Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2009, à 11:11

Django84

[Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

Hi ! Kubunteros,
je reviens sur ce problème en parti résolu parce que pour le résoudre, j'ai du faire des "bidouilles" pas cool pour un débutant:
Initialement, je voulais accéder à mes profils Thunderbird situés sur une partition ntfs commune pour Kubuntu et WindowsXP, la solution était de "monter" cette partition, et là l'accès était possible. Le problème ensuite c'est qu'à chaque reboot je perdais ce "montage" de partition et donc message d'erreur en lançant T-bird. Après avoir lu et relu la doc, j'ai compris que je devais éditer le fichier "fstab" à la main sad .
Bien, mais ! le problème c'est que rien n'est prévu dans l'environnement KDE de Kubuntu pour faire cela proprement en mode graphique. J'ai dû installer "Disk-manager" qui existe dans Ubuntu, mais est absent dans Kubuntu, ou bien je ne connais pas son équivalent. Pour l'exécuter, on ne peut le faire que dans un terminal. Après ça roule...
Les solutions proposées dans la doc m'ont fait galérer un bon moment avant de comprendre que le problème venait de l'UUID.
Ma question:

-Quelle est l'application (graphique) sous Kubuntu qui est l'équivalent du gestionnaire de disque (disk-manager) de Ubuntu ?

J'ai la furieuse impression que la version 8.10 de Kubuntu est très inaboutie, inachevée, même avec KDE 4.2.
Bon encore un mois à attendre "Jaunty" wink

Dernière modification par Django84 (Le 26/03/2009, à 00:25)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 11:36

Django84

Re : [Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

je renouvelle ma question:
-Quelle est l'application (graphique) sous Kubuntu qui est l'équivalent du gestionnaire de disque (disk-manager) de Ubuntu ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 20:32

kinux

Re : [Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

Très bonne question, Django84 !! Je me pose la même... et comme toi, j'attend une réponse... roll:rolleyes:

Y'a pas quelqu'un pour nous aider, siouplè ? sad:(


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#4 Le 25/03/2009, à 21:23

jajaX

Re : [Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

salut

par défaut, il n'y a plus je crois (ou j'ai mal vu)...

Dernière modification par jajaX (Le 25/03/2009, à 21:24)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 25/03/2009, à 22:09

Django84

Re : [Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

serait-ce un bug, un oubli (impression d'inachèvement de l'environnement KDE) ?
la prochaine version 9.04 apporte-t-elle "The answer" ? tongue


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#6 Le 25/03/2009, à 23:55

jajaX

Re : [Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

j'ai bien peu que non car il n'y a rien non plus sous jaunty hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 26/03/2009, à 00:23

Django84

Re : [Résolu, mais pas complètement satisfaisant]Pb accès partition ntfs

Donc il serait sympa que toutes les versions Kubuntu intègrent au moins disk-manager avec un lanceur ad hoc pour les débutants !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne