Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 16:09

Astro-Pépito

Imprimante plus reconnue par HPLIP

Salut à tous,


Depuis environ un mois, mon imprimante HP C4380 n'est plus reconnue par Ubuntu 8.10. J'ai un message "Device communication error".
Je l'ai donc supprimée du matériel HPLIP et j'ai tenté une réinstallation. Quand je cherche en Wifi l'imprimante sur le réseau à son adresse IP 192.168.1.11 (j'ai vérifié que c'était la bonne adresse avant), elle n'est même pas détectée.
De plus, le Wifi ne semble pas vouloir se désactiver sur l'imprimante quand j'appuie sur le bouton de façade (je pensais que ça venait de ça au départ).
Que puis-je faire pour retrouver mon imprimante ?


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 08/03/2009, à 19:20

qwerty800

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Ah, j'en ai eu des problèmes avec mon imprimente hp...

Et pourtant, la mienne est avec fil...;)

Cependant, ça m'a permis de découvrir que hplip est un très bon pilote!

Ça t'aide pas trop, j'en suis sûr, mais je repostrai plus tard (là, j'ai pas trop le temps).

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 23:37

tuxkillbill

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Bonsoir,
En fait je crois que j'ai a peu près le même problème avec une HP 2575 tout en un réseau.
Je ne sais pas depuis combien de temps exactement, car je n'imprime pas tous les jours, mais cela doit être du même ordre d'idée.
Ce que je suis sur : 1/ Cela à déjà marché 2/ Le problème vient de mon PC et non de l'imprimante (Ma femme imprime du sien sans problème 3/ Je peut pinger l'imprimante du mien.

Ce que j'ai essayé : 1/Réinstaller les drivers hplip, pas mieux 2/Relancer Cups dans un terminal pour voir d'éventuel messages d'erreur, le seul est [OK] cela ne semble pas être une erreur lol

Ce que j'ai oublié : Intrep ibex 8.10 à jour .

Si vous avez une idée ......Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 10/03/2009, à 14:14

Astro-Pépito

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Pour moi aussi cela a très bien marché avant. Mais là ça ne marche ni sous Ubuntu, ni sous Windows sad

Dernière modification par Astro-Pépito (Le 10/03/2009, à 14:14)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2009, à 19:42

tuxkillbill

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Astro-Pépito a écrit :

Pour moi aussi cela a très bien marché avant. Mais là ça ne marche ni sous Ubuntu, ni sous Windows sad

Si cela ne marche ni sous windows, ni sous Ubuntu peut être y-a t'il autre chose ?
N'aurait-tu pas une livebox par hasard ?
Parceque j'ai un collègue qui a une livebox et qui a résolu son problème en supprimant le filtrage de l'adresse MAC dans la config de la livebox.
Peut-être a creuser.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2009, à 23:15

Astro-Pépito

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Si, j'ai une Livebox !
Creusons donc smile

Hors ligne

#7 Le 12/03/2009, à 18:31

Astro-Pépito

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Comment faire alors pour mon problème ? Je n'ai pas réussi à désactiver ce dont tu me parlais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

smile

Hors ligne

#8 Le 12/03/2009, à 19:52

tuxkillbill

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Astro-Pépito a écrit :

Comment faire alors pour mon problème ? Je n'ai pas réussi à désactiver ce dont tu me parlais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

smile

Ecoute je ne peux te dire exactement je n'ai pas de livebox, mais je sais que cela se passe dans la config de la livebox.
avec google on trouve : http://www.pcpourlesnuls.com/forums/des … 13234.html
Voir premier message.
Ou ici http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/39- … ivebox.php un tuto plus complet.
Bonne chance, ce qui ne résout pas mon problème à moi d'ailleur sad

Hors ligne

#9 Le 19/03/2009, à 19:18

teebo

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Hello!
Je profite de ce post pour vous faire part de mon petit problème :
J'ai une imprimante hp psc 1210 connecté a un serveur d'impression wifi U.S robotic. J'arrive a imprimer depuis ubuntu (8.10) avec cups mais quand je veux ajouter l'imprimante à hplip (pour profiter du scanner entre autre) il ne la trouve pas. L'ip de l'imprimante est 192.168.1.35 (ip fixe) il ne détecte rien sad . Pourtant en tapant l'ip j'accède bien au 'print server setup'
Voila si quelqu'un a une idée merci

#10 Le 19/03/2009, à 19:30

teebo

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

Petite précision dans cups pour l'uri j'ai : socket://192.168.1.35

#11 Le 20/03/2009, à 23:30

tuxkillbill

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

big_smile
Bon, ben j'ai résolu mon problème; En fait cela venait d'une mauvaise configuration de mon routeur. Mon imprimante était configurer en IP fixe, et mes PC en dynamique par DHCP. Comme je l'avais déclarer avec la première adresse de la plage et que donc quand j'allumais mon PC le serveur DHCP lui donnait également la 1ere de la plage, donc il y avait conflit d'adresse; J'ai donc fait une réservation DHCP par adresse MAC pour mon imprimante et maintenant tout est OK.
En espérant que cela puisse servir à d'autre.......

Hors ligne

#12 Le 21/03/2009, à 14:07

Astro-Pépito

Re : Imprimante plus reconnue par HPLIP

J'ai réinstallé l'imprimante sous Windows et depuis ça remarche !

Hors ligne