Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 12:16

kara

Virer Google mais pour quoi?

Bonjour, je voudrais virer google pas un autre moteur de recherche

Le problème réside dans la pertinence des résultats

Je cherches des moteurs:
-ne nécessitant pas de login ou pass
-Ayant une recherche d'images
-Sans pub
-léger a charger
-Sans résultats lourds affichés ( pas de thumbail )


merci d'avance

#2 Le 28/03/2009, à 12:26

Shanx

Re : Virer Google mais pour quoi?

La question est : pourquoi virer google ? C'est pour une histoire de vie privée ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 12:40

Angelius

Re : Virer Google mais pour quoi?

Je vais te donner mes réponses à cette question avant de répondre à wasp :
- protection de la vie privée ( cookie, établissement de profil, pub ciblé )
- sécurité des données
- une entreprise ne devrait pas avoir le monopole sur internet, surtout dans domaine aussi important que la recherche
- transparence
- respect des utilisateurs
etc ...

Maintenant pour répondre à ta question wasp, j'ai fait plusieurs et longues recherches pour trouver une alternative viable. J'en ai repéré particulièrement 3 :
- veohSearch : utilise google, mais chaque clic est reversé en partie à une assoc.
- wikia : moteur libre misant sur la transparence
- ixquick : métamoteur ( utilise plusieurs moteurs ) mais respectant la vie privée.

Pour l'instant, j'utilise ixquick car il est rapide, pertinent, permet la recherche d'image, de vidéo ainsi que sur un annuaire mondial.
Il est facilement configurable ( ssl, filtre parental, affichage des requètes, thème )
et surtout, il ne garde pas de trace de tes requètes et de ton ip. Il a été reconnus par l'europe !

Par contre il y a des liens commerciaux :s
J'attend que wikia se développe pour y retourner, mais avoir un moteur performant c est important quand on programme !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 12:43

Shanx

Re : Virer Google mais pour quoi?

Merci angellius, mais tu as inversé lol c'est moi qui voulait savoir pourquoi ne pas utiliser google, et karadine voulait les alternatives tongue

Dernière modification par w@$p (Le 28/03/2009, à 12:43)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 28/03/2009, à 12:47

alex2423

Re : Virer Google mais pour quoi?

Je ne trouve pas le lien pour veohSearch

http://www.google.fr/search?q=veohSearch&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a
Sinon pour info, Google en version Firefox, chaque click est reversé à la fondation Mozilla

Hors ligne

#6 Le 28/03/2009, à 13:02

Angelius

Re : Virer Google mais pour quoi?

http://www.veosearch.com/
http://search.wikia.com/wiki/Search_Wikia/fr

Voila, en tout cas n'hésite pas d'en parler à tes proches. J'ai proposé ixquick à tous les miens et ils en sont ravis.
Bien, je préfère wikia mais un moteur de recherche c'est critique comme programme.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#7 Le 28/03/2009, à 13:15

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

Regarde mon article sur ixquick.

#8 Le 28/03/2009, à 14:05

Angelius

Re : Virer Google mais pour quoi?

la recherche sur ixquick est très puissante, et cela on l'apprécie.
Et l'apparence de ixquick est un minimum paramétrable !

Au diable l'apparence quand il s'agit de la vie privée !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#9 Le 28/03/2009, à 18:23

seb24

Re : Virer Google mais pour quoi?

Une question au sujet de la vie privée et de Ixquick, c'est que ce sont des liens sponsorisés géré et affiché par ... Google roll

Sachant que ce sont ces derniers qui récupèrent le plus d'info sur l'utilisateur... Ou alors j'ai raté un épisode.

Dernière modification par seb24 (Le 28/03/2009, à 18:25)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 28/03/2009, à 23:52

Angelius

Re : Virer Google mais pour quoi?

Ixquick doit mettre ses propres liens commerciaux, il ne faut pas réver ! Ils n'ont pas monté se site pour faire de la pub à la concurrence et leur donner tous ce qu'ils recoivent ...

Encore une fois bugmaster, tu peux faire des choix sur des critères esthétiques et tant que cela correspond à tes attentes je suis vraiment ravis pour toi. Mais je pense que la question de la pertinence, des fonctionnalités et du respect de la vie privée est plus importante.

De toute facon avec vimperator, je change de moteur avec une seule touche alors je peux varier selon les plaisirs. C'est vrai que je suis de prêt wikia et j'espère qu'ils iront loin avec ce projet. Dommage qu'ils ne soit pas soutenus par des grands du logiciels libre.

Peut être qu'après 2011, firefox le reprendra tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#11 Le 29/03/2009, à 00:13

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

@Bugmaster, tu crois que je vais redire ce que je pense de google à chaque fois? J'ai fais un article, je le diffuse comme j'en ai envie (et je ne passe pas que faire de la pub, et puis si tu n'es pas content je m'en contre fou), c'est dans ma signature, tu vas encore railler?

roll

En plus, Ixquick propose 4 skins.

Et pour les dossiers médicaux c'est made in wikipedia, c'est pas ze source en terme de politique mais pour le reste c'est une bonne source.
En plus, c'est certains dossier médicaux.

Et oui, c'est un complot des hommes crabes google en plus.

Dernière modification par koshie666 (Le 29/03/2009, à 00:13)

#12 Le 29/03/2009, à 00:52

seb24

Re : Virer Google mais pour quoi?

Ixquick doit mettre ses propres liens commerciaux, il ne faut pas réver ! Ils n'ont pas monté se site pour faire de la pub à la concurrence et leur donner tous ce qu'ils recoivent ...

Non tu ne m'as pas compris. Le système qui affiche les pubs sur Ixquick c'est Adwords de google. Donc en gros chaque fois que tu fais une recherche sur Ixquick, les mots clés recherché sont récupéré par Adwords... Et ce dernier récupérant l'IP et tout ce qui va bien l'interet devient plus limité.

et en effet je suis surpris qu'un moteur de recherche qui critique aussi ouvertement la concurrence se permet d'utiliser les systèmes de google surement le plus "commercial"...
Ca devient d'autant plus ridicule si ils pronent le respect des données personnels... ou alors il faut m'expliquer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 29/03/2009, à 06:30

david96

Re : Virer Google mais pour quoi?

Vraiment sympa ixquick ( http://eu.ixquick.com/fra/ ), je ne connaissais pas ! Merci pour l'info ! smile

Par contre il ne se trouve pas dans les moteurs de recherche de FireFox (dommage) hmm

Edit : Ha bâ si http://www.ixquick.com/fra/download_ixquick_plugin.html smile

Edit2 : A noter que les premiers liens proposés, sont des sponsors d'adwords google quand même (Oups, déjà signalé big_smile) ! Mais bon, faut bien trouver une rémunération qq part tongue

Dernière modification par david96 (Le 29/03/2009, à 06:48)

Hors ligne

#14 Le 29/03/2009, à 08:17

Il Palazzo-sama

Re : Virer Google mais pour quoi?

david96 a écrit :

Edit : Ha bâ si http://www.ixquick.com/fra/download_ixquick_plugin.html smile

Thank you, c’est le seul truc qui me manquait pour sauter le pas. (j’utilisais encore google à côté de wikia roll )


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#15 Le 29/03/2009, à 08:47

noska

Re : Virer Google mais pour quoi?

concernant ixquick, déjà j'aimerais bien savoir pourquoi l'extension Flashblock bloque 5 objets flash sur la page d'accueil ??? ça leur sert à quoi de mettre 5 objets flash ??

Ensuite la pub ("liens parrainés")... sur ixquick ils sont juste au dessus des vrais résultats, et en plus sous une forme pas très distincte. Les infos qui m'intéressent se situent seulement dans la seconde partie de l'écran.
Sur google, les liens commerciaux sont sur la droite, ils ne gènent pas. Et pour peu qu'on ait une extension qui bloque la pub, on ne les voit même pas...

Bon de toute façon je ne suis pas fan des méta moteur de recherche

Dernière modification par noska (Le 29/03/2009, à 08:48)

Hors ligne

#16 Le 29/03/2009, à 08:53

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

Et ce dernier récupérant l'IP et tout ce qui va bien l'interet devient plus limité.

Dans les paramètres perso on peut cocher une case permettant une connexion en SSL.

Disons que se ramener sur un sujet avec un bête lien vers son site, ça fait un peu commercial...

Mais bien sûr, mon blog est payant. roll

Si tout le monde faisait la même chose ("eh les gars j'ai mon avis mais faut que vous alliez le voir sur mon blog"), le forum serait vraiment moche à voir.

Okay, la prochaine fois je te paste mon article sans préciser d'où il vient, tu verras comme ce sera beau....

il a des skins pour la page d'accueil. Trop cool.

Pas content? Contacte les, j'ai déjà parlé avec eux et ils ont l'air de prendre le temps de répondre à leur utilisateurs.

En attendant, les résultats de recherches induisent les visiteurs en erreur et sont illisibles.

Heu.... C'est pas plus illisible que google, faudrait que tu explique ou alors faut que tu te paie des lunettes, et je le dis sans méchanceté.

PS : Je viens de voir ce que tu veux dire, en attendant ça me prend même pas une seconde pour les différencier  car ils ont eu l'idée de les faires très serré, si toi ça t'empêche d'utiliser Ixquick, c'est ta vie.

ils vont pas s'amuser à aller piquer des dossiers médicaux aux patients américains...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Health

@Noska, un bogue de flashblock? J'ai pas flash et la page d'accueil s'affiche parfaitement...

Dernière modification par koshie666 (Le 29/03/2009, à 08:54)

#17 Le 29/03/2009, à 09:03

david96

Re : Virer Google mais pour quoi?

Il est très bon Ixquick, par contre il lui manque la super fonction "Essayez avec cette orthographe" de Google que je trouve vraiment indispensable !

Hors ligne

#18 Le 29/03/2009, à 09:06

noska

Re : Virer Google mais pour quoi?

koshie666 a écrit :

@Noska, un bogue de flashblock? J'ai pas flash et la page d'accueil s'affiche parfaitement...

Non non, mais j'ai compris à quoi ça sert : quand on clique sur "Vidéos", il y a un cadre "Les plus regardées" qui apparaît, et dedans il y a les 5 objets flash qui sont un petit extrait des vidéos.

Mais ça ne te gène pas leur liens commerciaux exposés comme cela ?

Hors ligne

#19 Le 29/03/2009, à 09:09

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

@Noska, Et pourquoi? Ils ont pas le droit de se faire des thunes? Si j'avais un site 100% à moi je mettrais des pubs avec addfever... Mais pas trop et le mieux intégré au site possible.
Faut arrêter de croire que les pubs sur le net saiLEmal. Si ça vous fait chier, c'est comme Flash, ça se bloque.

@David96, c'est vrai !

Dernière modification par koshie666 (Le 29/03/2009, à 09:11)

#20 Le 29/03/2009, à 10:04

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

Google doit se marrer à voir tous ces adeptes du libre défendre un monopole privé !

Pas mieux lol !

#21 Le 29/03/2009, à 10:10

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

Et... En quoi ça peut ne pas être une info sûr? Je veux dire, ça fait depuis que j'ai fais cet article qu'il est là (l'info de google health sur wikipedia), on est des millions de francophones, pour ne pas dire centaines (sans compter les bilingues) et personne aurait pu corriger une potentiel erreur...? 

Arrête de chercher la petite bête.

Google contrôle de plus en plus de chose, dont nos info personnel, c'est une entreprise purement commercial, et toi, tu leur fait confiance? Moi absolument pas désolé.

C'est pas une question de parano ou pas, c'est juste du bon sens.

Dernière modification par koshie666 (Le 29/03/2009, à 10:10)

#22 Le 29/03/2009, à 10:46

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

Sinon tu es en train de dire que les millions de gens qui utilisent Google n'en ont pas.

Du tout.

Comme la plus part de mes amis, ils s'en foutent ou alors ils n'y ont même pas songé.

Et tu déforme mes propos, j'ai JAMAIS dis que Wikipedia était 100% sûr, mais c'est pas une info "à risque" (google health).

Dernière modification par koshie666 (Le 29/03/2009, à 10:46)

#23 Le 29/03/2009, à 11:19

seb24

Re : Virer Google mais pour quoi?

Personne a répondu a ma question je reformule : Pourquoi Ixquick alors que ce moteur vends nos donnée a google ? C'est quand même le comble de l'hypocirsie. Critiquer ouvertement Google et lui vendre nos information via adwords. Et ensuite venir dire qu'ils protègent nos données ????


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 29/03/2009, à 12:56

kara

Re : Virer Google mais pour quoi?

j'ai testé cela
http://forum.zebulon.fr/supprimer-les-pubs-google-dans-firefox-t59432.html&mode=threaded

sa a l'air fonctionnel

#25 Le 29/03/2009, à 18:17

Koshie-2.0

Re : Virer Google mais pour quoi?

Depuis quand Ixquick crache sur google Seb o_O...?