Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2009, à 19:33

spatzounette

Re : difficile d' enregistrer avec ardour [Résolu]

OK problème résolu ,dans setup de Jack il fallait mettre input device sur hw:1,1
et output sur hw:1
Il ne me reste plus qu'a affiner certains réglages.
Mais sans vouloir "troller",Cubase et Asio on encore de beaux jours devant eux...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#27 Le 02/03/2009, à 19:38

lyrez

Re : difficile d' enregistrer avec ardour [Résolu]

Je ne connais pas cubase, désolé. Malgré tout , l'audio numérique ne se limite pas à
ardour : avec jack il est possible d'utiliser en même temps rosegarden ou hydrogen et
un tas d'autres apps toutes mises en relation via jack

Bonne continuation


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#28 Le 02/03/2009, à 20:21

spatzounette

Re : difficile d' enregistrer avec ardour [Résolu]

Merci  lyrez de ton coup de main en tout cas!


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#29 Le 28/03/2009, à 09:02

@ntip0p

Re : difficile d' enregistrer avec ardour [Résolu]

Bonjour,
Pour rebondir sur ce que dit spatzounette, Ardour ne joue pas dans la même cour que cubase. A mon sens, il rivaliserait plutôt avec Protools
C'est vrai que c'est moins intuitif mais bien configuré (ça demande un peu de temps, j'en conviens), ça tourne d'enfer.
Il ne faut pas perdre de vue que ce que tu appelles Jack (qui est en fait Qjackctl), est une interface graphique pour le seveur jack (le démon jackd) que l'on peut lancer en ligne de commande avec les options appropriées aux possibilités du matériel présent.

Pour ma part je ne travailles plus qu'avec ardour depuis que mon matériel est supporté complétement sous linux.

Un peu de persévérence et tu seras convaincu aussi.
N'hésites pas si tu as des questions
A bientôt


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne