Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 14:40

Xavier21

Aide pour Celestia

Bonjour,

Je découvre chaque jour un peu plus la richesse de Celestia, et je dois dire que je suis époustouflé.
J'ai juste quelques interrogation que je n'arrive pas résoudre seul.
En effet, j'ai bien saisi comment ajouter des add-ons, mais je n'arrive pas à les voir. Je prends l'exemple de hubble et d'apollo 11 qui sont installés, mais lorsque je me positionne dessus, je ne les vois pas!
Il y a sans doute une manip' que je rate.

D'autre part, dans la version windows, il y a un menu apparent au dessus; peut-on en faire apparaitre un sous ubuntu ou bien n'existe-t'il pas?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 09:55

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonjour...

Il n'y a pas d'utilisateur de Celestia dans le coin qui pourrait me renseigner?
Oui, je sais, c'est les vacances, alors les planètes ont moins d'intérêt que la plage en ce moment...

Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 04:55

maxlek

Re : Aide pour Celestia

pour ce qui est des addons j'ai le même problème. Par contre, pour la barre de menu, il faut que tu utilise le estionnaire synaptique, tu recherche celestia, et tu installe celestia gnome. ensuite, tu va dans système, préférences, menu principal, et dans les propriétés de celestia, tu remplace la commande celestia-glut par celestia gnome.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 06:57

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonjour

Et merci; ça fait toujours un problème résolu!
En plus, j'avais installé celestia gnome, mais je ne savais pas quoi en faire. Une autre question concernant le menu; existe-t'il une version francisée?

Bonne journée

Hors ligne

#5 Le 25/07/2007, à 01:15

maxlek

Re : Aide pour Celestia

j'ai la solution pour les addons, il faut installer celestia 1.4.1. tu ne le trouvera pas dans les synaptics, il faut le télévharger ici http://www.shatters.net/celestia/download.html

Hors ligne

#6 Le 25/07/2007, à 06:45

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonjour!
Et merci pour le lien; je tenterai de l'installer ce week-end!

Peut-on trouver un patch en français sous linux actuellement?

Hors ligne

#7 Le 26/07/2007, à 22:05

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonsoir,

je viens d'installer la version 1.4.1; et j'ai bien vu les addons comme l'ISS ou Apollo; mais je les aient à nouveau perdu!
En fait, j'avais oublié de désinstaller les version antérieures (glut et Gnome). Et après désinstallation, les addons n'apparaissent plus!
Quel est le mieux: désinstaller la 1.4.1 et réinstaller une ancienne version pour réinstaller la dernière sans supprimer la précédente; ou bien trouver une solution encore plus simple?

Je suis allé vérifier dans les fichiers de celestia, les addons comme Apollo y sont bien pourtant!

Merci

Dernière modification par Xavier21 (Le 27/07/2007, à 13:57)

Hors ligne

#8 Le 27/07/2007, à 13:33

maxlek

Re : Aide pour Celestia

moi, j'avais désinstallé la version précédente avant d'installer la 1.4.1, et ça marche très bien.

Hors ligne

#9 Le 27/07/2007, à 14:00

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonjour,

Après moult essai sans succès, j'ai donc réinstallé la version gnome, puis ensuite installé le package de 1.4.1; et je peux avoir accès aux addons. Pourquoi il n'y a que comme cela que cela fonctionne?
Ca reste un mystère pour l'instant; l'essentiel étant que cela fonctionne. big_smile

Bon après-midi

Hors ligne

#10 Le 30/08/2007, à 10:30

ReitroP

Re : Aide pour Celestia

Bonjour à tous.

J'ai le même problème que Xavier21 pour les add-ons, mais à la rigueur je m'en fiche.
Par contre j'ai un problème au niveau des textures de certaines planètes. Pour Mars par exemple, regardez ce que celà donne :

http://img184.imageshack.us/img184/8973/capturecelestiafh2.png

Mais ça ne le fait pas pour toutes les planètes, c'est celà qui est bien étrange. Je reconnais n'avoir cherché que sur ce forum, mais quelqu'un a-t-il une idée d'où celà peut bien venir ?

Hors ligne

#11 Le 31/08/2007, à 00:11

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonsoir

Il doit te manquer certaines textures de planètes, mais tu peux sans doute les ajouter aussi simplement que les add-ons.
Tu peux peut-être trouver sur ce site des textures: http://celestiamotherlode.net/

Sinon, peut-être en désintallant et réinstallant; quelle version de celestia as-tu?

Au pire, en prenant le temps de chercher sur ma bécane, je peux sans doute de trouver les fichiers correspondants smile

Hors ligne

#12 Le 31/08/2007, à 11:35

ReitroP

Re : Aide pour Celestia

On dirait plutôt un problème de 3D puisqu'on peut discerner les textures en dessous des triangles.

Mais je vais peut-être installer la version 1.4.1 pour voir ce que ça donne. Merci pour ton aide !

***EDIT***

J'ai téléchargé le package pour Celestia 1.4.1, je l'ai installé et le problème de textures n'est toujours pas résolu.
Je l'ai lancé à partir d'un terminal, voilà le résultat :

reitrop@ubuntu:~$ celestia
Initializing ARB vertex programs . . .
Loading ARB vertex program: shaders/diffuse_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/specular_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/haze_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/bumpdiffuse_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/bumphaze_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/shadowtex_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/diffuse_texoff_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/rings_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/ringshadow_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/night_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/glossmap_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/diffuse2_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/haze2_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/diffuse_texoff2_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/specular2_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/night2_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/multishadow_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/texphong_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/texphong_alpha_arb.vp
Loading ARB vertex program: shaders/ell_galaxy_arb.vp
All ARB vertex programs loaded successfully.
render path: 3
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_render.c function r300Fallback line 428
Software fallback:ctx->Line.SmoothFlag
***************************************************************************
Try R300_SPAN_DISABLE_LOCKING env var if this hangs.
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_state.c function r300_setup_rs_unit line 1391
fragprog wants coords for tex0, vp doesn't provide them!
***************************************************************************
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_state.c function r300_setup_rs_unit line 1405
fragprog wants col0, vp doesn't provide it
***************************************************************************
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_state.c function r300_setup_rs_unit line 1451
Don't know how to satisfy InputsRead=0x00000002
***************************************************************************
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_vertexprog.c function valid_dst line 333
Output 5 not used by fragment program
***************************************************************************

Any Idea ?

Dernière modification par ReitroP (Le 31/08/2007, à 20:17)

Hors ligne

#13 Le 01/09/2007, à 13:00

natsuko

Re : Aide pour Celestia

Je bloque aussi sur les add ons mais le plus genant est que j'ai perdu les menus de la barre il apparaissent 1/10s puis disparaissent. J'utilise les raccourcis mais bon c'est insuffisant !
J'ai dejà paumé Stellarium et les lecons d'astronomie de mon explorateur en herbes sont interrompues, des aliens cherchent il à se cacher ?

Hors ligne

#14 Le 01/09/2007, à 13:13

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

Bonjour

Quel version utilises-tu de Celestia?
Car la barres des menus n'existe que sur la version 1.4.1 qui n'est pas dans les dépots officiels.
Le mieux est peut-être de désinstaller proprement et totalement, aussi bien bien stellarium que celestia en supprimant également les fichiers cachés de ton home, et de tout réinstaller. Peut-être que cela fera partir les aliens! lol

ReitroP, je te dirais bien de faire la même chose, c'est à dire de tout supprimer les fichiers pour être certain de repartir à zéro et puis ensuite, installe le 1.4.1
Après, il y a peut-être un problème matériel, mais là, je ne suis pas suffisamment compétent pour te dépanner

Hors ligne

#15 Le 01/09/2007, à 15:02

natsuko

Re : Aide pour Celestia

merci pour la réponse ultra rapide. J'ai tout purger à coup de rm -rf puis installé la version 1.4 par le package. Le probleme  persiste. Encore un coup de la carte ATI, comme pour stellarium c'est impeccable sur le portable en Nvidia. les petits hommes verts sont bien logés là

Hors ligne

#16 Le 01/09/2007, à 15:12

Xavier21

Re : Aide pour Celestia

J'ai pourtant une carte ATI et je n'ai pas de soucis hmm
A croire que les petits bonhommes verts n'ont pas encore exploré mon PC!
Chez moi, Stellarium fonctionne à merveille (ce qui n'était pas le cas sous windows) et celestia est une vraie petite merveille de technologie qui ravi également mon exploratrice en herbe de 4 ans qui l'utilise presque toute seule maintenant!

Hors ligne

#17 Le 28/03/2009, à 15:46

ycn2

Re : Aide pour Celestia

En version anglais, je n'arrive pas à sortir du plan de l'écliptique. Comment faire ?

Hors ligne