Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 17:06

maya561

Problème avec synaptic ( déplacé)

Bonjour.

Je suis nouvelle sous ubuntu et bien sûr j'ai quelques petits soucis.
J'ai voulu installer mon imprimante Brother dcp750cw en suivant les conseils du forum mais j'ai un gros souci : le paquet cupswrapper ne s'installe pas. Synaptic me dit que je n'ai pas l'autorisation pour l'installer. Pourquoi alors que les deux autres paquets sont bien passés ? J'ai laissé de côté mais depuis il cherche toujours à m'installer ce paquet alors qu'il ne trouve pas l'archive (j'ai désinstallé tous les paquets concernant l'imprimante) à chaque fois que j'essaye d'installer d'autres paquets...

J'ai aussi un souci avec Grisbi : je ne peux pas sauvegarder mon dossier pourquoi ?

Merci de votre aide....

Maya

Dernière modification par maya561 (Le 31/03/2009, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 17:33

Compte anonymisé

Re : Problème avec synaptic ( déplacé)

Bonjour,

Pour le problème 1

Je pense que c'est un problème de droit. Comment as-tu démarré synaptic?

essaye dans un console "sudo synaptic" pour être sur d'avoir les bons droits.

Pour le problème 2

Je sais pas, je connais pas grisbi sad

A+, Bonne chance

#3 Le 30/03/2009, à 18:57

maya561

Re : Problème avec synaptic ( déplacé)

J'ai fais ce que tu as dit et voilà ce qu'il me met :

E: Le paquet dcp750cwcupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

C'est grave ???:(

Hors ligne

#4 Le 31/03/2009, à 14:00

Ayral

Re : Problème avec synaptic ( déplacé)

Bonjour
ça pourrait être un problème avec le Symaptic. Essaie de poser ta question dans le forum .deb et gestionnaire de paquets tu auras sans doute une répnse.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne