Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 14:39

Jyro

Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

Bonjour.

Je souhaiterai récupérer tex-live et toutes ses dépendances (obligatoires et recommandées) pour l'installer sur une machine qui n'est pas connectée à Internet.

Il y a un moyen facile de faire ça ?

Thanks !

#2 Le 29/03/2009, à 15:05

michel2652

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

Bonjour,

Recherche les paquets pour texlive par distribution ici : http://packages.ubuntu.com/

A+

#3 Le 29/03/2009, à 15:35

Jyro

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

Oui je connais ce système ! Mais il y a au moyen 70 paquets ! Je vais passer des heures à suivre les liens, vérifier chaque dépendance, etc...

N'y a t t'il pas moyen depuis synaptic de générer quelque chose qui ferait tout ça automatiquement ? hmm

#4 Le 29/03/2009, à 15:43

michel2652

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

RE,

Par Synaptic ---> a041592c3256f8f8d25ad92569f9ct.jpg

A+

#5 Le 29/03/2009, à 15:43

xabilon

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

Salut

Non

Tu peux installer toi-même tex-live, et récupérer les paquets téléchargés dans /var/cache/apt/archives
Mais l'inconvénient, c'est qu'il faut que la machine où tu vas l'installer aie les mêmes paquets installés que la tienne.

Sinon, fais-toi un miroir des dépôts Ubuntu sur un disque dur externe, et tu pourras lui installer tout ce que tu veux.

Apr-get est prévu pour fonctionner avec internet. Si la machine n'est pas connectée, ça devient tout de suite plus galère.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2009, à 16:59

Jyro

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

Merci !

J'ai récupéré tous les paquets, comment puis-je les installer une fois que je serai sur la machine ? Je les remets dans /var/cache/apt/archives/ et je lance l'installation depuis synaptic ?

Merci

#7 Le 30/03/2009, à 16:53

Jyro

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

sudo dpkg -i *.deb fonctionnera t'il ?

#8 Le 30/03/2009, à 22:40

xabilon

Re : Récupérer un logiciel et toutes ses dépendances

Normalement oui.
Il faudra peut-être respecter un certain ordre ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne