Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 23:33

penave

comment supprimer kubuntu

bonsoir à tous. voila, mon probléme concerne la désinstallation de kubuntu. j'ai installé kubuntu sur une partition unique sur un pc. suite à diverse probléme rencontrer je souhaite le supprimer. or je ne sais absolument pas comment procéder exactement. il y a differents poste qui parle de la maniére de supprimer kubuntu, mais dans ces postes il s'agit de kubuntu installer sur une partition parrallele à celle de xp. pour ma part xp n'est plus présent car j'avais decidé d'utilisé tous l'espace. merci pour vos réponse qui j'éspere seront compléte et précise. je ne suis pas contre l'open source je compte y revenir mais pas pour le moment.merci

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 00:14

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

Salut

On ne désinstalle pas un système d'exploitation.
Soit on réinstalle autre chose par dessus, soit on formate/supprime la partition qui le contient.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 00:15

penave

Re : comment supprimer kubuntu

salut comment faire pour la supprimer?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2009, à 00:16

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

Mais tu veux faire quoi, avoir un disque dur vide ?

Pour supprimer une partition, tu démarres le Desktop-CD de Kubuntu, tu ouvres le gestionnaire de partitions (Gparted ou Qparterd), et tu supprimes les partitions.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2009, à 00:17

jajaX

Re : comment supprimer kubuntu

salut

si compte revenir vers windows, à l'installation de ce dernier, supprime la(les) partition(s) de kubuntu et crées-en une nouvelle. ensuite, continue normalement wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 30/03/2009, à 00:20

penave

Re : comment supprimer kubuntu

en faite comme je l'expliquais j'ai utilisé tous l'espace disponible pour installer kubuntu maintenant j'aimerais le supprimer pour pouvoir réinstaller xp. or lorsque j'introduit xp ou gparted ou partition magic demo il ne se boot pas. je suis vraiment coincé. je dispose seulement du cd d'installation kubuntu reçu par la poste. merci d'avance pour l'aide que tu m'apporteras.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2009, à 00:22

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

As-tu réglé ton BIOS pour que le CD démarre avant le disque dur ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 30/03/2009, à 00:23

penave

Re : comment supprimer kubuntu

oui xabilon je l'ai fais

Hors ligne

#9 Le 30/03/2009, à 00:24

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

Si le BIOS est bien configuré, et que tes CDs de XP ou de Partition Magic ne démarrent pas, c'est que tu as un problème de CD, ou de lecteur CD ...

Le CD de Kubuntu démarre ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 30/03/2009, à 00:26

penave

Re : comment supprimer kubuntu

oui le cd kubuntu démarre

Hors ligne

#11 Le 30/03/2009, à 00:31

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

Faut vraiment te sortir les vers du nez ... wink

Et tes CD de XP et de Partition Magic, ils ne démarrent tout simplement pas (et donc c'est Kubuntu qui se lance), ou ils démarrent mais en donnant des erreurs ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 30/03/2009, à 00:34

penave

Re : comment supprimer kubuntu

les cd xp et partition magic ne démarre pas et c'est effectivement kubuntu qui démarre. excuse moi pour le décallage mais je suis novice. soit indulgent merci j'apprecis ton aide

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 00:43

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

Donc, les seules raisons que je vois, de la plus probable à la moins probable :

- soit ton BIOS n'est pas configuré pour démarrer le CD avant le disque dur (et quand tu penses démarrer le Desktop-CD de Kubuntu, c'est en fait ton Kubuntu sur le disque dur qui démarre)

- soit ton lecteur CD est défaillant.

- soit tes CDs  XP et Partition Magic sont endommagés


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 30/03/2009, à 00:52

penave

Re : comment supprimer kubuntu

xabilon en ce moment je fais comme si j'allais installé de nouveau kubuntu. au moment de choisir le partitionnement je choisis manuel. j'ai crée une nouvelle partition. mais lorsque je clique sur suivant ca me mais un message "aucun systéme de fichiers n'a été choisis comme racine. veuillez corrigez cela à partir du menu de partitionnement"
que dois-je faire????

Hors ligne

#15 Le 30/03/2009, à 01:07

ramrod_d

Re : comment supprimer kubuntu

une question:
quand tu demarre ton pc, tu n a pas de message ecrit qui te dit:
taper kekchoz pour entrer dans le setup, tapez kekchoz pour choisir le peripherique du demarrage ou un autre truc du genre...

si c est le cas tu peux tenter d utiliser les fonctions indiquer voir si ca passe avec ton cd xp...

pour ta question cela signifie que tu dois determiner une partition et un systeme de fichier pour le repertoire nommé "/" par exemple ext2 ou ext3 voir le 4 mais je crois que c est encore au stade betâ


gentoo user,
xubuntu user...

Hors ligne

#16 Le 30/03/2009, à 01:23

xabilon

Re : comment supprimer kubuntu

Donc ton Desktop-CD fonctionne bien ... ton CD XP peut être endommagé ...

Si tu veux effacer ton disque dur, ne lance pas l'installation, lance l'utilitaire de gestion des disques (cherche dans le menu, ça doit être Gparted ou Qparted, comme je t'ai dit plus haut).

Si tu veux réinstaller, tu dois créer tes partitions d'abord (avec le même utilitaire), une pour la racine /, une autre pour la swap, et le reste pour /home, et dire à l'installateur, lors de l'étapt "Partitionnement manuel", quelles partitions vont où.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne