Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/03/2009, à 17:02

ycn2

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Qui a intérêt à écrire ou dire des sornettes ?
Des plaisantins - Des affolés (ne pouvant vivre sans peurs) - des gourous (comme dit précédemment) - Des écrivains (Vendre) - Des religions (Augmenter les grenouilles de bénitiers [Voir 3ème secret de Fatima] etc...) - Des manipulateurs rétribués (Calmer en période de crise) – Des sociologues (Études d'impacts d'informations) - etc....,  Un mélange de tout cela ?
On retrouve les profiteurs de la crédulité publique dans beaucoup de domaines (A partir d'un nom scientifique, de l'histoire...) : Magnétisme (Passe-passe avec les mains)– Pyramides (Aiguiser des lames de rasoirs) – Gravitation (pendule) – Astronomie (Astrologie) – Cancer (opérations avec les mains) – hypnose (mystificateurs avec complices) _ Ufologie (OVNI - Faire passer des cas bidons pour des cas véridiques).....
J'aimerai beaucoup pouvoir être encore de ce monde quand les boussoles pointerons à l'envers...

Hors ligne

#127 Le 28/03/2009, à 17:42

Angelius

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Moi je prévoit la fin du monde en 2038 mais j'ai une preuve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_de_l%27an_2038

Si les pc ne peuvent pas compter après cette date, alors c'est la fin du monde qui nous attend !

Qui croire entre les pc et les mayas, qui sont les plus crédible ? L'exemple est le même pour ces deux phénomènes.

En tout cas la fin du monde cela se vend bien, heureusement qu'il y a toujours des attardés pour y croire !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#128 Le 28/03/2009, à 17:43

Mornagest

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Je me demandais qu'est-ce qui pourrait se passer le 21 décembre 2012... c'est pas la date réelle de sortie de Windows Se7en ?

Désolé si on l'a déjà faite, j'ai pas lu tout le sujet tongue et je suis déjà dehors smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#129 Le 28/03/2009, à 18:35

ycn2

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Déjà 6 pages ici!   Et ailleurs combien ?
Finalement nous sommes pris au 'piège de 2012' puisque nous avons quelque chose à préciser.

Hors ligne

#130 Le 28/03/2009, à 23:17

enrix

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

2012 c'est dans 2 ans et demi ... punaise le temps passe vite.

Moi, je sais ce qui va se passer, une éruptions solaire comme on en a jamais vu, et ça va détruire la couche d'ozone, ce qui va faire que les rayonnements détruiront tout être vivant et la terre sera en feu. Ou bien inversion des pôles et glaciation.

Bah, moi, je dis pour savoir ce qu'il se passera c'est attendre 2012, par contre, je pense que cette histoire de fin du monde c'est faux.

Mais je crois que ça a un rapport avec les cranes de cristal et les extraterrestres.

Hors ligne

#131 Le 29/03/2009, à 01:07

Angelius

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Plutot que de se dire que l'on fasse tous crever pour une vielle prophétie de charlatan, les gens feraient mieux de s'interroger sur leur pratique qui détruire la planète !

C'est qu'en se disant : " de toute facon, dans 2 ans on va tous crever ! Autant en profiter et ne pas s'embéter à polluer ", on ne fait rien avancer c'est de nous que viendra le drame.
Tu n'as qu'a zappé sur les différents coin de la planète genre en inde ou en chine. C'est tragique la pollution qu'il y a la bas !

Il y a vraiment des gens trop déconnecté de la réalité ... c'est effarant.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#132 Le 22/04/2009, à 19:31

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Angelius a écrit :

Plutot que de se dire que l'on fasse tous crever pour une vielle prophétie de charlatan, les gens feraient mieux de s'interroger sur leur pratique qui détruire la planète !

C'est qu'en se disant : " de toute facon, dans 2 ans on va tous crever ! Autant en profiter et ne pas s'embéter à polluer ", on ne fait rien avancer c'est de nous que viendra le drame.
Tu n'as qu'a zappé sur les différents coin de la planète genre en inde ou en chine. C'est tragique la pollution qu'il y a la bas !

Il y a vraiment des gens trop déconnecté de la réalité ... c'est effarant.

de tous temps, les hommes se sont réfugiés dans un monde prophétique et illusionel. Un monde parfais pour eux, qui lui permetterais de porte de secours de ce monde si cruel parfois. Et pour trouver un peu de reconfort de solitude necessaire au bien être. Remet toi dans le contexte de l'époque des mayas. Soit au 15ème siècle. Les hommes n'avaient pas une très grande connaissance du monde, seulement les mayas furent de très grands mathématiciens, physiciens astrologues, leur talent est reconnu mais reste enigmatique. C'est ce qui fait de ce peuple un mythe. Comment avec de si faible moyen obtenir de si grandes exactitudes. C'est pour ça que nous sommes en droit de se poser cette question, et c'est plus elle qui nous gène que la prophétie maya :
Pourquoi les mayas auraient-ils tord ?
ce qui ne s'est jamais vu ... pas encore.
Et cette prophétie parlait aussi d'une prise de conscience généralisée, et d'une montée en croissance des catastrophes naturelles. C'est ce qui se passe à l'heure actuelle. Bien que, on prenne de plus en plus soin de la nature et de moins en moins de notre personne ( allusion aux droits de l'hommes qui commencent à être baffoués par notre gouvernement ).
Ces gens "déconnectés de la réalité" ont besoin de croire en quelque chose.
As tu déjà dis que les religieux étaient déconnectés de la réalité? que les croyants étaient déconnectés de la réalité ? si tu l'as dit, tu es un idiot. Car la religion, aide ces personnes à vivre et surmonter leur probleme, comme un psychologue, comme le sport, comme le chocolat cela vari d'une personne à une autre. Les prophéties, en sont aussi une.

Dernière modification par shoot76 (Le 22/04/2009, à 19:32)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#133 Le 22/04/2009, à 20:06

enrix

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Mouais enfin, regardé sur le site de la NASA le 21 décembre 2012 aucune des planète ne sera en alignement parfait. De ce fait c'est des conneries.

Hors ligne

#134 Le 22/04/2009, à 20:14

anonymux

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

C'est très bien que des personnes pensent que la fin du monde est le 21-12-2012, comme sa le 21 décembre 2012 plusieurs milliards de personnes vont ce suicider, de se fait, les reste de la population pourra vivre tout en continuant à consommer sans craindre la crise alimentaire.


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#135 Le 22/04/2009, à 20:20

Proteuf

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

En même temps, je ne sais pas si tu sais à quoi ressemble ce calendrier... ce n'est pas le genre de calendrier imprimé avec une date au hasard mais pas non plus une date predefinie.
Imagine un prophete qui demande à un mathematicien :
- Fais moi un calendrier qui s'arete dans plus de 2000 ans, plus exactement le 21 Decembre. Avec un systeme de disques il faudrais faire un calcul un peu compliqué pour trouver le diamètre exact à ce que le calendrier se termine ce jour là. Ce ne doit pas etre une mince affaire.
Le plus simple c'est de creer un calendrier à peu près pratique, tout en prevoyant qu'il dure quelques siècles. La date de fin, on y pense pas quand on cree un logiciel basé sur le temps, c'est pourquoi le bug de l'an 2000 a provoqué la panique : si les programmeurs avaient pensé que leur code serait encore utilisé en 2000...

Ensuite pour l'alignement, je crois qu'il y en a effectivement un mais ce n'est pas un alignement rare. Mercure est aligné avec la terre un certain nombre de fois dans l'année. Saturne un peu moins mais Mercure etant plus souvent alligné, il n'est pas rare d'avoir un triple allignement lorsqu'on a un alignement avec une autre planete.

Hors ligne

#136 Le 22/04/2009, à 21:07

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

pour l'alignement j'ai vu sur le site de la nasa. Sachez que je ne valide en aucun cas cette théorie, je met juste l'accent sur les mayas. Mais il est sûr que si on le prend du points de vu de la forme du calendrier alors : il est sur qu'un calendrier de cette forme est obligé de se terminer, en arrivant au rayon minimum. Mais le calendrier maya est construit par cycle ce qui le rend compliqué. Une mauvais interprétation de nos scientifiques peut être ? Toujours est-il qu'il ne faut pas dire " c'est des conneries " ( Enrix ) Dans 5 siècles qui sait, tes arrières arrières ... petits enfants diront : "Oua le blaireau, il pensait que le monde ne tournait que autour de la race humaine". Faut arreter d'être egocentrique et de ne voir que son petit monde actuel. Le passé fait ton présent. Et il faut s'inspirer du passé pour prevoir l'avenir. Alors un peut plus de respect stp. mad


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#137 Le 22/04/2009, à 21:11

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

on est loin de notre calendrier grégorien à 365 jours = 12 mois = 4 saisons. lol


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#138 Le 22/04/2009, à 22:06

andso

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

shoot76 a écrit :
Angelius a écrit :

Plutot que de se dire que l'on fasse tous crever pour une vielle prophétie de charlatan, les gens feraient mieux de s'interroger sur leur pratique qui détruire la planète !

C'est qu'en se disant : " de toute facon, dans 2 ans on va tous crever ! Autant en profiter et ne pas s'embéter à polluer ", on ne fait rien avancer c'est de nous que viendra le drame.
Tu n'as qu'a zappé sur les différents coin de la planète genre en inde ou en chine. C'est tragique la pollution qu'il y a la bas !

Il y a vraiment des gens trop déconnecté de la réalité ... c'est effarant.

. Bien que, on prenne de plus en plus soin de la nature et de moins en moins de notre personne ( allusion aux droits de l'hommes qui commencent à être baffoués par notre gouvernement ).

mon cul: nous sommes chacun une catastrophe pour le paradis oû nous vivions et mourrions. Nos enfants feront la même chose, mais dans un enfer, enfer qui est, déjà la réalité, sans en avoir conscience: j' aimais les papillons aussi nombreux que les fleurs au printemps...fini

Ces gens "déconnectés de la réalité" ont besoin de croire en quelque chose.
As tu déjà dis que les religieux étaient déconnectés de la réalité? que les croyants étaient déconnectés de la réalité ? si tu l'as dit, tu es un idiot. Car la religion, aide ces personnes à vivre et surmonter leur probleme, comme un psychologue, comme le sport, comme le chocolat cela vari d'une personne à une autre. Les prophéties, en sont aussi une.

les croyants sont hors de la réalité (le daîli lama qui parle d' économie (lapsus: écologie) et qui sillonne la planète en avion); le sport, le choco, aident aussi à soigner les malades de l' esprit que nous sommes.
Un croyant est un malade qui s' ignore.

Sport, choco, lama, pape, confiance-en-lom-et-la-technic, monde_meilleur, g-raison...
urgence de ne rien faire, d' arrêter tout, et vivre: humour d' utopie récursive,
et c' est pas le choix dans la date qui pourrait arrêter notre extravagance:
l' intelligence est une maladie de la vie.
et qui permet de croire n' importe quoi, genre: 21122012=fin,
alors que l' univers commence à commencer un bis-repetitae.

Dernière modification par andso (Le 22/04/2009, à 22:26)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#139 Le 22/04/2009, à 23:36

enrix

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

shoot76 a écrit :

pour l'alignement j'ai vu sur le site de la nasa. Sachez que je ne valide en aucun cas cette théorie, je met juste l'accent sur les mayas. Mais il est sûr que si on le prend du points de vu de la forme du calendrier alors : il est sur qu'un calendrier de cette forme est obligé de se terminer, en arrivant au rayon minimum. Mais le calendrier maya est construit par cycle ce qui le rend compliqué. Une mauvais interprétation de nos scientifiques peut être ? Toujours est-il qu'il ne faut pas dire " c'est des conneries " ( Enrix ) Dans 5 siècles qui sait, tes arrières arrières ... petits enfants diront : "Oua le blaireau, il pensait que le monde ne tournait que autour de la race humaine". Faut arreter d'être egocentrique et de ne voir que son petit monde actuel. Le passé fait ton présent. Et il faut s'inspirer du passé pour prevoir l'avenir. Alors un peut plus de respect stp. mad

On parle de l'alignement parfait de toutes les planètes, avec le centre de la galaxie... Non, notre monde tourne pas autour de nous, mais prévoir ou serons les planètes dans 2 ans, c'est pas sorcier, surtout pour la NASA...

Je te passe le lien :

http://planetedino.kazeo.com/21-12-2012/Alignement-planetaire-en-2012,a231868.html

Autre chose, je ne vois pas pourquoi la NASA raconterais des bobards ... Et pour finir quand tu tape 21 décembre 2012 regarde les site que google t'affiche...

www.211212.info

nouvellevision.unblog.fr/tag/21-decembre-2012

www.nexenservices.com

actuparanormal.oldiblog.com/?page=articles&rub=12439 - 44k -

[...]

21-12-2012.skyrock.com

lemondedutrash.oldiblog.com/?page=articles&rub=240190 - 63k -

www.lesmessagersdutemps.com/part8.html

Ce sont majoritairement des sites d'Ufologie et tu ne vois pas d'article émanant du Musé de l'Histoire Naturel, du musé de l'air et de l'espace, du British Museum of Science Natural, de la NASA, du CERN, CNRS, ESA etc... ça te parait pas troublant ?

Hors ligne

#140 Le 23/04/2009, à 00:03

enrix

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Allez ou ouvre les paris :

qui pari la fin du monde ? Qui ne pari pas la fin du monde ?

Hors ligne

#141 Le 23/04/2009, à 01:21

#hehedotcom\'isback

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

tenez, en attendant le déluge, des chips, pour vous redonner le moral.

chips2.jpg


../

Hors ligne

#142 Le 23/04/2009, à 01:57

Frezi

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Frezi a écrit :
Angelius a écrit :

Moi je prévoit la fin du monde en 2038 mais j'ai une preuve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_de_l%27an_2038

Si les pc ne peuvent pas compter après cette date, alors c'est la fin du monde qui nous attend !

Qui croire entre les pc et les mayas, qui sont les plus crédible ? L'exemple est le même pour ces deux phénomènes.

En tout cas la fin du monde cela se vend bien, heureusement qu'il y a toujours des attardés pour y croire !

Ça me va l'ami, en 2038, je serais surement déjà mort ou sur le point de mourir donc ça ne changera rien pour moi ! roll
+1


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#143 Le 23/04/2009, à 09:07

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

tooguy66 a écrit :

d'après wikipédia, c'est un certain José Argüelles qui à pondu la fameuse théorie de la date du 21 décembre 2012. Voici deux liens intéressant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convergence_harmonique

Y croire quelques instant, ça revient moins cher que la grande roue de la Foire du Trône, et plus amusant que le lâcher de méthane dans l'atmosphére

lol

Tout à fait d'accord. cool


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#144 Le 25/04/2009, à 03:13

Daredevil

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Je n'arrvie pas à y croire !

Je traîne depuis 4 heures sur la toile pour tenter de me renseigner sur un problème concret qu'est cet alignement entre le soleil, la Terre et le trou noir, et c'est sur ce forum que je trouve les réponses les plus intéressantes...

Ca fait vraiment plaisir !


J'ai tenté Techno-sciences mais ils se considèrent trop cartésiens pour daigner répondre à cette question...


Je vous explique : j'ai regardé un reportage tout à l'heure sur Youtube en 5 parties de 10 minutes dont le thème traitait du 21 12 2012. De prime abord, c'est vraiment flippant. Et puis, je me suis dit : je vais trouver des réponses officielles sur la toile.

Mais RIEN de sérieux ! Que des "On dit"...


Ben franchement ça fait peur quand on réfléchit à tout ceci :

-L'activité magnétique de la planète qui diminue ;
-La pollution ;
-La fonte des glaciers ;
-La loi Hadopi qui repasse au Parlement le 28 avril ;
-Les oracles et prophéties plus intrigantes qu'un film de Tim Burton ;
-etc...


Je dis tout ça sur un ton de plaisanterie, mais je dois avouer que la fin du monde de l'an 2000 m'avait fait bien rire... mais là, c'est plutôt convainquant !

Alors, je me dis : on verra bien ce que ça donne mais si inversion des pôles il y a, alors ça sera brusque et cela entraînera des raz de marée, des cyclones, des tremblements de terre d'amplitudes jamais mesurés jusqu'à présent, etc...
Dans ces conditions, on peut rire face à la crise financière...

RDV dans 1335 jours !


A plus les linuxien(ne)s  !


Daredev'

P.-S. Pour un cartésien, je dois avouer que j'ai été bousculé ce soir...


Ne vous méfiez pas de ceux qui ont l'air louche.
Méfiez-vous de ceux qui n'en ont pas l'air.

Hors ligne

#145 Le 25/04/2009, à 03:23

inconnu

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

on verra bien ce que ça donne mais si inversion des pôles il y a

????
Heu....par quoi serait elle provoquée? Et qu'entend on exactement par "inversion des pôles"?

#146 Le 25/04/2009, à 05:57

Astrolivier

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

DerKraKen a écrit :

on verra bien ce que ça donne mais si inversion des pôles il y a

????
Heu....par quoi serait elle provoquée? Et qu'entend on exactement par "inversion des pôles"?

c'est la volonté de dieu, il a dit : si vous revotez pour sarkosy, j'aligne les planètes, je change le magnétisme terrestre et j'arrête le 21/12/12 comme ça, privé de noël

lu ce matin dans mon ce matin dans mon café


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#147 Le 25/04/2009, à 07:46

Medieval__Times

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Salut tous le monde, de retour ( environ depuis 4 à 6 mois j'ai été trop occuper avec les études )

ALORS moi j'ai fait un voyage il y a de ça 1 an au Mexique et j'ai demander la question au Maya et ils mon répondu que oui c'est la fin du calendrier Maya, MAIS non la fin du monde.  Les Mayas vont juste fête le recommencement du calendrier comme un peu nous au jour de l'an ou à l'an 2000......

cool Medieval__Times cool


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#148 Le 25/04/2009, à 08:26

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

ce qui paraît logique ... lol


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#149 Le 25/04/2009, à 10:59

Compte anonymisé

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

shoot76 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis tombé sur un titre choquant en circulant sur notre toile préférée. Et j'y ai apprit que la fin du monde serait programmée pour le 21 décembre 2012.

C'est terrible ça, en plus 2012 c'est très bientôt.
Notre nouveau président fraichement élu aura à peine eu de le temps de prendre ses fonctions.
On se demande si ça vaut le coup de changer, ça évitera les niaiseraies de campagne électorale.
Je propose un décret pour changer le quinquénnat en décanat, avec application immédiate.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2009, à 11:05)

#150 Le 25/04/2009, à 11:34

pasa88

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

La même histoire pour les pc , l'année 2000 = fin de l'ere informatique. Et nous voila en 2009 en train d'écrire sur forum.  Le mieux c'est d'attendre pour voir quest-que il va avoir en 2012;2024.Soyons patient


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne