Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 15:30

ludo_el_programmer

Résolu - Comment installer gvim ?

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum chercher de l'aide parce que je commence de perdre la tête à essayer sans succès Linux sur mon PowerBook G3 Wallstreet.

Il m'est impossible de booter sur n'importe quel CD Linux prévu pour mon PowerBook (MAC OS Fonctionne bien évidement).
Le démarrage se fait dans tous les cas sur l'HDD. J'ai essayé avec la touche C, tout comme avec la ligne de commande de l'OpenFirmware, rien à faire.

J'ai tout de même essayé un MAC OS X mais c'est beaucoup trop lent et très peu de programmes fonctionnent.

Si vous pouviez m'expliquer simplement je pourrais faire vous me renderiez un grans service, je rentre en cours à la fin de la semain et j'ai impértivement besoin de migrer ce MAC sous Linux.
(je suis absolument pas du monde MAC, j'essaye de m'y mettre, mais j'ai plus besoin d'un Linux que d'un MAC OS pour mon travail).

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !

Infos techniques :
Macintosh Powerbook G3 Series
14.1TFT
233MHz-512K
128MB RAM
20Go HDD
4MB Video
CD (en baie)
Modem interne 56K

OS: Fournis (acheté d'occasion sur eBay) avec MAC OS 9.2.2 FR, mais rétrogradé en MAC OS 8.6 US pour cause d'un grand manque de stabilité (j'ai été très déçus par MAC OS ce point là). Par contre, depuis que j'ai 8.6 plus aucun plantage, mais plus d'USB (carte PCMCIA Macally apparement pas encore supportée)...

#2 Le 18/09/2008, à 18:56

dranfi

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Pour linux, je peux pas t'aider, mais par contre j'ai entendu dire que OS X est nettement plus stable (tu peux essayer 10.1, mais si tu veux la meilleure compatibilité avec les applis actuelle essaye la 10.4), n'oublie pas que OS X est un unix et que l'on peut y compiler la pluspard des applis linux. Le soucis pour toi sous OS 9 ou OS 8 c'est que les applis dispos pour ces OS sont très vieilles et que aucune nouvelle ne sera développé, ce qui rend la machine pas très intéressante.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 19:13

gagoune

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Salut !

Il me semble que ton problème réside dans le fait que ton powerbook est un "OldWorld".
Les NewWorld sont à partir des "Bronze" (donc à moins que ton Wallstreet soit un bronze... c'est un OldWorld).

Fait déjà une recherche avec ces mots : Linux Mac OldWorld (google is your friend)
tu devrais trouver une ébauche de réponse !

Jette aussi un oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1951575#p1951575
où Cubytus est aussi en possession d'un G3 OldWorld sur lequel il veut installer une distro GNU Linux !

Par contre tu devra garder Mac OS 8 ou 9 (à ma connaissance) pour y mettre les extensions nécessaires à lancer le linux dont tu rêves !

Cubytus a aussi fait appel à la communauté MacBidouille, regarde là : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=274089&view=findpost&p=2740422
(heum... pour info, Gagarts, c'est moi ! big_smile )

J'espère que ça t'aidera !

A bientôt !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 09:09

mixout

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

oui, fais donc ça, effectivement.

juste pour t'éviter de chercher, l'alias pour lancer vim graphique c'est :

gvim

Dernière modification par mixout (Le 10/09/2008, à 09:09)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2008, à 11:17

PatAnnie

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Merci de votre aide, je vais le faire

Une question alternative : Il existe une version portable USB de gvim sous Windows : Y a t'il qq sous Ubuntu ??

A+

MA réponse : Rien trouvé sous Linux !!!

Dernière modification par PatAnnie (Le 30/03/2009, à 07:47)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2008, à 13:32

gigiair

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

gvim fonctionne sous ouinedause. Je pense qu'on doit pouvoir le lancer depuis une clef sub sans pb.

Dernière modification par gigiair (Le 13/09/2008, à 13:33)


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 20/09/2008, à 10:42

PatAnnie

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Merci

Après une recherche j'ai effectivement trouvé une version anglaise 'org' qui fonctionne sans installation : gwinportable !

A+

Hors ligne

#8 Le 20/09/2008, à 19:29

fred66100

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Bonjour PatAnnie

Tu as résolu ton problème si je comprend bien.

A plus.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#9 Le 22/09/2008, à 14:39

PatAnnie

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Oui effectivement

Hors ligne

#10 Le 22/09/2008, à 16:28

fred66100

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Bonjour PatAnnie

Merci de nous dire que ton problème est résolu.

Si tu veux être sympa écrit-le sur le titre de ton premier message.

Pour cela retourne à ton premier message.
Clic sur "Modifier" (en rouge, en bas à droite du dit message).
Le formulaire d'écriture de ton premier message doit apparaître.
Met ton pointeur au début du titre du premier message.
Tape [résolu].
Clic sur Poster.

Cela simplifiera la tâche des bénévoles ainsi que la recherche des futurs visiteurs.

Merci de ta compréhension.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#11 Le 27/03/2009, à 15:09

ycn2

Re : Résolu - Comment installer gvim ?

Je ne trouve pas "gvim" dans synaptic, ni dans "applications" J'ai vu que j'avais "gvimtutor" dans /usr/bin/
Comment lancer Gvin, SVP ?

Hors ligne