Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 19:10

Marie-êve

Configuration de internet videotron

Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai installer linux ubuntu sur mon ordinateur, tout mes programmes fonctionne bien, firefox, thunderbird, gaim, openoffice etc etc etc mais je suis incapable de faire fonctionner ma connection internet sous videotron.

Bon quand je branche mon modem dans mon portable qui est sous window tout fonctionne bien, mais quand je branche le modem dans mon ordinateur sous ubuntu, la connection n'est pas détecter......

Pourtant, tout semble bien configurer, mais.......... ca ne fonctionne pas.

Pas hasard, un de vous s'aurait-il comment réglé le problème? ou quelqu'un d,entre vous aurait-il le code (les commandes) a taper pour mettre en fonction mon internet........

Un gros merci pour votre aide, il ne me reste que ca a installer pour que tout fonctionne comme un charme.

#2 Le 27/04/2005, à 19:24

lamiricore

Re : Configuration de internet videotron

il eut été intéressant de préciser ce qu'est vidéotron ...tout le monde sur ce forum n'habite pas ce pays fort sympathique qu'est le Quebec... wink
Sinon je suppose que c'est un modem adsl et qu'il faut rentrer les identifiants et numéros de téléphone : as-tu configuré ceci...pour te guider c'st dans Système puis administration puis réseau

Tu cliques sur connexion par modem et puis propriétés et turentres tout ça ....

..ou tout ça est déjà fait e le problème est autre?

Hors ligne

#3 Le 27/04/2005, à 19:50

Marie-êve

Re : Configuration de internet videotron

Non en fait videotron est mon internet haute vitesse, ce n'est pas un modem téléphonique....

J'ai déja saisie le dns et compagnie, mais ca fonctionne toujours pas............

si vous voulez des renseignements sur videotron voici le site www.videotron.ca peut etre pourrez vous voir plus en détail ce qu'est mon internet et ainsi m'aider a le configurer ?

merci beaucoup!

#4 Le 27/04/2005, à 19:58

cep

Re : Configuration de internet videotron

Marie-êve a écrit :

si vous voulez des renseignements sur videotron voici le site www.videotron.ca peut etre pourrez vous voir plus en détail ce qu'est mon internet et ainsi m'aider a le configurer ?

merci beaucoup!

Ils sont bien chez Videotron, ils ont toute une doc pour linux smile
http://www.videotron.com/services/inter … /linux.jsp

Avec çà le problème devrait se solutionner.
Bonne continuation.
Cep

Hors ligne

#5 Le 29/04/2005, à 05:07

AlexandreP

Re : Configuration de internet videotron

Perso, mon modem a été reconnu à l'installation et ma connexion a été immédiatement initialisée.  Mon modem est branché en USB.

Il est possible de configurer le modem câble à l'aide de l'outil "Réseau" situé dans le menu Système > Administration.  Ton modem câble devrait s'y trouver.  Sous "Paramètres de la configuration" dans Propriété, il faut spécifier DHCP (et non Adresse IP statique).

Dernière modification par AlexandreP (Le 29/04/2005, à 12:41)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne