Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 01:45

Dionysos

Livebox Inventel

Salut,
Voila je sais qu'il a plein de sujet là dessus, mais après des journés entière passé à chercher, je n'est pas trouvé de réponse. Donc vous êtes mon seule espoir.
Après une installation laborieuse, j'essaye d'installer la LiveBox en Wifi avec le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
Tout va bien jusqu'a l'installation du pilote, trouvé avec du mal, mais qui a déja été utilisé sur d'autre tuto et marche . Après l'installation , quand je tape : ndiswrapper -l, il me marque driver présent, mais pas harware present. Ce qui fait que mon Dungle n'est pas reconnu, donc pas d'internet.
Merci a ceux qui se porteront sur mon sujet!
@+

#2 Le 25/02/2006, à 11:27

speedy

Re : Livebox Inventel

idem pour moi avec dapper UR054g
J'ai déjà fait fonctionner ça avec succès sur breezy la manip est dans un des postes du forum et correspond également à celle du tuto.

Là avec dapper en console ou avec gwnd, on obtient :
prisma 02: driver: present harware: No    sad

@++

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 14:38

Dionysos

Re : Livebox Inventel

Salut,
On sent moins seul c'est déja ca smile
Mais c'est bizare, sur les forums, il y en a plein qui ont réussi avec ce pilote, ou d'autre qui ont réussi avec d'autre pilotes du cd. Mais je crois avoir tout essayé ca ne marche pas.
@+

#4 Le 25/02/2006, à 21:58

6(sic)6

Re : Livebox Inventel

Pareil pour moi, pas de hardware present. Et modprobe ndiswrapper ensuite n'a pas l'air de fonctionner non plus donc.
Si quelqu'un a une idée ^^

Hors ligne

#5 Le 26/02/2006, à 13:49

6(sic)6

Re : Livebox Inventel

Pourtant quand je débranche et rebranche le dongle USB, j'ai ça dans /var/log/messages :

Feb 26 12:26:51 localhost kernel: [4295942.877000] usb 3-5: USB disconnect, address 4
Feb 26 12:26:55 localhost kernel: [4295946.293000] usb 3-5: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5

Hors ligne

#6 Le 26/02/2006, à 15:59

Dionysos

Re : Livebox Inventel

A mon avis si modprobe ndiswrapper fonctionne pas, ca vient qu'il n'a pas l'air de reconnaitre le Dungle (hardware present). Mais d'un autre côté il le reconnait dans /var/log/messages. C'est vraiment bizare!!!

@+

#7 Le 17/03/2006, à 22:02

6(sic)6

Re : Livebox Inventel

J'ai peut-être trouvé la solution ; j'ai trouvé un driver qui pourrait faire l'affaire, je l'ai uploadé ici : http://sic69.free.fr/SiS163u.INF.
Avec celui-là j'ai enfin hardware present, mais par contre j'ai une erreur quand je veux faire iwconfig wlan0 (no such device).

Petite question également : quand on fait modprobe ndiswrapper, on doit obtenir une réponse ?

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 00:19

spiritchaser

Re : Livebox Inventel

J'ai eu ce problème, de hardware present manquant, j'ai pu tout d'abord comprendre le problème grâce à la commande lsusb qui m'a permis de connaître l'USBID du dongle à savoir 1435:0427, et après avoir installé les pilotes à ma disposition, la commande ls -alR /etc/ndiswrapper m'a permis de voir que le driver installé gérait un chip avec un autre usbid (je l'ai pas noté...)...bref le driver téléchargé n'était pas le bon.
Le driver téléchargé sur ftp://ftp.inexq.com/Drivers/UR054g(R01)3325.zip semble fonctionner.
Bon courage

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 00:38

speedy

Re : Livebox Inventel

Merci spiritchaser,

C'était ça, config en 1 mn environ smile

C'est important au retour des beaux jours de savoir qu'on va pouvoir se mettre dans le jardin, à l'ombre....

top!

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 00:50

samefab

Re : Livebox Inventel

j'avais réussi à installé le dongle de la livebox sagem sans problème. J'ai dû changé de livebox étant donné qu'elle était HS. Mon beau-frère a une inventel et n'a jamais eu les problèmes que j'ai rencontré j'ai donc demandé une inventel...
J'ai malheureusement eu le même problème que vous, votre post me redonne espoir.
Je vais tester ça tout de suite en espérant que ça fonctionne.

Je vous dis quoi dans quelques minutes...

Hors ligne

#11 Le 23/03/2006, à 01:16

speedy

Re : Livebox Inventel

Bon, c'est bien, mais j'ai peut-être crié victoire un peu vite....
Maintenant si j'utilise le dongle, j'ai accès au réseau en wifi, mais pas longtemps.... tout se fige: plus de souris, plus de clavier: je peux même commencer à jardiner..... Je pense que ce doit être une histoire d'USB, mais là......

Je retourne à mon cordon en attendant mais ne désepsère pas wink

Hors ligne

#12 Le 23/03/2006, à 01:23

samefab

Re : Livebox Inventel

je viens de fini la configuration... tout marche impeccable
pour info, c'est sur debian sid

speedy : j'avais eu le même problème avec le dongle de la sagem (freeze), je l'ai résolu en prenant une version plus ancienne de ndiswrapper

bon,j'ai un petit rapport de bug à faire, le cente de configuration KDE plante quand on veut éditer la configuration de l'interface wifi.

merci encore cool

Hors ligne

#13 Le 25/03/2006, à 15:33

kikdijon

Re : Livebox Inventel

Bonjour,

  J'ai installé une ubuntu chez un ami il y a un peu plus d'un mois, et j'ai eu le meme problème avec un dongle inventel. Je vous donne quelques pistes, pour ceux pour qui ca ne marche toujours pas. Je précise que j'ai beaucoup galéré, que j'ai une idée asser flou du problème et que je doute que ce soit la meilleure solution.

  Tout d'abord, avec le ndiswrapper en paquet d'ubuntu, je n'ai rien réussi a faire, meme en refaisant des test après coup, avec les nouvelles pistes que j'avais trouvées. J'ai donc installé le dernier ndiswrapper depuis leur homepage, ainsi que le dernier noyau de l'époque (un 2.6.15.3, je crois).

  Le bon driver ne fonctionnait pas et m'affichait des erreur. Cela a été résolu en prennant exactement le meme driver sur internet plutot qu'en le récupérant de la partition windows (sic).

  Une fois le driver chargé, le dongle reconnu et apparemment fonctionnel, je n'avais toujours pas de connexion: le dongle était bien allumé, mais ne clignotait pas. En examinant les flux réseaux, des paquets lui étaient envoyés, mais rien ne revenait...

  Pour une raison inconnue, la solution était en fait de relancer le service du réseau (/etc/init.d/networking restart). Je lui ai mis ca dans un script qu'il lance après le démarrage, et il obtient toujours sa connexion, de manière stable. J'ai commencé a essayer de mettre le script dans les runscript, sans succès pour l'instant: je suppose qu'un certain service (à identifier) doit etre lancé en premier lieu et fait échouer le démarrage automatique (en meme temps, ca n'a pas l'air d'etre le cas pour tout le monde :s ). Je vous tiens au courant si je parviens à l'isoler...

  Pour info, je me suis appuyé sur ce howto


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#14 Le 27/03/2006, à 02:05

speedy

Re : Livebox Inventel

Bien, avec le driver signalé par Spiritchaser, ça marche avec un système gelé dès qu'on lance firefox (1.5 pour moi).

C'est pas bien grave, je n'ai plus ce problème avec Epiphany...
Cependant je me retrouve vite avec une conso CPU à 100% et ça chauffe....
Je bascule en Ethernet et débranche le dongle usb et hop, c'est de nouveau normal....

Le dongle: c'est bien pour dépaner...

Hors ligne

#15 Le 28/03/2006, à 10:51

Sergio29

Re : Livebox Inventel

Salut,

kikdijon a écrit :

Pour une raison inconnue, la solution était en fait de relancer le service du réseau (/etc/init.d/networking restart). Je lui ai mis ca dans un script qu'il lance après le démarrage, et il obtient toujours sa connexion, de manière stable.

Tu pourrais détailler un peu plus cette étape s'il te plaît ? Quel script exactement ?

J'ai le même problème apparemment.

#16 Le 28/03/2006, à 12:50

timbolchevik

Re : Livebox Inventel

hum pour le sis163u il y a une subtilité:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper?s=ndiswrapper

dans le 2eme tiers de la page... je me suis bien pris la tete
oui j ai une inventel aussi mais là heu ca marche, donc c est faisable. pis cerise sur le gateau tout se charge tout seul. En revanche j'utilise ndiswrapper 1.8 à chopper sur leur site

Dernière modification par timbolchevik (Le 28/03/2006, à 12:52)

#17 Le 28/03/2006, à 13:31

kikdijon

Re : Livebox Inventel

Tu pourrais détailler un peu plus cette étape s'il te plaît ? Quel script exactement ?

, un script qui ne fait que /etc/init.d/networking restart (le but est juste de ne pas lui faire ouvrir un terminal  )

#!/usr/bin/env bash
gksudo /etc/init.d/networking restart

blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#18 Le 02/04/2006, à 09:38

JussiPussi

Re : Livebox Inventel

Salut la compagnie,
Je suis en train d'installer Ubuntu sur un PC et j'appréhende déjà le branchement de mon dongle sur la Livebox Inventel. J'espère ne pas avoir besoin de votre aide. Dans le cas contraire, je constate que la solidarité est effective et c'est rassurant.
A bientôt tout de même car je compte bien vous dire ce qui s'est passé.
smile


Allo ! Docteur...

Hors ligne