Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 10:39

Blood666

[non OSE VirtualBox] Partition NTFS (à partir de guest)[résolu]

Bonjour, Je viens d'installer winXP (guest) sou ubuntu 8.10 et j ai un tit probléme. Initialement j ai partitionné mon DD de la maniére suivante
- 1 partie pour installer Ubuntu
- 1 partie pour mes données (type NTFS) que j ai crée et formatée en ntfs sous Ubuntu.

j'ai aussi installé le winXP + additions invités.

Ce que je cherche a faire c'est de pouvoir m'acceder à ma deuxiéme partition ntfs à partir de windows (guest). comment puis je le faire? Merci:rolleyes:

PS: je peux acceder à cette partition à partir de ubuntu ( c évident je l'admet tongue).

Dernière modification par Blood666 (Le 30/03/2009, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 11:18

PPdM

Re : [non OSE VirtualBox] Partition NTFS (à partir de guest)[résolu]

salut
je n'ai pas essayé, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faut créer un partage samba.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 00:23

Blood666

Re : [non OSE VirtualBox] Partition NTFS (à partir de guest)[résolu]

Salut; je m'excuse déjà pour le retard tongue. En effet j'ai parvenu a accéder à la partition NTFS; j explique un peut ; on ne sait jamais.

Pour débuter j ai du démonter ma partition voulue et je l'ai reformatée en ntfs (Initailement formatée sous fat32).
En suite j'ai du changer les droits d'accées pour parvenir à la partager (bien évidemment j ai du installé qq packages pour le samba). une fois términé, j ai suivie les règles décrites dans répertoire de partage (et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la rédaction de cet aide big_smile ). Finalement, dans la machine guest et aprés l'ajout des additions invité j ai fé un mapping de la partition partagée (qui se trouve dans \\VBOXSVR\<Nom_partition>.

Et voila. ca marche nickel. wink le seul tit défo ke j ai c une Ram de 1 Gio, et parfois ca scratche kon j ecoute de la musique tongue

Hors ligne

#4 Le 30/03/2009, à 08:18

PPdM

Re : [non OSE VirtualBox] Partition NTFS (à partir de guest)[résolu]

salut
pense a noter [Résolu] dans ton post


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 30/03/2009, à 18:07

Blood666

Re : [non OSE VirtualBox] Partition NTFS (à partir de guest)[résolu]

big_smile j'ai cherché sur la fenetre si il y avait sur koi cliqué pour ajouté [resolu] car je ne penses po ke je suis obligé de changer le titre de la discussion :d

Hors ligne