Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 15:16

lynn

Synaptic[RESOLU]

Bonjour à toutes et à tous smile

Ma question est simple, lorsque j'ouvre Synaptic pour faire une mise à jour, j'aurais aimé savoir si une option existe pour fermer la fenêtre automatiquement, une fois les taches effectuées. Effectivement, je trouve curieux qu'une instance telle que celle-çi reste ouverte alors qu'elle requière des droits d'adminstrateur pour pouvoir y accéder. N'est-ce pas compromettre la sécurité du système que de laisser cette fenêtre ouverte ?

Merci pour vos réponses smile j'utilise Ubuntu depuis quelques temps déjà et ce point de détail m' a toujours paru bizzare....

Lynn

Dernière modification par lynn (Le 23/03/2009, à 20:08)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#2 Le 22/03/2009, à 19:04

Ayral

Re : Synaptic[RESOLU]

Bonjour
Dans configuration / Préfézrences, il y a un bouton à cocher : demander à quitter après avoir appliqué les modifications avec succès. (je suis sous 8.04)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 23:27

lynn

Re : Synaptic[RESOLU]

Salut,

Oui, j'ai vu cette option, mais en fait, je souhaiterais que l'instance de Synaptic se ferme automatiquement, après une mise à jour réussie, sans avoir besoin de cliquer sur un bouton pour confirmer le fait que je veuille quitter cette application....
Toute la nuance est là smile

Merci de m'avoir répondu. Ma question est toujours d'actualité, donc si quelqu'un à une solution, je prends.

smile
Lynn


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#4 Le 23/03/2009, à 18:09

compte supprimé

Re : Synaptic[RESOLU]

Salut,

C'est le même problème avec toutes les applications graphiques nécessitant les droits d'administration, non?
Je pense qu'un administrateur n'est pas censé lancer une application avec des privilèges et laisser le poste sans surveillance.

Tu as toujours la possibilité de faire les mises à jour avec l'outil dédié ou en ligne de commandes.

#5 Le 23/03/2009, à 20:06

lynn

Re : Synaptic[RESOLU]

Salut,

Vu comme ça, effectivement smile

Merci

smile
Lynn


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne