

Pentium 4
3.06 Ghz
111 Go
512 Mo Ram

1 disque C: une seule partition NTFS.

J'ai investi dans un DD externe
USB
186 Go
en FAT 32
8 mo ram 7200 tr

pour savegardes, et peut-être partage entre les OS vu que je me retrouve avec 2 fois + d'espace dans ce DD que le principal.
J'ai même pensé à installer Ubuntu sur le DD externe.

1. Quel type d'install me conseillez-vous ?

Utilisation des DD (interne externe) Installer Ubuntu sur le DD externe ? C'est possible, pas trop lent...?

2. Si je reste sur ma première idée de dual boot sur le DD d'origine :

J'aimerais savoir comment sauvegarder tout ce que j'ai sur xp avant de faire les partitions ?
J'ai voulu faire une sauvegarde ASR Ntbackup mais j'ai une erreur qui d'après ce que j'ai lu sur la toile est incontournable. roll
Partimage oui mais pas facile...dois-je créer une partition spéciale ?...est-ce vraiment la meilleure solution vu que je suis en NTFS ?
Bref je cherche une solution plutôt libre (si on peut éviter Norton ghost...) plutôt simple à utiliser et qui me demande pas de faire une sauvegarde avant puisque c'est justement ce que je veux faire.
Question subsidiaire : partimage n'est pas sur le live cd ubuntu ?

Help, please, j'ai mal à la tête

Isa Total Newbee.

Dernière modification par yza (Le 31/03/2006, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 18:51

wam

Re : [résolu] Sauvegarde windows xp et DD externe vos conseils

1) tu peux installer sur le disque externe, mais ça sera toujours plus lent, à choisir, évite donc de le faire.

2) je n'ai jamais fait de sauvegarde de partition.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 14:51

malbo

Re : [résolu] Sauvegarde windows xp et DD externe vos conseils

Salut,
Commence déjà par créer des partitions sur ton disque dur interne : si je comprends bien tu as une partition NTFS de 111 Go ? Sur un disque de cette taille, il y a de la place pour créer au moins 4 partitions, pouvant acueillir windows, Ubuntu et plus encore. Fais-toi aider par quelqu'un qui vienne sur ton PC pour le faire. Tu n'as pas les épaules.

#4 Le 31/03/2006, à 19:54

yza

Re : [résolu] Sauvegarde windows xp et DD externe vos conseils

@wam smile Merci,
effectivement je n'ai pas opté pour 1)
J'ai fait mes sauvegardes (avec ultrabackup et ntbackup pour la partie utilisable) et archivages
Maintenant je peux m'attaquer aux partitions.

@malbo
C'est ce qu'on verra cowboy ! cool

Bon on va dire résolu alors...

Hors ligne