Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 16:29

Styxounet

DualBoot

Bonjour,
donc voila j'hésite encore, j'etait sous mandrake 10.1 mais sa me gonfler, et je suis donc retourner sous XP.

Maintenant il y à quelques mois j'avait tenter une installation d'Ubuntu mais l'installation avait prit plus d'une journée.

Le pc qui va acceuillir ubuntu n'est pas une foudre, loin de la, mais comme il prend XP sans trop de difficulter, je me suis dit que mettre Ubuntu ne serait pas trop dur pour le PC.

Voila maintenant ma question est; esqu'il est possible d'avoir le choix au démarage du pc entre lancer Ubuntu ou XP.

Ma config pour ce pc est :

Intel ... 353Mhz
320 ddram
20go
...

Je fait sa sur ce pc, car si ubuntu me plait bien je l'installerai sur mon gros pc.

Merci pour vos réponse wink


Newbie on Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 17:02

Styxounet

Re : DualBoot

Voila j'ai aussi une autre question,
combien de temps est néccessaire pour installer la distribution en mode normale ?

Merci d'avance smile


Newbie on Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 17:09

MBt

Re : DualBoot

Salut,
Je ne veux pas être pessimiste mais si tu veux mettre XP et Ubuntu sur ton PC il lui faudra certainement plus de 20Go de DD.
Néanmoins, il n'y a pas de problème pour mettre une sélection entre les deux, il te suffit d'installer d'abord XP puis Ubuntu (l'ordre est important car XP est un peu sauvage et ne regarde pas si un OS existe déjà!).
Lors de l'installation d'Ubuntu il te propose d'installer GRUB qui permet de choisir l'OS à boot. Fait une recherche sur les forums si tu veux plus d'info sur Grub et son paramétrage (très simple)

Si ton PC est ancien il ne doit pas avoir des cartes (vidéo, son,...) nécessitant des drivers récents et devrait donc être facilement reconnu par Ubuntu. L'install ne devrait pas te prendre plus d'une 1/2 heure. Après il faut compter un peu de temps pour le personnaliser mais là ça ne dépend que de toi.

Bonne route vers Ubuntu.
MBt
PS: Comme toi j'avais essayé Mandrake et j'avais abandonné Linux. Avec Ubuntu c'est "trop simple la vie"!

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 18:08

Styxounet

Re : DualBoot

lol, ba merci beaucoup alors, je vais surement essayer sa la semaine prochaine.
Oui c'est vrai que je suis très déçu de Mandrake, ont m'avait tant dit du bien de cette OS.

Enfin vivement que Ubuntu soit fait, j'ai lu des docs cette après midi, je vais surement crée une partition pour Ubuntu et une foi Ubuntu installé je vais surement delete celle de WinXP.

Enfin merci pour cette réponse !

A bientot j'espere wink


Newbie on Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 19:02

wam

Re : DualBoot

moi, j'ai 20Go et ça passe. 5Go(Win)+5Go(Lin)+10Go(FAT32)

Avec ta config, je te conseille de t'orienter vers xubuntu, d'autant que la version Dapper qui va bientôt sortir de xfce (l'environnement de xubuntu) a l'air super. Xubuntu est moins gourmand en ressources et prend moins de place sur le disque.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2006, à 10:42

Styxounet

Re : DualBoot

Merci pour l'info, je verait bien, si ubuntu est trop lourd, je formaterai et j'installerai Xubuntu.

Merci pour l'info wink


Newbie on Ubuntu !

Hors ligne