Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 21:15

Tiki10

[Nautilus]Lenteur de copie entre disques

Salut,

Je viens de constater après l'ajout d'un deuxieme disque dur que la copie entre deux supports est vraiment lente via Nautilus. Meme chose entre un disque dur interne et externe. Les copies tournent aux environs de 4Mo/sec entre deux disques internes et peut tomber sous le Mo/sec avec une clef USB.
Lorsque j'utilise Gnome Commander, entre deux disques internes, je repasse a env 30mo/sec.

Quel est le problème avec nautilus ?

Tiki

Ps, je suis sous 8.04LTS

Hors ligne

#2 Le 04/02/2009, à 23:39

Tiki10

Re : [Nautilus]Lenteur de copie entre disques

j'up une fois big_smile

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 14:44

buntu35

Re : [Nautilus]Lenteur de copie entre disques

çà vient peut être du formatage du disque externe.
Une piste à suivre ...


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2009, à 14:52

Zakhar

Re : [Nautilus]Lenteur de copie entre disques

Avec une clé USB le test n'est guère significatif car il existe des technos USB fort différentes dont les facteurs de performance peuvent facilement varier d'un facteur 10. Les "bonnes" clé USB plafonnent en lecture autour de 30MB/s et un peu moins en écriture.

Quant aux disques, chez moi je n'ai guère de différence de performance entre Nautilus et une copie par CP.

Sur du SATAII je tourne à 30MB/s en ext3 et à 25MB/s en NTFS.

Ca dépend donc du FilsSystem, de son fractionnement, etc...

Si tu as une différence entre Nautilus et autre chose, ma supposition est que Nautilus n'a pas fini l'affichage du répertoire quand tu commences à copier. Si par exemple tu actives les outils d'accessibilité, l'affichage d'un répertoire est monstrueusement lent à tel point qu'on peut considérer que c'est un bug.
Pour autant, tu dois pouvoir commencer à copier un fichier alors que l'affichage n'est pas terminé.
Dans ce cas la tête du disque va faire des aller-retour et ça va réduire dramatiquement les performances de la copie !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2009, à 21:14

Tiki10

Re : [Nautilus]Lenteur de copie entre disques

Ok, merci pour vos réponses.
Mes deux disques sont en ext3, et le dernier installé, le 400Go est entièrement vide.
En feuilletant le forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et apparement tout le monde pointe du doigt le nouveau gvfs. Maintenant, est ce que seul l'ata est touché ?
Bon, en attendant j'utilise gnome commander pour mes grosses manipulations, et comme j'ai utilisé dopus4 pendant des années, je ne suis pas trop dépaysé

Amiga Powaaa big_smile


Tiki

Hors ligne

#6 Le 05/03/2009, à 01:27

YvanOf13

Re : [Nautilus]Lenteur de copie entre disques

Tiki10 a écrit :

Je viens de constater après l'ajout d'un deuxieme disque dur que la copie entre deux supports est vraiment lente via Nautilus. Meme chose entre un disque dur interne et externe. Les copies tournent aux environs de 4Mo/sec entre deux disques internes et peut tomber sous le Mo/sec avec une clef USB.
Lorsque j'utilise Gnome Commander, entre deux disques internes, je repasse a env 30mo/sec.

Quel est le problème avec nautilus ?

Tiki

Ps, je suis sous 8.04LTS

Salut,
   Je rencontre le meme probleme, le hdparm donne des taux de 77Mo/sec, alors qu'une copie de disque à disque sous nautilus en mets dans les 3Mo/sec ...  why ???

rien dans les logs ...  sad

si quelqu'un à la solution ...


amicalement
  sous Intrepid Ibex 64bits

Hors ligne

#7 Le 30/03/2009, à 11:46

Erratum

Re : [Nautilus]Lenteur de copie entre disques

Bonjour,

Je remonte ce fil pour résumer les quelques solutions provisoires. Provisoires car on aimerait tous pouvoir utiliser Nautilus pour ces copies, et pas Gnome-Commander (en tant qu'adepte de la navigation spatiale, beurk wink) ou la ligne de commande !

Je précise que c'est bien Nautilus qui a un problème, puisque les solutions ci-dessous atteignent toutes un taux de transfert convenable, soit entre 15 et 30 Mo/sec.

- Copie en ligne de commande : cp source destination
- Copie en ligne de commande avec priorité réduite : nice -n 19 cp source destination (voir mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=206552)
- Copie avec Gnome-Commander

J'ajoute que mes premiers tests de copie Nautilus avec la beta de Jaunty 9.04 semblent prometteurs, mais n'atteignent pas encore un taux de transfert acceptable. A suivre...

Dernière modification par Erratum (Le 30/03/2009, à 11:47)


Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping

Hors ligne