Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 11:43

zeugme

Choix d'un forum PHP

Bonjour a tous,

Je cherche pour des sites (pro et perso) un forum type Php/MySQL, bref, genre celui-ci.
J'ai donc installe PunBB sur mon serveur Ubuntu. Je suis le seul utilisateur pour l'instant et tout fonctionne bien.

Question : et pourquoi PunBB (mon seul argument est que c'est celui utilise ici) ?

Avec le recul, comment le trouvez-vous ?
Y a t-il souvent des upgrades de securite, sont-ils faciles a appliquer ?
Est-ce qu'il tient bien la charge ?

Bref, j'aimerais bien un peu de retour d'experience pour avoir des arguments plus solides.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 12:12

jpaul

Re : Choix d'un forum PHP

Salut, PunBB, j'adore, mais si tu utilises aussi Joomla je te renvoie vers http://punla.profbh.net . Au niveau des mises à jour, dans la mesure ou tu n'installes pas de mods, tu n'as qu'à remplacer les fichiers patchés, ou te taper la mise à jour à la main. Et c'est le cas pour tous les forums wink

Au niveau charge, punBB est une plume smile

Bonne chance


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 12:29

doobs

Re : Choix d'un forum PHP

d'après ce que j'ai pu voir, punBB est très léger en effet, et j'imagine qu'au niveau bdd, y a pas trop de requetes superflues, donc c'est cool.
ensuite, faut dire que c'est simple, ça marche bien, le bonheur. Et puis biensur, c'est libre !!

sur d'autres forums, j'utilise phpBB, car avant punBB n'existait pas. C'est libre, mais un peu plus gourmand quand meme. L'avantage par contre de phpBB c'est que c'est très simple à mettre à jour, meme avec pleins de mods.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 12:30

zeugme

Re : Choix d'un forum PHP

jpaul a écrit :

Salut, PunBB, j'adore, mais si tu utilises aussi Joomla je te renvoie vers http://punla.profbh.net . Au niveau des mises à jour, dans la mesure ou tu n'installes pas de mods, tu n'as qu'à remplacer les fichiers patchés, ou te taper la mise à jour à la main. Et c'est le cas pour tous les forums wink

Au niveau charge, punBB est une plume smile

Bonne chance

J'allais dire, j'utilise Mambo, mais bon, je ne m'etais pas trop tenu au courrant.
Donc, je vais probablementn utiliser Joomla.
Du coup, c'est quoi la difference avec Mambo au niveau technique ?
(J'ai lu la FAQ) mais au niveau features, c'est pas bien clair la difference.

Punla est un mod PunBB pour Joomla, c'est ca ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 12:39

jpaul

Re : Choix d'un forum PHP

Salut,

L'équipe de Mambo a quité Miro pour des raisons que je ne me souviens plus exactement. Ils ont continué Mambo sous le nom de Joomla!, meme si Mambo continue d'exister par Miro, en gros, Joomla 1.0 et Mambo 4.5.3 sont les memes, par contre, à partir de Joomla 1.1, il  va y avoir des changements dans le noyau de Joomla!.
Pour PunLA (actuellement Punbo) c'est un composant qui se cherge d'intégrer PunBB à Joomla!. Mais attention, pour l'instant, il est impossible de transformer un PunBB en Punbo ou PunLA. Meme si j'y travaille, ce n'est pas mon souci premier (ça m'embete un peu, mais j'ai pas trop le choix).

Voili voilou

Dernière modification par jpaul (Le 03/03/2006, à 12:42)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 12:39

doobs

Re : Choix d'un forum PHP

yep :

PunBB is a fast and lightweight PHP-powered discussion board. It is generally faster than any other board while still maintaining a good deal of features. Now it is finally available as a Joomla! component! www.punla.profbh.net

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 12:43

jpaul

Re : Choix d'un forum PHP

Où as tu lu ça? smile
[edit: ah oui, mince, la forge big_smile ]

Dernière modification par jpaul (Le 03/03/2006, à 12:44)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 15:48

zeugme

Re : Choix d'un forum PHP

Je viens d'aller faire un tour, heuu, entre PunBo et pas de PiunLa, je suis un peu paume.

J'ai quand meme l'impression que se serait un peu premature de l'utiliser en prod ?
(Pas Joomla mais PunBo car PunLa je l'ai pas trouve).

Me trompe-je ?

Enfin bref, c'est quoi la maturite de PunBo et PunLa ?
Autre chose, c'est quoi au juste une integration dans Joomla ?
C'est que la partie admin serait completement commune ou c'est juste une facon de l'installer ?

Dernière modification par jbb (Le 03/03/2006, à 15:48)

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 15:55

jpaul

Re : Choix d'un forum PHP

Salut, PunLA, c'est la suite de Punbo, que j'ai repris car il été abandonnné. Le seul bug connu, c'est que si un utilisateur change son mot de passe dans Punbb, il n'est pas changé dans Joomla. PunLa corrigera ce bug et apportera de bonnes nouveautées. PunLA devrait sortir d'ici deux semaines, mais Punbo est très mature, je l'ai utilisé sur tous mes Joomla.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 03/03/2006, à 16:04

Skorps

Re : Choix d'un forum PHP

Le choix d'un forum? Pour la légèreté et un peu de fonctionnalités, PunBB est en effet très bien. Il tient superbement la charge, est libre et conforme aux normes du web (xhtml strict même).

Il y a des dizaines d'autres forums, libres ou proprétaires gratuits, tout dépend de ce que tu souhaites avant tout : légèreté, rapidité d'exécution, fonctionnalités de base, facilité de création de skins, le respect des standards w3c...

Hors ligne

#11 Le 03/03/2006, à 16:13

zeugme

Re : Choix d'un forum PHP

jpaul a écrit :

Salut, PunLA, c'est la suite de Punbo, que j'ai repris car il été abandonnné. Le seul bug connu, c'est que si un utilisateur change son mot de passe dans Punbb, il n'est pas changé dans Joomla. PunLa corrigera ce bug et apportera de bonnes nouveautées. PunLA devrait sortir d'ici deux semaines, mais Punbo est très mature, je l'ai utilisé sur tous mes Joomla.

J'avais pas realise : partage des users, ca dechire ca !
J'attends 2 semaines alors !

Hors ligne

#12 Le 01/04/2006, à 16:06

zeugme

Re : Choix d'un forum PHP

Un petit etat des lieu ?
Ca n'a pas l'air accessible pour l'instant...

Hors ligne

#13 Le 01/04/2006, à 17:12

Cakeman

Re : Choix d'un forum PHP

Beaucoup de fonctinnalités: phpbb, très complet mais très lourd pour le serveur

Extrêmement léger et rapide : minibb, très rapide et très léger, il offre tout de même un certain nombre de fonctionnalités mais il est un tout petit peu moins aisé à administrer.

Entre les deux : punbb: la seule faiblesse de punbb est la gestion des groupes selon moi car on ne peut affecter qu'un groupe à une personne. S'il y avait le multigroupe, punbb serait parfait: léger au niveau du serveur et complet.

Hors ligne

#14 Le 01/04/2006, à 17:21

alexises

Re : Choix d'un forum PHP

ce qui est embétent sur ce forum c'st qu'il ny as pas de mp mais il y as les invité ici


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#15 Le 01/04/2006, à 18:08

Cakeman

Re : Choix d'un forum PHP

il existe un mod MP pour punBB

Hors ligne