Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2009, à 22:30

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
les deux en master sur la même nappe????????


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 24/03/2009, à 22:31

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

quel marque tes disques


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 24/03/2009, à 22:36

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

non sur deux nappes  differents,pour le partitionnement une premiere fois je l'ai fait sur une moitie du disque sa n'a pas marcher,alors j'ai cocher la case d'un dique entier.et sa ne marche toujour pas

Dernière modification par mickeymouse07 (Le 24/03/2009, à 22:37)

Hors ligne

#29 Le 24/03/2009, à 22:40

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

un dique maxtor c'est le 160 go et le 2e c'est western

Hors ligne

#30 Le 24/03/2009, à 22:53

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

débranche le western il y a une chance que ce soit lui qui  te bloque
je t'expliquerai pourquoi si cela marche


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 24/03/2009, à 23:04

mickeymouse07

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

actuellement je ne suis pas en train d(installer ubuntu mais je pense que je vais le faire en fin de semaine j'essaie juste de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas jusqu'a present. je suis en train de finir de telecharger la version alternate ; j'aimerais savoir pourquoi debrancher le western.

Hors ligne

#32 Le 24/03/2009, à 23:20

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

les vieux disque western ont des particularité de configuration de cavalier qui font  qu'ils provoquent souvent des incompatibilités
un disque WD seul  ou avec un autre sur la même nappe ne dois jamais avoir le cavalier en maitre si il est le premier sur la nappe pas de cavalier ou cable select  mais cela dépend de la carte et du second disque. si il est second cable select ou slave mais me problème que dans le cas précédent.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 25/03/2009, à 13:03

poliau

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

@pierguiard D'ou tu sort cette info ?

J'ai un WD et je n'ai jamais eu de probleme.


Freedom is my mind

Hors ligne

#34 Le 25/03/2009, à 14:03

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut, poilau
de douze années de pratique (assemblage depannage, a ce jour quelques millier de postes)
ET COMME JE L'AI DIS CE N'AI PAS SYSTÉMATIQUE, C'EST ALÉATOIRE SELON LES CONFIG ET LES AUTRES PERIF.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 25/03/2009, à 14:35

poliau

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

ok ok, keep cool !
J'ai assemblé/depanné pas mal de PC moi aussi, et je n'ai jamais eu ce probleme, je voulais juste savoir si cela tenais de tes experiences, ou si il y avait un défaut averé sur ce genre de materiel. C'est tout.


Freedom is my mind

Hors ligne

#36 Le 25/03/2009, à 14:56

PPdM

Re : instalation ubuntu 8.10 ( resolu )

salut
ce n'est pas vraiment un défaut, si tu regarde bien la fiche de conf des WD c'est indiqué,
par habitude quand il y a 2 disques on met le premier en maitre avec le cavalier,sur les WD non
mais ce qui est bizarre c'est qu'a l'arrivée  des nappes 80 fils, selon  les CM et les Perifs quand on met un WD en maitre seul sur sa nappe ou avec un autre perif il y a des phénomènes étranges qui se produisent.
cela va de pas de reconnaissance du disque  a blocage du demarrage en passant   par echec d'installation alors que le début de l'installation c'est bien passée, je n'ai jamais trouvé de règle à par celle que j'ai donnée plus haut, encore que dans certain cas il faut virer crrément le disque (rare) hmm:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne