Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 10:13

roger64

(résolu) OpenOffice et les caractères masqués

J'utilise OpenOffice 3.

Il m'arrive fréquemment d'importer des ebooks de Gutenberg au format texte pour les lire sur ma liseuse Sony.
J'ai à chaque fois un petit travail de formatage à faire.

Tous ces fichiers texte m'arrivent avec un "hard return" en fin de ligne (provoqué par la touche Enter).
Je les supprime avec la fonction
rechercher "$" remplacer par " "
Puis je remets des sauts de ligne entre les paragraphes toujours avec la fonction
rechercher ".*$" remplacer par "&\n".

Ensuite je peux insérer les textes dans ma liseuses avec un modèle ad hoc 9x12 cm.

Cela va extrêmement bien sauf que...
Lorsque les fichiers texte sont très volumineux (deux cent pages ?), le premier remplacement a pour résultat de me donner un bloc de texte compact et inexploitable.
Lorsque je copie un extrait de ce même texte (quelques pages), j'obtiens le résultat que je souhaite. Ce comportement anormal est semble t-il donc lié au VOLUME du texte.

Il semble donc qu'il y ait un bug pour les gros fichiers ?  ou ai-je raté quelque chose. roll(ré

Dernière modification par roger64 (Le 23/03/2009, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 10:28

hpio

Re : (résolu) OpenOffice et les caractères masqués

Hello

Si c'est au format txt, je ferais plutôt cette opération avec des outils en ligne de commande.

Le temps que l'usine à gaz openoffice3 s'ouvre, ton petit script shell aura déjà converti des centaines fichiers...

#3 Le 23/03/2009, à 11:53

roger64

Re : (résolu) OpenOffice et les caractères masqués

Sans doute mais je ne sais pas comment faire en ligne de commande 

Bon en tout cas j'ai recommencé la manip soigneusement et ça a marché. Résolu.

Dernière modification par roger64 (Le 23/03/2009, à 13:53)

Hors ligne