Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 00:44

matwad

vidéo *.mkv

bonjour,

si qqun sais comment lire les génialissimes fichiers vidéo en "*.mkv" ce serait vraiment super !

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 00:52

xabilon

Re : vidéo *.mkv

Avec totem-xine, gxine, kaffeine, mplayer, vlc ...

Le mkv est généralement lisible, mais c'est les formats audio et vidéo qui sont à l'intérieur qu'il faut surveiller, et c'est pour eux qu'il faut avoir les bons codecs (pack w32codecs indispensable):

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs

les vidéo en H264 sont lisibles avec Mplayer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 03:39

Belz

Re : vidéo *.mkv

Avec mplayer ça marche sans problèmes chez moi mais pour les mkv multipiste, si je veux avoir la seconde piste, il faut que je lance en ligne de commande

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 03:56

BastNic

Re : vidéo *.mkv

Pour les mkv avec des codecs exotiques genre rv10, il faut installer le pack all de mplayer, les c/c au bon endroit.

Lancer

mplayer nomFic -alang votrelangue -slang languesoustitre

Ce qui donne :

mplayer -slang fr -alang en fichier.mkv

Comme je regarde beaucoup beaucoup de fichiers avec cette configuration, je me suis créer un fichier lireMKV que j'ai mis dans /usr/bin et qui contient :

#!/bin/bash
mplayer -alang en -slang fr "$1"

et j'ai dit dans les options de fichier que tous les fichiers mkv s'ouvre avec ce programme.

Facile mais fort pratique.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 20:32

psyphi

Re : vidéo *.mkv

J'ai un problème avec cette commande le slang ne fonctionne pas ca ne m'affiche aucun sous titre alors que le son change bien avec la alang. hmm

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 23:46

Geoffrey

Re : vidéo *.mkv

Et pour Ubuntu 64 bits, il n'y a aucun moyen de lire les mkv ?

Hors ligne