Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 21:04

GdB1881

Probleme pour wifi avec une livebox et un dongle xg-760A

Bonjour, j'écris ce petit topic car je suis nouveau sur ubuntu et j'ai deux problêmes assez chiant donc un qui m'empêche d'y rester car pas de connection a internet.

*** Voici mon premier problême :  Je dispose du dongle xg-760A fournit avec ma livebox sagem. En effet je tente de faire comme indiqué sur la documentation qu'il y a sur le site (très bien réalisé d'ailleur) mais ça ne donne rien de concluant. A savoir la documentation que j'utilise est celle-ci : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox?s=ndiswrapper

J'ai également esseyé de chercher sur le forum et je suis tombé sur ce sujet ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29625 ) où la personne a exactement le meme probleme que moi. Hors j'ai esseyé de faire ce qui est dit mais comme vous pouvez vous en douter ça ne marche toujours pas. sad

Donc si vous pouviez m'aider a ce sujet sachant que la je suis sur un cable ethernet de 25m qui traverse toute ma maison et mes parents en on marre et veulent que je le sorte.

*** Mon second probleme conserne ma cle usb mp3 (formater en fat 16 ou 32 je ne me souvient plus) qui ne semble pas etre détecter et fait planter le démarrage quand elle y est ainsi qu'un lsusb qui ne m'affiche rien et ne me rend pas le prompt même avec un ctrl+c. Elle n'est pas non plus détectée apres qu'ubuntu ai booté.


Voila j'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance,

Dernière modification par GdB1881 (Le 01/04/2006, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2006, à 22:44

gunsman

Re : Probleme pour wifi avec une livebox et un dongle xg-760A

N'oublie pas d'appuyer sur le bouton association de la livebox, sinon ça marche pas. ça c'est la première chose. Ensuite vire la sécurité avec adresse mac et la clés wep. Après si ça marche toujours pas revient poster.

++


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 07:19

GdB1881

Re : Probleme pour wifi avec une livebox et un dongle xg-760A

Salut,

Mon problême n'est pas la connexion à la livebox mais la reconnaissance du dongle wifi sad

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 08:04

Bud78

Re : Probleme pour wifi avec une livebox et un dongle xg-760A

Dans les dépôts universe, tu as ndisgtk qui permet d'installer un driver wifi dans une interface graphique, essaie peut être ça.
Ceci dit, à ta place je me paie une carte en pci avec un chipset ralink (rt2500), y en a à 25 euros et tu galèreras beaucoup moins.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 02/04/2006, à 18:08

GdB1881

Re : Probleme pour wifi avec une livebox et un dongle xg-760A

Non j'ai pas envit de me racheter une carte wifi pour ubuntu c'est loin d'etre mon but. C'est pas résoudre mais juste contourner le probleme.

Hors ligne