Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 11:32

j0n

Vlc et les .mkv

Bonjour,

Aprés une nuit de recherche infructueuse, je me permet de poster en désespoir de cause !

Mon soucis est que je n'arrive pas à lire de manière satisfaisante les film en mkv via Vlc (ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).
J'ai essayé deux versions et j'ai à chaque fois des problème différent :

avec la version 0.8.4-1 de Vlc : j'ai l'image nickel mais la bande son est sacadée. De plus avec cette version impossible de selectionner les sous titre ..

Avec la version 0.8.4a-2 (du depôt Lenerve si je ne m'abuse ... ) : j'ai le son nickel, je peux accéder aux sous titre, au chapitrage ...etc. MAIS l'image est saccadée et impossible à regarder.
ça donne ça :

vlcsnap127238146ju.png

donc si quelqu'un avait une idée géniale à me soumettre ce serait sympa ...

merci !
Jon

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 11:47

michel2652

Re : Vlc et les .mkv

Bonjour,

Même constat, je lis donc les mkv avec Totem en attendant mieux (lire toutes mes vidéos avec Vlc que je trouve plus "pratique".)

A+

#3 Le 31/03/2006, à 12:00

j0n

Re : Vlc et les .mkv

Moi perso ça ne me derangerais pas de les lires avec Totem, le hic c'est qu'avec Totem, je n'ai pas l'image ... ce qui est génant pour un film^^

jon

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 12:59

nerve

Re : Vlc et les .mkv

pb avec le h264 pas avec le mkv
les mkv avec une piste video en xvid passent bien

pas encore trouvé la solution pour une compilation correct pour ce format


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 13:18

j0n

Re : Vlc et les .mkv

Ah .. oki smile
Effectivement, vu comme ça ..

Dois je comprendre que "pour le moment" c'est peine perdu ?

je ne puis malheureusement pas aider vu mes maigres connaissances en matière de vidéo et de codecs.
Bon courage alors..

Jon

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 15:01

metathran

Re : Vlc et les .mkv

pas encore trouvé la solution pour une compilation correct pour ce format

Bah ca moi les mkv avec x264 passe très bien chez moi avec mplayer....
Au début j'avais l'image qui était en retard par rapport au son mais en fixant le fps a 25 dans les préférence ca marche très bien... Par contre bizarrement sur les avi tout bête mplayer me décale légèrement le son et l'image donc obliger d'utiliser totem ... Sinon sympa le mplayer meme si le MPC de windows est pour l'instant encore meilleur.
mkv.x264_min.png

Pour info VLC me fait la meme chose mais bon lui je l'utilise pour le streaming donc...

En passant comment faire des miniature des images sans passer par gimp ?


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 15:27

nerve

Re : Vlc et les .mkv

je parlais d'une compilation de vlc avec le support du h264 !

avec mplayer ça marche c'est sur


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#8 Le 01/04/2006, à 14:59

j0n

Re : Vlc et les .mkv

Ce que je ne comprends pas c'est que malgrés le tuto présent dans la "doc", et pas mal de recherche dans le forum, impossible de lire le film (en x264 (??) ) ...

Donc, j'ai peut être fait une fausse manip mais je ne vois pas ou !

jon

edit : j'ai oublié de le mentionner : impossible de le lire quelque soit le lecteur. Totem-xine : juste le son, mplayer : j'ai des erreurs à tout va, kafeine : format non reconnu ..etc..

Dernière modification par j0n (Le 01/04/2006, à 15:00)

Hors ligne