Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 01:46

niguss

Erreur de segmentation Opera

Bonjour à tous,
J'ai cherché à faire fonctionner un plugin vidéo pour opera. J'ai essayé mozilla-mplayer, mozilla-plugin-vlc et gxine+gxineplugin. Seul gxine a marché mais que la vidéo (pas de son).

Apparemment un des paquets, soit gxine soit vlc-plugin m'a supprimé le plugin flashplayer.
Je suis donc allé dans les préférences d'opera pour lui préciser que le plugin est dans ~/.mozilla/plugin (celui qui est automatiquement installé par firefox au premier démarage).

J'ai ensuite fermé le navigateur, puis je l'ai réouvert ==> le flash marchait!

J'ai supprimé gxine et mozilla-vlc-plugin et depuis opera ne s'ouvre plus !, il indique à la commande "opera -debugplugin" :

opera: [plugin probing] /usr/lib/opera/plugins/libnpp.so
opera: [plugin probing] /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
opera: [plugin probing] /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so
opera: [plugin failed ] /usr/lib/mozilla/plugins/mplayerplug-in.so, libxpcom.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
opera: [plugin failed ] /usr/lib/mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.so, libxpcom.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
opera: [plugin failed ] /usr/lib/mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.so, libxpcom.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
opera: [plugin failed ] /usr/lib/mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.so, libxpcom.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
opera: [plugin failed ] /usr/lib/mozilla/plugins/mplayerplug-in-gmp.so, libxpcom.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
opera: [plugin probing] /usr/lib/mozilla/plugins/nphelix.so
opera: [plugin failed ] /usr/lib/netscape/plugins-libc6/libjavaplugin.so, /usr/lib/netscape/plugins-libc6/libjavaplugin.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
opera: [plugin probing] /usr/lib/netscape/plugins-libc6/nppdf.so
opera: [plugin probing] /usr/lib/netscape/plugins-libc6/nphelix.so
Erreur de segmentation

Quelqu'un connait une soluce, j'ai déjà essayé en réinstallant opera, les plugins, en créant un nouveau ~/.opera mais rien ne marche !
Une idée ?
Merci.

Dernière modification par niguss (Le 02/04/2006, à 01:47)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 10:06

niguss

Re : Erreur de segmentation Opera

Tout les liens sont déjà créés! Sur ce point je ne m'étonne absolument pas. Ce qui m'étonne c'est qu'il me sort uneerreur de segmentation alors que tout les plugin sont correctement installés dans /usr/lib/mozilla, /usr/lib/netscape et ~/.mozilla/plugin.

tu supprimes le dossier plugins de mozilla ... et après tu es surpris que ça ne marche pas ?

Relis ce que j'ai écrit, où est-ce que tu vois que j'ai écrit avoir supprimé le dossier plugin de mozilla ?

Hors ligne