Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 13:20

Vladimir Ilitch

[résolu] Réseau Windows - accès impossible

Bonjour,

Après avoir parcouru et cherché sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Le voici :

Lors de l'installation de Linux, j'ai été dans Serveur réseau, j'ai trouvé un réseau windows, et dans ce réseau, une partition partagée sur mon deuxième PC et une partition sur mon dique dur externe ethernet. Je les ai montées sur le bureau, j'y avais accès sans problème.

Depuis hier, sans que je n'aie rien changé (enfin je crois), je n'ai plus accès au réseau windows. Quand je suis dans réseau windows, il ne trouve plus mes disques partagés.

Pourtant, ils sont toujours montés sur mon bureau. Quand je les ouvre, le navigateur de fichiers m'indique qu'il est "impossible d'afficher le contenu de ce dossier" et "désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "public"".

Sinon, ma connexion internet, qui passe par le même réseau, fonctionne sans problème. Depuis mon PC sous Windows, j'arrive à accéder au disque externe "public".

Voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide pour comprendre ce qui a bien pu se passer entre hier et aujourd'hui !!

Merci !

Dernière modification par Vladimir Ilitch (Le 01/04/2006, à 02:57)


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 13:42

Vladimir Ilitch

Re : [résolu] Réseau Windows - accès impossible

Petite précision encore :

Je ne sais pas si fstab devrait mentionner ces partitions externes, mais il ne le fait pas. Aucune n'est visible dans fstab.

De plus, si je clique sur "propriétés" de mon HD ethernet, les droits d'accès vont à "root". Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, quand ça fonctionnait.

N'hésitez pas à me demander d'autres précisions. Merci.


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 14:12

DiCiCat

Re : [résolu] Réseau Windows - accès impossible

fstab n'a rien a voir la dedans normallement, tu ne doit rien avoir dans fstab qui se rapporte a ces disques (sauf si tu veut les monter automatiquement pour chaque user du pc, avec une gestion de problemes de droits etc...).

tu n'aurais pas changer de mot de passe windows? ou changer les permission sur win?
As tu essayer de virer ton lien sur le bureau et de le recreer?

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 14:27

Vladimir Ilitch

Re : [résolu] Réseau Windows - accès impossible

Salut DiCiCat et merci pour ta réponse.

Ok pour fstab ! Je ne veux effectivement pas les monter moi-même, Ubuntu le faisant très bien tout seul pour le seul utilisateur du portable, moi.

Dans "réseau Windows", avant, j'avais 2 entrées :
- kbipd, mon HD externe ethernet, avec 2 partitions "root" (partition système) et "public" (mon dossier de sauvegarde, la partition montée sur mon bureau gnome)
- donnees, qui est une partition de mon PC fixe sous Windows.

Mais là, il n'y a plus rien dans ce dossier "réseau Windows", donc il ne trouve plus aucune partition partagée.

Pourtant, je n'ai pas de mot de passe pour Windows sur mon PC fixe et je n'ai pas changé celui de mon HD externe.

J'ai évidemment tenté de redémarrer mon switch, mon PC windows, mon HD externe et mon portable sous Linux, mais rien n'y a fait !!

Vous avez une idée ?


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 14:57

DiCiCat

Re : [résolu] Réseau Windows - accès impossible

a tu essayer de deconnecter le lecteur reseau (clic droit deconnecter) et de refaire le lien avec l'outils "se connecter à un serveur" ?

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 20:07

Vladimir Ilitch

Re : [résolu] Réseau Windows - accès impossible

Re,

J'ai tenté ce que tu écris. J'ai donc démonté mes 2 disques réseaux du bureau. Par contre, je ne me suis déconnecté de rien, je ne suis pas passé par le menu "se connecter à un serveur" mais par "serveur réseau" pour monter les partitions à l'installation.

Quand j'ouvre ce menu "serveur réseau", il me trouve un "Réseau Windows", je l'ouvre et là, il me m'affiche rien ! Pourtant, il y a 2 jours, j'avais mes 2 partitions partagées.

J'ai cherché ailleurs, j'ai vu que ma connexion ethernet était en "Io", alors qu'elle était en "eth0" au départ. Je l'ai donc remis en eth0, redémarrage du réseau... rien. J'ai tenté une adresse IP fixe, redémarrage... rien !

Alors là, je sèche. Donc il me trouve mon réseau Windows, mais il trouve rien dedans.

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à mon réseau ? Sur mon portable ?

Je précise encore que j'ai également Windows sur ce portable et que j'accède sans problème à mon HD externe.

Et je rappelle que je passe par le même réseau pour venir sur ce forum, sans problème.

Vous avez une idée ?

Merci par avance.


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#7 Le 01/04/2006, à 03:01

Vladimir Ilitch

Re : [résolu] Réseau Windows - accès impossible

Bon, j'ai réussi par trouver la solution !

C'était, comme je le redoutais, très con ! Mais j'explique quand même pour le prochain à qui ça pourrait arriver.

Donc, j'ai installé le firewall "firestarter" puis désinstallé, mais apparement pas correctement, il devait rester tout ou partie du programme. Et il me bloquait l'accès au réseau sans avertissement ou mise en garde.

Voilà, je l'ai donc désinstallé proprement et mon réseau est revenu.

Encore merci à DiCiCat.

Bonne nuit !


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne