Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 13:11

Fractal

Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

Bonjour smile
Je me suis aperçu que lorsqu'on fait l'impression écran uniquement de la fenêtre en cours (Alt + ImprEcran) avec Compiz, les bordures des fenêtres n'étaient pas prises en compte, alors qu'avec Metacity ça marche bien.
Comment faire pour avoir de nouveau ces bordures de fenêtres dans les copies écran avec Compiz? (parce que c'est moche une fenêtre sans bordures)

Merci smile

Fractal wink

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 09:44

notezik

Re : Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

J'ai exactement la même question, ce qui permet de relancer le sujet wink

Hors ligne

#3 Le 20/03/2009, à 01:30

ubunpac

Re : Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

Bonjour,

Même souci que vous, sauf qu'avec Metacity les bordures de fenêtres n'apparaissent toujours pas.

Descriptif de l'anomalie :
Avec Metacity SANS les effets 3D, les captures de fenêtres avec bordures fonctionnent correctement.
Avec Compiz SANS les effets 3D, les captures de fenêtres avec bordures fonctionnent correctement.
Avec Metacity ET les effets 3D, les captures de fenêtres se font, mais SANS bordures.
Avec Compiz ET les effets 3D, les captures de fenêtres se font, mais SANS bordures.

Ce qui empêche vraiment de capturer les bordures sont les effects 3D (du moins, dans mon cas).

Pour passer des gestionnaires de fenêtres Compiz à celui de Metacity, j'utilise "Compiz Fusion Icon"
Version du "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" : 0.7.8

J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve rien d'intéressant.
Si jamais quelqu'un passe par là et trouve une idée, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance...


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2009, à 01:43

Fractal

Re : Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

Descriptif de l'anomalie :
Avec Metacity SANS les effets 3D, les captures de fenêtres avec bordures fonctionnent correctement.
Avec Compiz SANS les effets 3D, les captures de fenêtres avec bordures fonctionnent correctement.
Avec Metacity ET les effets 3D, les captures de fenêtres se font, mais SANS bordures.
Avec Compiz ET les effets 3D, les captures de fenêtres se font, mais SANS bordures.

Gné?
Sauf erreur, « Compiz » = « Effets 3D », donc c'est bien Compiz le problème.

Selon le rapport de bug sur LaunchPad, la nouvelle version de Compiz présente dans Jaunty règle le problème (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/74008)

Fractal wink

Hors ligne

#5 Le 20/03/2009, à 02:03

ubunpac

Re : Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

Cool !! big_smile
Merci Fractal pour l'info et ta rapidité ! wink

Fractal a écrit :

Gné?
Sauf erreur, « Compiz » = « Effets 3D », donc c'est bien Compiz le problème.

Quand je parlais de "Compiz", je voulais parler du "gestionnaire de fenêtre Compiz" du menu de "Compiz Fusion Icon" (Menu de CFI > Select Windows Manager > Compiz ou Metacity).

Je ne suis peut-être pas bien clair dans mes explications hmm , mais ce n'est pas grave...


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#6 Le 20/03/2009, à 14:10

Fractal

Re : Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

Quand je parlais de "Compiz", je voulais parler du "gestionnaire de fenêtre Compiz" du menu de "Compiz Fusion Icon" (Menu de CFI > Select Windows Manager > Compiz ou Metacity).

Quand on active les effets 3D, ce que fait Ubuntu c'est d'arrêter Metacity et de mettre Compiz à la place, donc ça revient absolument au même que de le faire depuis fusion-icon.
Pour t'en assurer tu peux activer Compiz avec fusion-icon puis faire "metacity --replace" dans un terminal, le gestionnaire de fenêtre indiqué par fusion-icon est toujours Compiz.

Fractal wink

Hors ligne

#7 Le 22/03/2009, à 16:05

ubunpac

Re : Impression écran d'une fenêtre avec Compiz

Ah OK !
Alors si j'ai bien pigé, ce n'est pas parce que Metacity est coché dans "Compiz Fusion Icon" que l'on a forcément Metacity d'activé (d'où le menu "Reload Window Manager" de fusion-icon qui permet de remettre la configuration de Compiz ou Metacity que l'on avait sélectionné).

Merci Fractal pour ce complément d'information. Les choses sont plus clair maintenant.


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne