Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 09:08

benoit747

hp c4280 utiliser les boutons de raccourci

bonjour

j'ai installé une imprimante hp c4280 sur l'ordinateur du beau père avec ubuntu 8.10 (en passant, un débutant en informatique ce met à ubuntu sans plus de problème que ca)

tout marche bien (impression et scan via xsane) mais pour lui simplifier la vie (car xsane est un peu compliqué pour un newbee) j'aimerais pouvoir utiliser les boutons de raccourcis de l'imprimante de manière à ce qu'un appui sur le bouton de scan lui ouvre gthumb avec l'image scannée (ou alors lui crée un fichier jpeg sur le bureau)

peux t'on utiliser les touches de fonction de cette imprimante ???
peux t'on piloter de manière auto un logiciel?????

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/03/2009, à 14:17

benoit747

Re : hp c4280 utiliser les boutons de raccourci

personne n'a d'idée????? ou ce n'est pas possible

quelqu'un a t'il déjà fait fonctionner les boutons de raccourci sur une imprimante HP???

Hors ligne

#3 Le 25/03/2009, à 14:28

PPdM

Re : hp c4280 utiliser les boutons de raccourci

salut
désolé pour toi mais cette fonction ne marche ni sur LINUX ni sur les versions serveur de win.
Je pense  que c'est lié a un problème de droits.
il faudrait que hp se penche sur ce souci
Ce qui doit gêner c'est que le programme du multifonctions demande un accès au pc  et qu'il n'existe pas de script programmable dans ce sens sur hplip
Si un développeur avait la solution ce serait sympa

Dernière modification par pierguiard (Le 25/03/2009, à 14:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 26/03/2009, à 18:07

benoit747

Re : hp c4280 utiliser les boutons de raccourci

ok, tant pis

Hors ligne