Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 10:49

cauchy

[Résolu avec gRandr]Videoprojecteur

Bonjour, voilà mon gros problème :
quand je branche l'Acer One (9') sur un video projecteur je ne vois pas mon bureau mais seulement une partie : en gros toute fenêtre ouverte sur le bureau n'est pas visible sur l'image projetée (c'est gênant pour de la video projection !), par contre quand je passe du bureau 1 au bureau 2 pendant le basculement j'entrevois les dossiers et l'application ouverte sur le bureau, puis une fois rendu sur le bureau 2 je ne vois rien (en gros on dirait que mes dossiers et fenêtres du bureau sont « entre » le bureau 1 et le bureau 2), par contre mes 2 tableaux de bord en haut et en bas  eux sont bien visibles sur le mur.

Voici un copie du fichier xorg.conf et le résultat de la commande xrandr  si cela peut aider :

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# Note that some configuration settings that could be done previously
# in this file, now are automatically configured by the server and settings
# here are ignored.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
    SubSection "Display"
        Virtual    2048 802
    EndSubSection
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection



au terminal je tape :

k-ubuntu@ubuntu-acer:~$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1024 x 600, maximum 2048 x 802
VGA disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
LVDS connected 1024x600+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 451mm x 113mm
   1024x600       60.0*+
   640x480        59.9 
k-ubuntu@ubuntu-acer:~$


Merci d'avance.

Stéphane Lejoly

Dernière modification par cauchy (Le 04/04/2009, à 15:34)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2009, à 01:05

cauchy

Re : [Résolu avec gRandr]Videoprojecteur

En fait je ne comprends pas bien comment utiliser les réglages de résolution du moniteur : quand je branche le video projecteur  je me retrouve avec :
deux rectangles collés, le petit correspondant à l'écran de l'ordinateur 1024x600 (16:9) et le grand à celui du video projecteur  avec une résolution affichée de : 1360x768 (16:9), si je clique sur le rectangle du video projecteur et que « j'applique » le résultat est inutilisable, alors qu'au moment du boot d'Ubuntu, ce qui s'affiche au mur (le logo et la barre de progression) est plutôt correct, donc, qu'est-ce qui ne va pas ensuite, que dois-je régler et comment ?
Merci d'avance.

Stéphane Lejoly


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2009, à 22:37

cauchy

Re : [Résolu avec gRandr]Videoprojecteur

Alors personne ne veut m'expliquer comment se servir d'un videoprojecteur quand ça ne marche pas tout seul, et tout le monde se fiche de mes futurs, superbes, présentations en beamer !


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 12:27

cauchy

Re : [Résolu avec gRandr]Videoprojecteur

Je transfère  ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2522028 la discussion histoire d'avoir plus de succès.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne