Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 18:09

charlo4

acidrip<=abandon, essai avec k3b

Bonjour. Voila j'utilise acidrip qui me plait beaucoup, je le trouve très simple d'utilisation alors que dvd::rip m'a tout de suite déplu...
En tout cas, je voulais savoir quel mode d'encodage utiliser pour lire les rip sur une platine de salon compatible divx car j'ai utilisé le mode Xvid et je n'obtiens que le son...

Merci pour l'info

Dernière modification par charlo4 (Le 21/03/2006, à 22:47)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 20:22

charlo4

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

Up

De plus, sur une autre platine avec marqué "compatible Xvid" je ne peux pas lire le fichiers non plus...


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#3 Le 21/03/2006, à 22:50

charlo4

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

Bon, vu que je n'ai aucune réponse j'ai décidé d'essayer k3b.
Malheuresement, je ne comprend pas comment extraire un dvd pour l'encoder ensuite?
Est-ce que je dois créer un .iso du dvd ?
J'ai bien installé tout les modules tels que transcode.


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 13:34

michel2652

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

Bonjour,

Pour ripper et encoder avec K3B, smile

Démarrer K3b.
insérer un DVD.
A l'insertion, clic gauche sur l'icone représentant le lecteur DVD dans la fenêtre gauche de K3Bb.
K3b recherche les informations.
Dans la fenêtre de droite sélectionner le titre et la langue correspondant au film.
Clic droit lancer l'extraction.
Une fois extrait, onglet outils, "encoder la vidéo"

PS: dans un autre post, pour expliquer que Linux n'était pas compliqué par rapport à Windows, je parlais de mon fils à qui j'ai monté un PC sous Breezy pour Noël.
Il n'avait jamais touché un PC jusque là.
Il n'a pas encore de connection à Internet (Chomage...)
C'est lui qui en cherchant dans les aides a trouvé comment rippé DVD vidéo et CD audio avec K3b.
Moi je lui avais installé acidrip et dvdrip, mais ce matin il m'expliquait les manips pour K3b par téléphone.
Et c'est pourquoi je peux t'expliquer la manip.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 27/03/2006, à 13:34)

#5 Le 01/04/2006, à 10:38

charlo4

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

Merci, je vais essayer cette méthode.
Mais pour un de mes films (et oui je suis chiant:P) j'ai besoin des sous-titres, ce que je ne peux faire qu'avec acidrip pour le moment.
N'y a-t-il pas moyen d'encoder de la vidéo avec K3B sans avoir extrait un dvd ? Pour l'instant si je vais dans encoder de la vidéo tout est bloqué...


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#6 Le 01/04/2006, à 11:05

michel2652

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

Bonjour,

N'y a-t-il pas moyen d'encoder de la vidéo avec K3B sans avoir extrait un dvd ? Pour l'instant si je vais dans encoder de la vidéo tout est bloqué...

Message de K3b :

Vous devez charger un fichier projet DVD pour K3b
et donner un nom de fichier AVI pour la vidéo finale.

Tu as ce message car il faut dans le premier onglet "source" mettre le chemin du projet K3b et "destination" nom_de_ton_film.avi

A+

#7 Le 01/04/2006, à 12:13

charlo4

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

OK, juste une derniere question et après j'arrete. big_smile
Je dois mettre quoi exactement dans le projet? Tous les fichiers vidéo et le fichier audio de ma langue? Ou autre chose?
Merci encore


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#8 Le 01/04/2006, à 12:57

michel2652

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

Re,

En general le fichier video le plus grand (le film) et l'audio de ta langue.

A+

#9 Le 01/04/2006, à 13:33

charlo4

Re : acidrip<=abandon, essai avec k3b

ok merci j'essaye tout de suite


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne