Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2009, à 14:37

rodjarc

librairy Boost

Bonjour, j'ai installer la librairy  Boost  sur mon ubuntu 9.04 beta mais je n'arrive pas a l'utiliser dans
Code::Blocks.


Comment puis-je faire ?


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#2 Le 27/03/2009, à 15:05

Le Farfadet Spatial

Re : librairy Boost

Salut à tous !

   Qu'est-ce que cela veut-il dire que tu n'arrives pas à l'utiliser ? Décris ton problème si tu veux que nous t'aidions.

   Cela dit, si tu as installé Boost via les paquets d'Ubuntu, il suffit d'inclure les entêtes dans ton code et c'est bon. L'adresse de la documentation de Boost :

      http://www.boost.org/doc/

   À bientôt.

                                                                                                                                                Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#3 Le 27/03/2009, à 20:43

rodjarc

Re : librairy Boost

Il ne faut pas faire de configuration dans Code::Block pour qu'il le prenne en conte  ?


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#4 Le 27/03/2009, à 20:48

Le Farfadet Spatial

Re : librairy Boost

Salut à tous !

   À part quelques petites parties de la bibliothèque, comme par exemple Boost::file, elle est entièrement sous forme d'en-têtes contenant des modèles (template), de sorte qu'il n'y a pas de lien à faire avec un fichier objet.

   À bientôt.

                                                                                                                                                                        Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#5 Le 27/03/2009, à 22:37

rniamo

Re : librairy Boost

oui essaye d'abord de compiler sans linker, ça passera souvent (à cause des templates comme t'as dit Le Farfadet Spatial), pour certaine il faut linker (c'est le cas pour regex je crois)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#6 Le 28/03/2009, à 20:29

rodjarc

Re : librairy Boost

Le truc c que je s'est pas koi mettre comme en tête, developpez.com me dise de mettre

#include <boost/asio.hpp>
#include <boost/date_time/posix_time/posix_time.hpp>

mais je recoi le message d'erreur suivant

/home/rodolphe/Teste boost/main.cpp|2|erreur: boost/asio.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type|
/home/rodolphe/Teste boost/main.cpp||In function ‘int main()’:|
/home/rodolphe/Teste boost/main.cpp|13|erreur: ‘boost::asio’ has not been declared|
/home/rodolphe/Teste boost/main.cpp|13|erreur: expected `;' before ‘io_service’|
||=== Build finished: 3 errors, 0 warnings ===|

//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#7 Le 28/03/2009, à 21:08

rniamo

Re : librairy Boost

t'as installé boost ? j'ai vu des paquet libasio??-dev passer avec un apt-cache


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#8 Le 28/03/2009, à 22:32

rodjarc

Re : librairy Boost

Pas compri ??


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#9 Le 29/03/2009, à 00:55

rniamo

Re : librairy Boost

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/227947 en gros t'es sur d'avoir la version 1.35 de boost ?


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#10 Le 29/03/2009, à 10:07

Karl_le_rouge

Re : librairy Boost

Asio est disponible sous 2 formes, une bibliothèque indépendante et une bibliothèque Boost(-ifié) (inclus dans Boost > 1.35)
Pas le même fichier d'entête (asio.hpp), pas le même espace de nom (asio), mais c'est la même chose.

Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 29/03/2009, à 10:11)

Hors ligne