Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 13:36

david96

Partage imprimante (HP Photosmart) kubuntu/Vista

Bonjour,

Impossible de partager mon imprimante HP Photosmart C4180 branché sur Kubuntu, avec le 2e Ordi (portable) dont l'environnement est : Vista.

J'ai tout tenté par le cups et aussi par samba.

J'ai suivi plusieurs docs à la ligne près, mais rien n'y fait sad

Bref si qq'un a rencontré le même problème et a réussi l'exploit de faire marcher tout le toutim je suis preneur.

Par avance merci. big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/03/2009, à 12:14

Morita

Re : Partage imprimante (HP Photosmart) kubuntu/Vista

Hello !
J'ai 3pc a la maison : Deux pc xp et un pc xubuntu dont l'imprimante est branché. Les pc xp sont connecté en wifi sur mon routeur Netgear DG834G (le px xubuntu est relié en ethernet). J'ai crée une regle pour le port 631 donc ca ne devrait pas poser de problème de ce coté.

J'ai fait la modification comme indiqué sur la doc :

<Location />
  Order Deny,Allow
  Deny From All
  Allow From 127.0.0.1
  #the line below allows access to the LAN subnet
  Allow From 192.168.0.*
</Location>

et sous windows :

127.0.0.1       localhost
192.168.0.5   xubuntu    (<--- ip de mon pc xubuntu avec mon imprimante, j'ai tout bon la ?)

C'est après que je bloque pour rechercher une imprimante a partir de xp. Dans la doc, il faut mettre l'adresse exemple : http://ubuntu:631/printers/DeskJet-940C
or moi l'url dans cups est : hp:/usb/Photosmart_C3100_series?serial=MY683C64CS04P9
Dois je taper l'adresse comme ceci ?
http://xubuntu:631/printers/usb/Photosmart_C3100_series?serial=MY683C64CS04P9
En tout cas, xp n'en veut pas de cette adresse et j'ai essayé plusieurs variante, ca marche pas.

Help s'il vous plait sad

Dernière modification par Morita (Le 22/03/2009, à 12:21)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 12:45

david96

Re : Partage imprimante (HP Photosmart) kubuntu/Vista

La solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de formater le portable de ma wife pour lui installer unbuntu ! Ce qu'elle ne regrette vraiment pas aujourd'hui ! big_smile

Sinon, si tu veux garder l'os XP, j'ai pensé au pare feux, il faudrait que tu autorises les transferts sur le port 631 entre les ordis.

Hors ligne