Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2009, à 12:01

onis

pb installation et boot live cd

Bonjour, j'ai un gros soucis lorsque je souhaite installer Ubuntu que ce soit le 8.10x64 le 8.10i386 le 8.04 x64 ou même le 7.10.
Je possède un pc avec un AMDx2 4800.
Voila si je souhaite installer ces ubuntu j'ai différents bugs :
(photos prise pour le 8.10 i386)
- en mode installer directement ubuntu :
1237541292_pb2.png
- si je veux juste utiliser ubuntu en live session
1237541667_DSCN0430.jpg
1237541781_DSCN0431.jpg

Il existe d'autres bugs dans différents cas que je veux bien prendre en photo.

J'ai testé différentes hypothèses sans aucun résultat :
hypothèse d'un problème de disque dur
J'ai 3 DD 2 en IDE et 1 en S-ATA. J'ai essayé successivement avec un seul de ces 3 disque séparément sans aucun résultat positif
hypothèse d'un problème de lecteur CD
J'en ai racheté un nouveau en S-ATA sans résultat
Hypothèse d'un pb matériel
J'ai amené mon PC chez un réparateur qui a réussi à installer windows sur son disque dur puis sur un des miens sans problème. Mes disques et partitions sont alors reconnues et lisibles (celles en FAT32)
Hypothèse d'un problème de disque
Comme je l'ai dit en introduction j'ai plusieurs CD, tous gravés avec le même graveur (un pc portable que j'ai par ailleurs) mais aussi un CD (le 7.10) que j'avais acheté en librairie.
Fait notable : lorsque je vérifie l'intégrité des disques sur mon portable, il ne détecte aucune erreur sur le cd alors que si je teste le cd sur mon pc fixe (celui qui pose des problèmes), il trouve systématiquement une erreur pour mes cd gravés mais aussi pour le cd acheté en librairie !?!?
Je vais quand même essayer de graver le 8.10x64 chez un copain en plus basse vitesse histoire d'être certain mais j'ai peur de connaitre le résultat par avance...

Quelqu'un pourrait il m'aider à sortir de cette impasse avant que je balance mon pc par la fenêtre ???

Hors ligne

#2 Le 20/03/2009, à 14:33

hackman61

Re : pb installation et boot live cd

Essaie d'installer avec l'alternate cd(moi ça ne fonctionne que comme ça)


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne