Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 13:49

DecIRC

Google est ton ami

Salut,

Je suis tomber sur un site sympa pour renvoyer les gens qui posent des questions con sur les forum...
Je sais que le créateur du site peut gagner de l'argent grâce à certaines requêtes, mais tout travail mérite salaire, donc, why not...


Comment fait-on pour graver une image iso ?

Ben va voir sur http://www.letmegooglethatforyou.com/?q=comment+graver+une+image+iso

Cédric

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 14:17

brizou

Re : Google est ton ami

génial ce truc big_smile

Dernière modification par brizou (Le 11/01/2009, à 14:18)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 14:22

Ras'

Re : Google est ton ami

j'aime bien smile
une autre manière de répondre STFW, de manière un peu éducative...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 11/01/2009, à 14:23

inconnu

Re : Google est ton ami

http://www.letmegooglethatforyou.com/?q=comment+dire+STFW+sans+paraitre+désagréable
tongue

#5 Le 11/01/2009, à 15:08

c-cube

Re : Google est ton ami

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/C … orie:Guide

Dernière modification par c-cube (Le 27/05/2011, à 20:35)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 11/01/2009, à 15:27

Plonk

Re : Google est ton ami

j'aime beaucoup big_smile
je sens qu'on risque de la recroiser de temps en temps sur le forum cette adresse...

#7 Le 11/01/2009, à 16:30

Elzen

Re : Google est ton ami

Google n'est pas mon ami.

Par contre, c'est un BigBrother en puissance avec bien peu de respect pour notre vie privée, qui a pour but avoué de vampiriser toutes les données circulant sur Internet, et qui est beaucoup trop utilisé par rapport à ceux de ses confrères qui ont pourtant des résultats aussi efficaces. Et qui, en plus, a décidé depuis quelques temps de cracher aux visage des moteurs de recherches solidaires du genre de Hooseek.

Si l'on voulait vraiment faire montre d'éducation, apprendre aux gens à varier les moteurs de recherche, avec si possible une préférence pour ceux qui utilisent la publicité pour financer les associations humanitaires et écologiques plutôt que pour se remplir les poches, serait selon moi une nettement bien meilleure idée.

Hors ligne

#8 Le 11/01/2009, à 17:30

Ziame

Re : Google est ton ami

Bonjour,

je connaissais ce site, mais effectivement, c'est assez sympa pour rediriger les gens qui ne prennent pas la peine de faire des recherches.

ArkSeth => rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est vrai que du point de vue vie privée, Google en sait beaucoup sur toi mais bon, en même temps ils proposent aussi beaucoup de services de qualité gratuits et soutiennent des projets qui le méritent. Je ne pense pas qu'on puisse être si absolu, ce n'est quand même pas FaceBook ou autres réseaux sociaux comme ça qui basent tout leur business sur ce qu'ils connaissent de toi. wink

Dernière modification par Ziame (Le 11/01/2009, à 17:30)

Hors ligne

#9 Le 11/01/2009, à 17:40

Sir Na Kraïou

Re : Google est ton ami

Dans le genre "je prends mon interlocuteur pour un abruti", il y a aussi ça : http://www.googleesttonami.net/create.php
(qui est d'ailleurs inspiré du premier site...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 11/01/2009, à 17:42

Kurokame

Re : Google est ton ami

+1 Arkseth
Je radote et même s'il ne s'agit pas de sécurité à proprement parlé, la méthode reste la même :

Gixel, livre bleu a écrit :

Acceptation par la population :
          La sécurité est très souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une
  atteinte aux libertés individuelles. Il faut donc faire accepter par la population les
  technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les
  contrôles.
          Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les
  industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un
  effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de
  fonctionnalités attrayantes:
- Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer
  dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants
  s’identifieront pour aller chercher les enfants.
- Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone
  portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo
- Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports,
  pour l’accès Internet, ...
          La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies
  de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la
  réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des
  populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et
  l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche.

#11 Le 11/01/2009, à 17:55

Elzen

Re : Google est ton ami

Ziame a écrit :

ArkSeth => rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est vrai que du point de vue vie privée, Google en sait beaucoup sur toi mais bon, en même temps ils proposent aussi beaucoup de services de qualité gratuits et soutiennent des projets qui le méritent. Je ne pense pas qu'on puisse être si absolu, ce n'est quand même pas FaceBook ou autres réseaux sociaux comme ça qui basent tout leur business sur ce qu'ils connaissent de toi. wink

Quand bien même il n'y aurait strictement rien à leur reprocher, les moteurs de recherche, c'est comme l'eau en bouteille: c'est mauvais pour la santé d'utiliser toujours le même, il vaut mieux varier souvent.

De préférence en choisissant des Hooseek, des Veosearch ou des Ecocho qui non seulement te trouvent ce que tu cherches, mais en plus contribuent à l'avenir de cette planète et de ses habitants.

Hors ligne

#12 Le 11/01/2009, à 18:39

|-Corpse-|

Re : Google est ton ami

ArkSeth a écrit :

Quand bien même il n'y aurait strictement rien à leur reprocher, les moteurs de recherche, c'est comme l'eau en bouteille: c'est mauvais pour la santé d'utiliser toujours le même, il vaut mieux varier souvent.

Boire la même eau minérale est uniquement mauvais pour la santé du portefeuille des différentes compagnies... C'est purement marketing, tout comme "boire un litre et demi d'eau" par jour.

ArkSeth a écrit :

De préférence en choisissant des Hooseek, des Veosearch ou des Ecocho qui non seulement te trouvent ce que tu cherches, mais en plus contribuent à l'avenir de cette planète et de ses habitants.

Hooseek a écrit :

Comment gagnez-vous votre vie ?
Nous avons signé des partenariats avec les moteurs de recherche. En échange du trafic que nous leur apportons, ils nous reversent une partie de leur chiffre d’affaire.

En gros, quand on utilise Hooseek, ce sont notamment Microsoft et Yahoo qui récupèrent nos infos.
Concernant VeoSearch et Ecocho, c'est également Yahoo qui est partenaire...

Utiliser ces moteurs de recherche "alternatifs" n'est donc pas plus profitable à la confidentialité de la vie privée. Quant au côté écolo ou solidaire, chacun son truc... Google aide le logiciel libre, je vais pas leur reprocher de ne pas planter des arbres. Tout comme je reproche pas à Hooseek, VeoSearch ou Ecocho de ne pas favoriser le développement du logiciel libre.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 11/01/2009, à 18:40)

Hors ligne

#13 Le 11/01/2009, à 19:30

Kurokame

Re : Google est ton ami

Le logiciels libre c'est le communisme. C'est bien connu. Vil traitre !


wink

#14 Le 11/01/2009, à 22:59

Henry de Monfreid

Re : Google est ton ami

ArkSeth a écrit :

... beaucoup trop utilisé par rapport à ceux de ses confrères qui ont pourtant des résultats aussi efficaces.

Par exemple?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#15 Le 12/01/2009, à 01:34

Ras'

Re : Google est ton ami

|-Corpse-| a écrit :
ArkSeth a écrit :

De préférence en choisissant des Hooseek, des Veosearch ou des Ecocho qui non seulement te trouvent ce que tu cherches, mais en plus contribuent à l'avenir de cette planète et de ses habitants.

Hooseek a écrit :

Comment gagnez-vous votre vie ?
Nous avons signé des partenariats avec les moteurs de recherche. En échange du trafic que nous leur apportons, ils nous reversent une partie de leur chiffre d’affaire.

En gros, quand on utilise Hooseek, ce sont notamment Microsoft et Yahoo qui récupèrent nos infos.
Concernant VeoSearch et Ecocho, c'est également Yahoo qui est partenaire...

Il est indiqué "du trafic que nous leur apportons", donc je comprend ça "de la pub qu'ils recoivent quand les gens utilisent leur site". Il n'est pas indiqué "des informations que nous leur donnons", c'est différent.
En même temps c'est vrai qu'on a pas de détail là dessus, mais je pense pas qu'on se fasse spécialement arnaquer à ce niveau là.
Effectivement M$ et Yahoo savent que 20000 personnes ont tapé "ubuntu" dans la barre de recherches, mais ils n'ont pas les IP, du moins j'espère...

Enfin ça c'est si on utilise M$ et Yahoo bien sur wink

Quand bien même il n'y aurait strictement rien à leur reprocher, les moteurs de recherche, c'est comme l'eau en bouteille: c'est mauvais pour la santé d'utiliser toujours le même, il vaut mieux varier souvent.

Euh... pour les eaux minérales surement, mais je vois pas l'analogie avec les moteurs de recherche...
Du moment que le moteur à une éthique correcte, ou est le problème de l'utiliser tous les jours ? De même, quel problème on aurait à utiliser debian pendant 10 ans s'ils ne change pas de ligne de conduite ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 12/01/2009, à 01:49

Henry de Monfreid

Re : Google est ton ami

Hors sujet:

ArkSeth a écrit :

c'est comme l'eau en bouteille: c'est mauvais pour la santé d'utiliser toujours le même, il vaut mieux varier souvent.

C'est une rumeur lancée par les hypermarchés pour vendre leurs marques d'eau minérale/source sur lesquelles ils font des plus grosses marges.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 12/01/2009, à 10:58

|-Corpse-|

Re : Google est ton ami

Ras' a écrit :
|-Corpse-| a écrit :
Hooseek a écrit :

Comment gagnez-vous votre vie ?
Nous avons signé des partenariats avec les moteurs de recherche. En échange du trafic que nous leur apportons, ils nous reversent une partie de leur chiffre d’affaire.

En gros, quand on utilise Hooseek, ce sont notamment Microsoft et Yahoo qui récupèrent nos infos.
Concernant VeoSearch et Ecocho, c'est également Yahoo qui est partenaire...

Il est indiqué "du trafic que nous leur apportons", donc je comprend ça "de la pub qu'ils recoivent quand les gens utilisent leur site". Il n'est pas indiqué "des informations que nous leur donnons", c'est différent.
En même temps c'est vrai qu'on a pas de détail là dessus, mais je pense pas qu'on se fasse spécialement arnaquer à ce niveau là.
Effectivement M$ et Yahoo savent que 20000 personnes ont tapé "ubuntu" dans la barre de recherches, mais ils n'ont pas les IP, du moins j'espère...

Enfin ça c'est si on utilise M$ et Yahoo bien sur wink

C'est malheureusement assez vague comme description. Et encore, celle de Hooseek est la plus complète (j'ai rien trouvé chez VeoSearch et Ecocho, mais j'ai peut-être mal cherché). On a aucune idée précise de quelles infos sont transmises. Toujours est-il que si on a peur d'être fiché par un moteur de recherche, autant utiliser des proxys...

Hors ligne

#18 Le 12/01/2009, à 12:23

Ras'

Re : Google est ton ami

Quand j'aurais fini mes exams, j'enverrais un mail à hooseek pour leur demander des clarifications. En général ils répondent assez rapidement (c'est un des nombreux bons points qu'on peut leur accorder)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#19 Le 12/01/2009, à 12:28

ChienPanzer

Re : Google est ton ami

cool
Google est ton ami
Google est ton ami
Google est ton ami   http://www.plusdebuzz.net/wp-content/uploads/2008/04/hypnose.jpg


1010011010

Hors ligne

#20 Le 12/01/2009, à 15:16

|-Corpse-|

Re : Google est ton ami

Ras' a écrit :

Quand j'aurais fini mes exams, j'enverrais un mail à hooseek pour leur demander des clarifications. En général ils répondent assez rapidement (c'est un des nombreux bons points qu'on peut leur accorder)

Ca serait intéressant, en effet.

Hors ligne

#21 Le 12/01/2009, à 16:12

Elzen

Re : Google est ton ami

|-Corpse-| a écrit :

Utiliser ces moteurs de recherche "alternatifs" n'est donc pas plus profitable à la confidentialité de la vie privée. Quant au côté écolo ou solidaire, chacun son truc... Google aide le logiciel libre, je vais pas leur reprocher de ne pas planter des arbres. Tout comme je reproche pas à Hooseek, VeoSearch ou Ecocho de ne pas favoriser le développement du logiciel libre.

Ce que je retiens surtout de Google, dans l'affaire, c'est qu'ils ont décidé du jour au lendemain d'arrêter de soutenir 100% de ces trucs solidaires. Après, si on va par là, Microsoft aussi a soutenu le Logiciel Libre, d'une certaine manière. Je suis sûr qu'en cherchant bien, Apple également. Par contre, je suis au regret de t'apprendre que les Logiciels Libres, ça a beau être génial, si on a plus de gens pour les utiliser ou de planète sur laquelle le faire, ils ne servent pas à grand chose.

pinballyoda a écrit :
ArkSeth a écrit :

... beaucoup trop utilisé par rapport à ceux de ses confrères qui ont pourtant des résultats aussi efficaces.

Par exemple?

Yahoo!, Exalead, et les sus-cités moteurs solidaires les utilisant. Pour Exalead, les résultats sont peut-être un tantinet moins pertinents sur certaines recherches (et encore), mais sur Yahoo!, j'ai même souvent des résultats meilleurs que sur Google.

pinballyoda a écrit :

Hors sujet:

ArkSeth a écrit :

c'est comme l'eau en bouteille: c'est mauvais pour la santé d'utiliser toujours le même, il vaut mieux varier souvent.

C'est une rumeur lancée par les hypermarchés pour vendre leurs marques d'eau minérale/source sur lesquelles ils font des plus grosses marges.

Pour autant que j'me souvienne, on m'a toujours conseillé de changer régulièrement d'eau. J'suis pas persuadé que toujours ingurgiter la même proportion de sels minéraux et autres trucs du même genre soit une excellente chose. M'enfin bon.

Hors ligne

#22 Le 12/01/2009, à 17:39

|-Corpse-|

Re : Google est ton ami

ArkSeth a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Utiliser ces moteurs de recherche "alternatifs" n'est donc pas plus profitable à la confidentialité de la vie privée. Quant au côté écolo ou solidaire, chacun son truc... Google aide le logiciel libre, je vais pas leur reprocher de ne pas planter des arbres. Tout comme je reproche pas à Hooseek, VeoSearch ou Ecocho de ne pas favoriser le développement du logiciel libre.

Ce que je retiens surtout de Google, dans l'affaire, c'est qu'ils ont décidé du jour au lendemain d'arrêter de soutenir 100% de ces trucs solidaires. Après, si on va par là, Microsoft aussi a soutenu le Logiciel Libre, d'une certaine manière. Je suis sûr qu'en cherchant bien, Apple également. Par contre, je suis au regret de t'apprendre que les Logiciels Libres, ça a beau être génial, si on a plus de gens pour les utiliser ou de planète sur laquelle le faire, ils ne servent pas à grand chose.

Dans le genre argumentation à 2 balles, c'est le classique : pourquoi aider tel truc alors que tel autre est nettement plus important. Mais bon, on peut aussi parler de ça et ça si tu veux... Allez, pour les flemmards, morceaux choisis :
1) Google a décidé de mettre en place un partenariat afin d’ouvrir Google Earth sur un programme présentant les dégradations environnementales et écologiques actuelles
2) Prisca Pellerin vous a dit que Google offrait 5 000 euros à ses employés pour l'achat d'une voiture hybride (voir article) et leur offrait aussi un vélo s'il le demandait
3) Son siège de Mountain View, basé en Californie, a été doté de 9 000 panneaux solaires qui permettent d'alimenter les locaux à environ 30 %, ce qui représente 1,6 MW d'électricité.

Hors ligne

#23 Le 12/01/2009, à 18:36

inconnu

Re : Google est ton ami

J'suis pas persuadé que toujours ingurgiter la même proportion de sels minéraux et autres trucs du même genre soit une excellente chose.

Faut alterner: Pastis/Ricard.

#24 Le 12/01/2009, à 21:31

Henry de Monfreid

Re : Google est ton ami

DerKraKen a écrit :

Faut alterner: Pastis/Ricard.

lol
Dans ce cas n'oublies pas d'alterner paracetamol/aspirine!:D


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#25 Le 30/03/2009, à 11:35

|-Corpse-|

Re : Google est ton ami

Petite remontée de topic, juste pour ne pas laisser une connerie trainer :

Hooseek a écrit :

Comme vous avez pu le voir, nous avons retiré Google de la liste des moteur de recherche Web.

En accord avec le partenariat contracté avec Yahoo, il ne nous est plus possible d'afficher les résultats de Google (qui utilise sa propre régie publicitaire).

Les négociations sont toujours en cours pour ajouter d'autres moteurs (comme Exalead) qui pourraient comme Yahoo rapporter à vos associations.

Source.

Ce que je comprends, c'est que c'est à cause de Yahoo que Google ne peut plus être utilisé sur Hooseek... Hum...

Hors ligne