Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 21:54

Alexandre1545

Gnome 2.26 est sortie

Voila, la version 2.26 de l'environement de bureau Gnome est sortie, il y a quelques jours, comme à son habitude, il n,y pas beaucoup de changement, quelque nouvelle fonctionalité et des centaines de bugs corrigés. Dans les fonctionnalité, il y a Brasero qui à été amilioré, comme notamment, un outil de creation de pochette intégré. Le lecteur de couriel evolution facilite la migration a partir de Windows, le controleur du volume intégré avec pulse audio, la possibilité de se connecté avec un lecteur d'empreinte digital, la gestion de plusieurs écrans, l'intégration d'une bar d'adresse «Iceweasel-like» dans epiphany et beaucoup d'autre nouveauté. Il ne faut pas oublié GTK+2.16, qu commence à préparé, pour GTK 3.

Pour plus d'information, les notes de publication:

http://library.gnome.org/misc/release-notes/2.26/

Extrait de mon blog:http://unpilotelinuxien.blogspot.com/20 … ortie.html


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#2 Le 22/03/2009, à 22:10

mesmento

Re : Gnome 2.26 est sortie

Ce dont il faut se rendre compte c'est que Gnome se fixe une maj tous les 6 mois. C'est très court ! Tous ces changements, et nous ne parlons pas des changements pour les devs qui sont nombreux, c'est un énorme travail en seulement 6 mois !

J'entends ici et là des personnes qui regrettent que gnome 2.26 n'apporte pas de "révolutions". Vous imaginez des "révolution" tous les 6 mois ? Non seulement c'est techniquement infaisable, mais en plus c'est non seulement à l'opposé de la philosophie Gnome (petites incrémentations et changement en douceurs) mais à un tel rhythme impensable pour TOUT logiciel.

Vous imaginez si tous vos logiciels changeaient tous les 6 mois comme un Kde a pu changer entre la version 3 et la 4 ? Personne ne pourrait s'y retrouver.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 22:22

Alexandre1545

Re : Gnome 2.26 est sortie

Je ne faisais pas un critique, mais j'établisait plutot un fais, car je suis tout à fait d'accord avec toi, et de toute facon, si il y aurait trop de nouveauté, on aurait un environement super bugué et inutilisable, comme lorsqu'un a passé a KDE 4, donc je crois comme toi, qu'il ait pas trop de nouveauté.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 22/03/2009, à 22:54

mesmento

Re : Gnome 2.26 est sortie

Oui, tout à fait. Cela dit, il faut reconnaître à l'équipe de Kde d'avoir prévenu que la version 4.0 n'était pas une version stable. Je pense cependant qu'ils ont fait une erreur en choisissant 4.0, ils auraient du utiliser une numérotation type 3.9.01, 3.9.42 jusqu'à la sortie d'une version suffisamment stable et complète, telle la 4.2. La 4.2 aurait du être la 4.0 wink  Même si personnellement je ne suis pas un afficionado de KDE, leur travail est remarquable. Et certaines des idées de Kde 4 géniale !

Mais ça n'est pas le sujet big_smile Désolé de faire de telle digression !!

Au suet de Gnome 2.26, il me semble avoir lu qu'elle embarquait une nouvelle version de Gstreamer qui gère enfin les menus DVD. À vérifier wink

Hors ligne

#5 Le 22/03/2009, à 22:57

Keldar

Re : Gnome 2.26 est sortie

Ce qui va surtout être, très intéressant c'est la sortie de gnome 3.00 dans un an.
Là je crois que dans le monde linux ça va être la révolution smile


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#6 Le 23/03/2009, à 01:45

Snake046

Re : Gnome 2.26 est sortie

l'intégration d'une bar d'adresse «Iceweasel-like» dans epiphany

NoooooOOOoon !
La seule chose que j'aimais dans Epiphany et ils l'ont gertés ! Eark !

J'entends ici et là des personnes qui regrettent que gnome 2.26 n'apporte pas de "révolutions". Vous imaginez des "révolution" tous les 6 mois ? Non seulement c'est techniquement infaisable, mais en plus c'est non seulement à l'opposé de la philosophie Gnome (petites incrémentations et changement en douceurs) mais à un tel rhythme impensable pour TOUT logiciel.

En même temps, il n'y a pas non plus de révolutions tous les 12 mois, ni tout les 24 mois même ! Quand je regarde Gnome aujourd'hui et Gnome le jour où j'ai utilisé Ubuntu pour la première fois... bah tu rajoute Compiz Fusion dessus et t'as plus ou moins la même chose. En terme d'interface évidemment ! C'est pas la forme que Gnome travaille en fait... et je leur reproche un peu de pas apporter plus de travail pour l'érgonomie et les capacités esthétiques.

Cela dit, il faut reconnaître à l'équipe de Kde d'avoir prévenu que la version 4.0 n'était pas une version stable. Je pense cependant qu'ils ont fait une erreur en choisissant 4.0, ils auraient du utiliser une numérotation type 3.9.01, 3.9.42 jusqu'à la sortie d'une version suffisamment stable et complète, telle la 4.2. La 4.2 aurait du être la 4.0

Complétement. A la différence que KDE4.1 au contraire était la première version stable de KDE4. KDE4.2 était moins stable que KDE4.1, c'était plutot une nouvelle pluie de nouveautés (tout comme le sera KDE4.3, à une moindre échelle).

Ce qui va surtout être, très intéressant c'est la sortie de gnome 3.00 dans un an.
Là je crois que dans le monde linux ça va être la révolution

neutral Moi je me demande justement si ça en sera vraiment une. Avec le rythme de Gnome en général, j'ai du mal à voir comment en une seule année ils pourraient refondre à ce point leur environnement.
Pour les révolutions érgonomique, je continue de surveiller KDE4, et je miserais plutôt sur le chimérique SpringDesk.

Dernière modification par Snake046 (Le 23/03/2009, à 01:50)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2009, à 10:39

seb24

Re : Gnome 2.26 est sortie

En même temps, il n'y a pas non plus de révolutions tous les 12 mois, ni tout les 24 mois même ! Quand je regarde Gnome aujourd'hui et Gnome le jour où j'ai utilisé Ubuntu pour la première fois... bah tu rajoute Compiz Fusion dessus et t'as plus ou moins la même chose. En terme d'interface évidemment ! C'est pas la forme que Gnome travaille en fait... et je leur reproche un peu de pas apporter plus de travail pour l'érgonomie et les capacités esthétiques.

Ca reste la version 2. Donc pas de changement dans l'interface général... Mais comme Kde 3... ou KDE 4...
Mais Y'a eu un gros travail sur l'ergonomie que certains bureau devrais penser a copier. Malgrer  que le projet commence a dater ca reste un de ses point fort.

Moi je me demande justement si ça en sera vraiment une. Avec le rythme de Gnome en général, j'ai du mal à voir comment en une seule année ils pourraient refondre à ce point leur environnement.

Le truc c'est qu'une grosse partie du boulot actuel de Gnome c'est de bosser sur la préparation de Gnome 3.0. Après tout ne va pas sortir pour la version 3.0 ( tout comme avec KDE 4 ) , d'autant plus qu'ils veulent garder un bon niveau de stabilité, mais cette version va marquer la passage a GTK 3 et l'arrivée des premiers éléments et ses nouveautés.

Rendez-vous pour la 2.28 qui devrait intégrer permettre de tester les première brique de Gnome 3.0.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 23/03/2009, à 13:29

snigit

Re : Gnome 2.26 est sortie

Je ne suis pas très au courant de l'évolution de la chose mais en ce qui concerne la sauvegarde de la session (au moment du reboot ou autre), est-elle à nouveau fonctionnelle ?

EDIT : Il semble que oui

Dernière modification par snigit (Le 25/03/2009, à 11:15)

Hors ligne