Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 19:54

skarno

[VLC] lecture dvd sur HDD et sauvegarde préférences ...

Hello,

bon voilà ca fait un petit temps que je suis sous linuxx et j'en suis extrêment satisfait.

Bref, j'ai pour habitude d'emprunter à mes collocs des dvd's videos pour quand je fais mon repassage big_smile En général je copie le dvd sur mon HDD (en général via DVD rip). Ensuite j'ouvre le doosier des VOB's avec vlc et commence la lecture du film: petit problème: contrairement à le lecture directe sur le DVD, VLC ne me garde pas mes préférences de sous titre, langue et rognages dès qu'il passe au fichier VOB suivant (il consistue en fait une playlist. Je dois donc m'amuser à resélectionner 4 à 5 fois mes réglages pendant chaque film (et ce malgré l'indication des langues préféré pour les sous titres et langues dans les préférences de VLC). Comment faire pour qu'il garde mes paramètre pour tous les VOB du film? (toute la playlist en fait??)


Y'a t'il une meilleure méthode pour faire une copie d'un dvd pour le lire depuis le disque dur? Parce que avec la méthode de la copie telle quelle, VLC ne propose pas non plus le menu dynamique du DVD ...

Merci de m'éclairer car c'est un problème qui m'irrite fort ...

Hors ligne

#2 Le 26/03/2009, à 23:20

doc75

Re : [VLC] lecture dvd sur HDD et sauvegarde préférences ...

Bonjour,

Pour faire une copie d'un DVD, il est possible de faire de la manière suivante:
1- ouvir un terminal
2- taper la commande: dvdcpy -o /home/nom-utilisateur/tmp/nom-dvd -m /dev/dvd
3 une fois que c'est terminer, ouvrir VLS et aller dans Fichier > Ouvrir un repertoire

Il suffit de remplacer le texte en gras pas des valeurs valides:
- nom-dvd devant être un repertoire qui existe je crois (à vérifier)
- /dev/dvd étant le chemin vers le lecteur de DVD ( peut aussi être /dev/scdx ou x est un chiffre pour les ordinateurs qui ont un lecteur de DVD SATA).

SI quelque chose n'est pas clair dis le moi.

A+

Hors ligne