Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 20:28

Swon

Pb configuration dhcp pour installation réseau

Bonjour,

Voilà mon problème:
J'ai un ordi sur lequel Ubuntu fonctionne correctement depuis 1 an déjà.

J'ai également un portable dont de lecteur CD-rom est HS, et qui possédait jusqu'à hier Windows XP.
Ca faisait quelques temps qu'il déconnait à pleins tubes, et que je souhaitez refaire une install dessus, et je me suis dit qu'installer ubuntu serait une bonne chose.

J'ai donc suivi le tutoriel suivant:http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … ndows_temp

Tout se passait bien, si ce n'est pour trouver la partition ou j'avais mis l'ISO (je rajouterai d'ailleurs un complément d'information à ce titre dans le tuto à l'occasion...)

Seulement, j'ai fait la grosse erreur de ne pas vérifier le MD5 de l'ISO, et du coup l'installation bloque à l'installation du système de base pour je ne sais plus quel fichier (là n'est pas, ou plus le problème, à moins que...)

Je souhaiterai donc me rabattre sur une installation réseau (mon portable le permet, contrairement à un boot USB, et pour la disquette, je n'ai pas de lecteur sur l'ordi qui marche hmm)

sur l'ordi d'où je rédige ce message, j'ai donc installer pxe, tftp, et dhcp3-server
le fichier de configuration dhcp est le suivant:

option domain-name "example.org";
option domain-name-servers ns1.example.org, ns2.example.org;

default-lease-time 600;
max-lease-time 7200;

log-facility local7;

subnet 192.168.0.0 netmask 255.255.255.0 {
  range 192.168.0.2 192.168.0.10;
  option routers 192.168.0.254;
}

J'ai galéré pour pouvoir lancé le service dhcp, mais là il semble fonctionner.
Par contre, quand j'allume le portable, il ne détecte rien.

J'ai une Freebox, et les deux ordis sont reliés à elle par un hub. Je précise parce que je pense que le problème vient de là. Mais je suis nul en réseau, et je me prends la tête depuis 2 jours là-dessus.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait génial, mais je ne me fait pas d'illusions roll (je pars en déplacement demain et pour une semaine, et j'aurais aimé pouvoir disposer du portable pendant ce temps)

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 21:12

footware

Re : Pb configuration dhcp pour installation réseau

S@lut !

Il y a peut-être un conflit si la Freebox est réglée elle aussi en serveur dhcp... hmm
Dans un premier temps, essayes de la débrancher et de relancer l'install.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 21:20

Swon

Re : Pb configuration dhcp pour installation réseau

J'ai déjà essayé, j'ai même brancher le portable directement sur l'autre ordi le temps de l'install.

Mais dans les deux cas, pas de détection du réseau depuis le portable mad

Merci quand même!

Dernière modification par Swon (Le 16/02/2006, à 21:21)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 10:50

novopaulo

Re : Pb configuration dhcp pour installation réseau

salut,
je suis en train d'essayer de faire la même chose ..
as-tu vérifier la séquence de boot de ton portable: le boot réseau est-il bien le premier choix?
quel est le message que tu obtiens lors du boot?

#5 Le 02/04/2006, à 16:01

Swon

Re : Pb configuration dhcp pour installation réseau

Salut,
oui j'avais bien vérifié la séquence de boot et je ne me souviens pas vraiment du message, mais en gros il ne trouvait pas de réseau.
J'ai heureusement trouvé une solution depuis le temps, mais qui n'a rien à voir...
- disquette de boot DOS
- copie de l'image par le réseau
- et finalement installation qui s'est déroulée cette fois ci sans embuche
D'où l'importance d'un checksum! tongue

Hors ligne