Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 01:21

Tijoe

Installer Openoffice version 3.01

Je suis désolé, mais j'ai bel et bien consulté openoffice.org, mais je ne comprends pas comment installer la version 3.01 de la suite openoffice.  J'ai désinstallé les paquets de la version 2.4.  Lorsque je tape la commande dans le terminal  ( deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main), je reçois un message de commande introuvable.

Que dois-je faire ?

J'ai la version 8.10 d'Ubuntu...

Merci de votre habituel support.

Joël

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 02:53

Cacalotl

Re : Installer Openoffice version 3.01

+ 1 !

Existe-t-il un tuto en images ou une vidéo en français sur ce thème ?

J'ai bien trouvé quelque chose en anglais mais comme j'ai fait une installation à partir d'un LiveCD entièrement francisé, ça serait mieux d'avoir les instructions avec des images en français...

Merci d'avance !

Cacalotl depuis Monterrey au Mexique.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 04:06

Cacalotl

Re : Installer Openoffice version 3.01

Pour ma part, le problème s'est résolu par lui-même... Le programme d'actualisation a fait les mises à jour tout seul...
De la même manière, les connexions sans fil de mon Amilo 1538a ont fonctionné sans avoir besoin d'installer les drivers manuellement smile
Plus je découvre, plus Ubuntu me surprend et me plaît. Je regrette presque de ne pas l'avoir installé avant !;)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2009, à 08:57

Jean-Yvon

Re : Installer Openoffice version 3.01

Tijoe a écrit :

Je suis désolé, mais j'ai bel et bien consulté openoffice.org, mais je ne comprends pas comment installer la version 3.01 de la suite openoffice.  J'ai désinstallé les paquets de la version 2.4.  Lorsque je tape la commande dans le terminal
( deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main),
je reçois un message de commande introuvable.
Que dois-je faire ?
J'ai la version 8.10 d'Ubuntu...
Merci de votre habituel support.
Joël

Bonjour,
Si tu colle ce texte dans : Système => administration => source de logiciel en tant que nouvelle sorce
ton openoffice sera mis a jour tout le temps et les nouvelles versions seront inclues dans les mise à jour!
bonne journée
@+
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#5 Le 09/03/2009, à 10:17

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Oui, mais: il faut acquérir la clé pour le dépôt AVANT de recharger la liste des paquets!
donc ouvrir un terminal et taper ça (pour le dépôt concernant intrepid et pas hardy):

 wget -q 'http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/lookup?op=get&search=0x60D11217247D1CFF' -O- | sudo apt-key add -

Mais mis à part cela, la doc est très complète à propos d'OOo et il y a déjà eu je ne sais combien de topic à ce sujet...

Hors ligne

#6 Le 09/03/2009, à 15:01

Xa3l

Re : Installer Openoffice version 3.01

Bonjour à tous,

Justement j'en suis là
Lorsque je colle la commande pour la clé des dépots, ma console ne fais rien, apparement.
le curseur change de ligne, mais il n'y a pas de racine, et il ne se passe plus rien

Je ne comprends pas, que dois je faire?


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#7 Le 09/03/2009, à 15:07

michel2652

Re : Installer Openoffice version 3.01

Bonjour,

Dans la Doc " dépots ppa-launchpad" voir le script proposé pour les clés.

A+

#8 Le 09/03/2009, à 17:00

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Le terminal dit OK après l'ajout de la clé sans autre ligne après la demande du mot de passe...
Tu n'arrives pas à mettre à jour alors? as-tu choisis le bon dépôt-->la bonne clé?

Hors ligne

#9 Le 09/03/2009, à 17:38

georosen

Re : Installer Openoffice version 3.01

Xa3l
    Aujourd'hui à 14:01

Bonjour à tous,

Justement j'en suis là
Lorsque je colle la commande pour la clé des dépots, ma console ne fais rien, apparement.
le curseur change de ligne, mais il n'y a pas de racine, et il ne se passe plus rien

Je ne comprends pas, que dois je faire?

Salut Xa31

Les éléments que tu as saisis en console ont été pris en compte dans ton fichier sources.list ( le OK le confirme )
Tu reviens dans Synaptic ( système>administration>synaptic) tu peux vérifier dans l'onglet < configuration>dépôts>source logiciels > onglet logiciels de tierces parties < et < autentification< que les éléments que tu as saisis dans ta console sont présents.
Reviens au début de synaptic et clique sur l'icone recharger ( en haut gauche )
Je crois même que le système te demande de mettre à jour les paquetages puisque les sources des dépôts ont été modifiés.
Suis plus sûr ??
Normalement la suite fait que tu vas avoir les mises à jour.
C'est tout. roll

A+ hmm

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#10 Le 09/03/2009, à 17:57

papillon41

Re : Installer Openoffice version 3.01


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#11 Le 09/03/2009, à 22:46

emdo84

Re : Installer Openoffice version 3.01

Jean-Yvon a écrit :
Tijoe a écrit :

Je suis désolé, mais j'ai bel et bien consulté openoffice.org, mais je ne comprends pas comment installer la version 3.01 de la suite openoffice.  J'ai désinstallé les paquets de la version 2.4.  Lorsque je tape la commande dans le terminal
( deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main),
je reçois un message de commande introuvable.
Que dois-je faire ?
J'ai la version 8.10 d'Ubuntu...
Merci de votre habituel support.
Joël

Bonjour,
Si tu colle ce texte dans : Système => administration => source de logiciel en tant que nouvelle sorce
ton openoffice sera mis a jour tout le temps et les nouvelles versions seront inclues dans les mise à jour!
bonne journée
@+
JY

merci jean-yvon, ta manipulation a parfaitement fonctionner me concernant.

Hors ligne

#12 Le 10/03/2009, à 21:22

Regis589

Re : Installer Openoffice version 3.01

+ 1   !!!!!!

  cool

En ajoutant la manip de Sherwood, ça baigne tongue

Thanks a lot .........


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#13 Le 25/03/2009, à 12:32

Roban

Re : Installer Openoffice version 3.01

Bonjour,
   Je suis nouveau et je tente de suivre les explications données dans :
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_d_openoffice_3.0
sous ubuntu intrepid 
je rentre : deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main
puis je frappe à la console :
wget -q 'http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/lookup?op=get&search=0x60D11217247D1CFF' -O- | sudo apt-key add -
Après avoir entré le mot de passe, je reçois le message : apt introuvable ?
    Que faire ?
   Merci.
   Cordialement.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2009, à 12:39

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Bonjour,

si tu as bien procédé comme suit:
aller dans système-->administration-->sources de logiciels, cliquer sur l'onglet logiciels de tierce-partie puis sur le bouton ajouter et copier/coller cette ligne dedans:

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

Suite à cela, le système te proposes de recharger la liste des logiciels. Il faut que tu refuses! Puis, tu ouvres un terminal et là tu tapes 

wget -q 'http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/lookup?op=get&search=0x60D11217247D1CFF' -O- | sudo apt-key add -

ce qui devrait te ressortir OK comme résultat de commande. Ensuite, tu peux recharger ta liste de paquets, système-->administration-->gestionnaire de mise à jour et Ubuntu te proposera OOo 3.0 en mise à jour.
Si cela ne marche toujours pas, repost ici et je t'aiderais.

Hors ligne

#15 Le 26/03/2009, à 17:51

Roban

Re : Installer Openoffice version 3.01

Bonjour,
   Merci Sherwood51 j'ai mis à jour openn office mais je n'ai pas ooobase dans les applications ? Comment faire pour avoir ce logiciel  ?

Hors ligne

#16 Le 26/03/2009, à 18:44

papillon41

Re : Installer Openoffice version 3.01

Roban a écrit :

Bonjour,
   Merci Sherwood51 j'ai mis à jour openn office mais je n'ai pas ooobase dans les applications ? Comment faire pour avoir ce logiciel  ?

Qu'appelles tu "ooobase" ?
Sinon dans :  "Système/Préférences/Menu principal/Bureautique", tu vas trouver des applications "ooffice" supplémentaires (à cocher).
Peut être que celle que tu cherches s'y trouve-t-elle ?

Dernière modification par papillon41 (Le 26/03/2009, à 18:47)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#17 Le 26/03/2009, à 19:19

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Si tu veux installer la suite openoffice complète, il faut installer openoffice.org
Si tu ne veux rajouter que OOo Base, il faut installer openoffice.org-base
Tu peux le faire en tapant ceci dans un terminal, respectivement:

sudo apt-get install openoffice.org
sudo apt-get install openoffice.org-base

Dernière modification par Sherwood51 (Le 26/03/2009, à 19:23)

Hors ligne

#18 Le 27/03/2009, à 13:30

Roban

Re : Installer Openoffice version 3.01

Bonjour,
à Sherwood51 :J'ai suivi ton explicatiion et je suis sous open office 3 ! Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

Hors ligne

#19 Le 28/03/2009, à 03:20

ale.soleil

Re : Installer Openoffice version 3.01

Sherwood51 a écrit :

Bonjour,

si tu as bien procédé comme suit:
aller dans système-->administration-->sources de logiciels, cliquer sur l'onglet logiciels de tierce-partie puis sur le bouton ajouter et copier/coller cette ligne dedans:

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

Suite à cela, le système te proposes de recharger la liste des logiciels. Il faut que tu refuses! Puis, tu ouvres un terminal et là tu tapes 

wget -q 'http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/lookup?op=get&search=0x60D11217247D1CFF' -O- | sudo apt-key add -

ce qui devrait te ressortir OK comme résultat de commande. Ensuite, tu peux recharger ta liste de paquets, système-->administration-->gestionnaire de mise à jour et Ubuntu te proposera OOo 3.0 en mise à jour.
Si cela ne marche toujours pas, repost ici et je t'aiderais.

Je profite de ta proposition pour te demander de l'aise, car chez moi "ta" manip n'a pas marché.
Et pourtant j'ai tout fait comme tu l'as dit: j'ai eu le message OK dans le terminal, j'ai ensuite demandé une vérification des mises à jour... mais on m'informe qu'il n'est pas possible d'installer certains paquets.
Je fas quoi?!
Merci!!

Hors ligne

#20 Le 28/03/2009, à 10:56

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Utilises tu aussi la version 8.10? parce que cette manipulation correspond à la 8.10 et pas pour Ubuntu 8.04 Hardy Heron (le dépôt n'est pas le même)

Hors ligne

#21 Le 28/03/2009, à 19:59

Ayral

Re : Installer Openoffice version 3.01

Vous pourriez très facilement et sans modifier les sources télécharger et installer la version .deb sur le site officiel d'openoffice.
Les mises à jour se feront depuis l'intérieur de l'interface d'open office. (outils rechercher les mises à jour.)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#22 Le 28/03/2009, à 20:51

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Oui mais:
bien sûr que c'est possible cependant, en ajoutant le dépôt, toutes les mises à jours de sécurité/bogues seront effectuée avec le gestionnaire de mise à jour...quand même nettement mieux!

Hors ligne

#23 Le 30/03/2009, à 03:08

ale.soleil

Re : Installer Openoffice version 3.01

Effectivement je viens de découvrir que j'ai une version HARDY.
J'avais INTREPID jusqu'à il y a 4 semaines (a cette date mon ordinateur est revenu en arrière de qq mois: mes documents, logiciels, mises àjour, add-ons de mozilla, etc ... tout a disparu et je viens de constater que la verison d'Ubuntu 8.10 que j'avais installée au mois de novembre a disparu également), donc j'ai suivi la manip que tu avais indiquée.

Hors ligne

#24 Le 30/03/2009, à 07:53

Rolinh

Re : Installer Openoffice version 3.01

Si tu as Hardy, la manipulation est la même sauf qu'il faut remplacer le premier code par celui-là qui correspond au dépôt pour Hardy:

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ppa/ubuntu hardy main

Dernière modification par Sherwood51 (Le 30/03/2009, à 07:53)

Hors ligne