Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 09:59

bergiautaf

cafe des membres

Bon apparament vous avez choisi de supprime le cafe des membres...

Mais je n'ai par exemple pas retrouve le thread sur le cpe dans le bac a sable !
Suppression voulu ? c'est moi qui suis pas bien reveiller !?

Cela veut-il dire que ce forum ne veut pas/plus de discusion hors Ubuntu ou libre ?

#2 Le 31/03/2006, à 10:03

bergiautaf

Re : cafe des membres

Oops desole j'avais pas vu  le topic epingle dans la nouvel rubrique...

Donc des gens comme moi qui se connecter de leur boulot et qui n'ont pas trop envie de s'identifier n'on cas allez se brosse donc...


:...(

#3 Le 31/03/2006, à 10:33

cep_

Re : cafe des membres

Je n'avais pas compris la nuance.

Je pensais qu'il fallait être connecté pour pouvoir écrire dans le "Café des Membres", ce que j'aurais pu comprendre, comme c'est d'ailleurs le cas dans "Trucs et Astuces".

Mais il semblerait qu'il faille être connecté pour pouvoir afficher la section "Café des Membres". Je viens de faire l'essai et en me connectant elle s'affiche. Une section "cachée" donc ?

Ouais, bon. Je trouve cela moyen moyen. C'est peut-être temporaire.

#4 Le 31/03/2006, à 12:20

wam

Re : cafe des membres

Une section "cachée" donc ?

Ouais, bon. Je trouve cela moyen moyen. C'est peut-être temporaire.

non, ça n'est pas temporaire

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 12:38

michel2652

Re : cafe des membres

Bonjour,

Les raisons invoquées par les Modos sont certainement bonnes et je n'ai rien contre.
Mais je me mets à la place des intervenants "invité", cela peut être perçu comme une inscription obligatoire ... pour avoir accès à tout le Forum.
Dans les règles du Forum, j'avais lu (de mémoire) qu'il n'y avait pas de posts cachés réservés aux seuls inscrits, hum.
Bon, n'en faisons pas une affaire d'état ( pas en ce moment smile, il y a déjà ce qu'il faut en la matière).



Edit :

Dernière chose: l'inscription n'est pas obligatoire et n'apporte pas de sujets caché sur le forum ni une meilleur aide. Par contre c'est un prerequis du ...

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 31/03/2006, à 12:41)

#6 Le 31/03/2006, à 12:40

ZeBob

Re : cafe des membres

Tiens je pensais justement à cep_ quand j'ai lu la news. On va plus pouvoir avoir ses analyses dans le café.

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 12:44

Yann

Re : cafe des membres

D'un côté, il s'agit du café des "membres"... lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 12:51

michel2652

Re : cafe des membres

Ce qui résume bien la chose...:lol:

#9 Le 31/03/2006, à 12:59

wam

Re : cafe des membres

en effet, d'où le nom.

Par contre, il va falloir corriger

Dernière chose: l'inscription n'est pas obligatoire et n'apporte pas de sujets caché sur le forum ni une meilleur aide. Par contre c'est un prerequis du ...

En quelque chose du genre.

Si vous devenez membres, vous pourrez accéder au très fermé café des membres.

wink

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 13:35

ZeBob

Re : cafe des membres

Si vous devenez membres, vous pourrez accéder au très fermé café des membres où les trolls sont rois et les discussion de comptoir de rigueur.

Hors ligne

#11 Le 31/03/2006, à 14:01

cep_

Re : cafe des membres

Yann a écrit :

D'un côté, il s'agit du café des "membres"... lol

Une secte ? Bien sûr que non lol

Et je poursuis la phrase interrompue par les ... (trois points), d'un autre côté ça n'empêchera pas les "trolls à la con" de se poursuivre dans le "Bac à Sable".

Mais, comme dit Michel, ce n'est vraiment pas "une affaire d'état", juste une curiosité wink

Bonne continuation.
cep

#12 Le 31/03/2006, à 14:13

Yann

Re : cafe des membres

Le bac à sable n'était à l'origine là que pour les tests du forum. Ne le visitant pas je ne m'étais pas rendu compte que certains avaient commencé à poster dedans et que des modérateurs déplacaient des sujets dedans.

Le bac à sable n'est là que pour se familiariser avec le forum, les smileys, quote, etc.. En aucun cas pour discuter ou troller wink Il sera d'ailleurs probablement vidé prochainement, et sera vidé régulièrement, genre tous les mois.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 01/04/2006, à 02:37

Chompitiarve

Re : cafe des membres

sera vidé régulièrement, genre tous les mois.

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je disais une semaine pour autodestruction des messages, et plus d'entretien, alors, bon j'ignore si c'est plus facile à la main, (qu'avec une pelle lol)
Par contre, ben oui au fait, coment faire un lien vers un topic-Café interessant pour les invités  ? Peux plus non plus ça ?
C'est encore plus grave que craint alors...

,

Hors ligne

#14 Le 01/04/2006, à 02:50

Yann

Re : cafe des membres

Chompitiarve > Désolé de dire ca mais.. TU n'es pas le forum... on n'a pas fait tout ca par hasard, ca a été discuté à plusieurs reprises par les modérateurs, qui sont, à la base, les personnes ayant passé le plus de temps sur ce forum...

Que tu ne sois pas d'accord, on l'a bien compris.. Maintenant on ne peut pas satisfaire tout le monde...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#15 Le 01/04/2006, à 04:57

Chompitiarve

Re : cafe des membres

@yANN
Ecoute, bien sûr que je ne suis pas le Forum, suis juste attaché à ce qu'il a de meilleur, c'est à dire non pas Le Café, mais sa diversité; Un site consacré à Linux version Ubuntu, je ne remets evidemment pas en cause qu'il est à "beaucoup beaucoup" % consacré à la technique, c'est son propos, personne ne réclame une pléthore de satellite farfelus autour des sujets centraux, seulement je constate que le seul accès visible au Café est fermé.  Il y a au menu de l'accueil je crois 27 ou 28 entrées
Seul truc exotique public le bac à sable, le Café est devenu membronly
c'est raide.Imagine si on disait que les nerds et geeks les plus musclés
(sérieux, disons) étaient (j'invente une  vacherie ) des ultilitaristes sans
coeur, par exemple ! Cependant en position de "force" certains taxent tranquillement des fils, voire tout le Café comme inutile, et kweek, reserved. Exit.

Le même jour Google Sarkozy et Microsoft acquièrent le droit EUX d'entrer en page de garde !! La je rame

Comme si on ne pouvait pas comprendre que oui, tout bénévole et libriste qu'on soit faut des sous, je suis certain qu'un peu de jacassin au bistrot
aurait emporté les convictions, si on est nombreux au point sur le site
que de la pub vaille des sous, on aurait au moins pu se cotiser, je sais pas

Yann

Dis-moi un truc du genre

"Chompitiarve, je te jure qu'on est honnêtes, mais les chiffres étant ceci ceci et ceci ,on sait pas quoi faire"

Cela dit,  la marginalisation du Café + la pub ,
c'est carrément la grippe pour les canards comme pour les coucous, ça
sad

Hors ligne

#16 Le 01/04/2006, à 13:16

ZeBob

Re : cafe des membres

Euh la pub c'est pour délirer faut pas s'exciter là-dessus non plus.
Je ne suis pas d'accord avec cette décision non plus, j'aurais préféré exclure le Café des Membres des recherches plutôt.

Hors ligne