Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 23:06

Schneider

Problème Hotmail[résolu]

Bonsoir,

Bon voila je suis sous Ubuntu 8.10 et je constate un léger problème lorsque l'on veut se rendre sur sa boite hotmail:Donc je tape hotmail dans google,et la ja clique sur "sign in",je rentre mes identifiants et la j'ai droit à une page:"mettez a niveau votre navigateur" pourtant Firefox est bien à jour,je ne comprend pas le message de hotmail....Malgré ce message je parviens tout de même a accéder a ma messagerie,comment enlever ce message génant?merci

Dernière modification par Schneider (Le 09/11/2008, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2008, à 23:11

wido

Re : Problème Hotmail[résolu]

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2129078

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 23:12

slasher_fun

Re : Problème Hotmail[résolu]

Bonjour,

Il faut demander à Microsoft de comprendre que "Linux" dans l'user-agent du navigateur ne veut pas dire que ce dernier est différent de sa version Windows. Bon courage...

Hors ligne

#4 Le 04/11/2008, à 23:19

kvb

Re : Problème Hotmail[résolu]

Ce message provient du site d'hotmail
En gros hotmail vérifie la version du naviguateur et te mets un message

Mais hotmail c'est microsoft
et microsoft c'est internet explorer

Le véritable problème c'est ca, ce n'est pas une question de sécurité
(Fx est plus sur que I.E.)

Voilà,
il y a plusieurs solutions,
plus ou moins honnete,
* ne rien faire car ce message ne gene en rien
* installer l'user agent switcher
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59
qui est un plugin pour firefox qui permet de faire croire au site, que nous sommes avec internet explorer
* lire ces mails depuis thunderbird par exemple, et utiliser le module webmail, car hotmail ne gère pas les formats reconnu et standard du web (pop3, imap ...)

* la seule véritable solution, est de changer de boite email, hotmail est trop limitée, restreinte etc ...
sans faire de pub, que soit l'adresse email venant de ton FAI (ex: trucmuch@orange.fr, machinchose@neuf.fr, ziiplamboom@free.fr)
ou bien une adresse provenant d'un fournisseur gratuit (ex: google mail, la poste, yahoo etc ...)

bref toutes ces autres adresses sont mieux qu'hotmail, car elles gèrents tous les formats ouverts, ceux qui te permetteront de pouvoir lire tes mails depuis n'importe qu'elle ordinateur.

[edit : message croisée avec les autres]

Dernière modification par kvb (Le 04/11/2008, à 23:19)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 23:44

Schneider

Re : Problème Hotmail[résolu]

Merci beaucoup wido,j'ai pris l'extension "user agent" et maintenant cela fonctionne nickel!

RECTIFICATION

La nouvelle version de Hotmail vient d'arriver et j'en reviens au meme problème malgré l'extension!!!Vraiment pas de chance!De + j'ai remarqué qu'il m'était impossible de répondre a mes mails,on ne peut pas écrire....

Merci de votre aide

Dernière modification par Schneider (Le 07/11/2008, à 13:22)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2008, à 13:22

Schneider

Re : Problème Hotmail[résolu]

up

Hors ligne

#7 Le 07/11/2008, à 14:23

SamsamTS

Re : Problème Hotmail[résolu]

Il y a déjà 2 topic sur le sujet hmm

Désinstalle user agent et fait ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2182429#p2182429

Hors ligne

#8 Le 09/11/2008, à 11:17

Schneider

Re : Problème Hotmail[résolu]

Merci,ça fonctionne à nouveau!

bye

Hors ligne

#9 Le 07/12/2008, à 12:07

songhaï

Re : Problème Hotmail[résolu]

Bonjour,


Problème messagerie hotmail.

Depuis plusieurs jours, j'ai le message suivant : erreur de connexion
La seule solution que j'ai trouvée pour "rentrer" dans la messagerie c'est de supprimer les cookies. A partir de là, on me redemande mes coordonnées et la connexion se fait. Par contre, si je ressors de ma messagerie, je dois recommencer tout ce "binz".
Quelqu'un peut-il "m'éclairer"

Merci d'avance !

#10 Le 10/03/2009, à 03:52

bordo-55

Re : Problème Hotmail[résolu]

Salut moi c'est pas une réponse mais plutot une question de problème de hotmail. Le problème c'est que je n'arrive plus à ouvrir mes messages sur mon adresse hotmail. Je peux voir mes messages mais je ne peux pas les ouvrirs. En bas de ma page ça me dit "erreur sur la page" sauf que je ne comprend pas! Le problème c'est que c'èest seulement mon ordinateur qui fait cela car ma soeur est allé sur ma boite et a lu mes messages elle a même supprimé tout mes nouveaux messages car on croyait que c'était peut-être cela qui m'empêchais d'ouvrir mes messages. Si quelqu'un a une idée de pourquoi sa ne fonctionne pas j'ai vraiment besoin d'aide merci!

#11 Le 30/03/2009, à 13:20

Liloux

Re : Problème Hotmail[résolu]

Moi aussi j'ai exactement le même problème que Bordo- 55.
Je peux lire mes mails, mais je ne peut pas télécharger les pièces jointes ou envoyer de message.
Quelqu'un peut il nous aider sur ce problème ?

#12 Le 31/03/2009, à 12:48

Liloux

Re : Problème Hotmail[résolu]

Finalement j'ai décidé de contacter le support Windows live et voici ce qu 'il m'ont répondu.
Pour ma part c'est la 1ère méthode qui a été efficace, j'espère que ça pourra aider.

Attention il y a plusieurs méthodes, le message sera donc assez long...

______________
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Hotmail.

j'ai pris note de votre problème d'affichage des messages. Je m'excuse pour les désagréments que cela a pu causer
Afin de résoudre ce problème, nous vous recommandons d'optimiser Internet Explorer 8. Si certaines des étapes suivantes vous paraissent difficiles, demandez de l'aide à votre entourage.

*** Méthode 1: Effacer les données de mise en cache dans Internet Explorer 8 :

Pour déterminer si un problème de performance ou un message d'erreur est provoqué par une altération dans les fichiers d'Internet temporaires, ou autres informations de mise en cache utilisées par Internet Explorer 8, vous devez effacer les données de mise en cache. Pour ce faire, procédez comme suit :
-           Ouvrez Internet Explorer 8.
-           Ouvrez une fenêtre de navigation d' Internet Explorer, cliquez sur « Outils », sur « Options Internet » puis sur « Supprimer ».
-           Désélectionnez « Conservez les données des sites web favoris » et sélectionnez le reste, puis cliquez sur « Supprimer ».
-           Une barre de progression s'affiche.  Une fois ce processus terminé, testez Internet Explorer pour vérifier qu'il fonctionne correctement.
-           Si des problèmes se produisent toujours, essayez la méthode 2.
<ital>===> Mon commentaire : La suppression des données peut prendre du temps, il faut patienter. Après ça a refonctionné correctement</ital>
*** Méthode 2: Réinitialiser les paramètres de sécurité d'Internet Explorer 8 :

Si vous configurez les paramètres de sécurité de manière trop restrictive, vous pouvez empêcher Internet Explorer 8 d'afficher certains sites Web.

Pour déterminer si un problème est provoqué par des paramètres de sécurité trop restrictifs, revenez aux paramètres de sécurité par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit :
-           Ouvrez Internet Explorer 8.
-           Cliquez sur « Outils », puis sur « Options Internet ».
-           Cliquez sur l'onglet « Sécurité ».
-           Cliquez sur « Rétablir toutes les zones à niveau par défaut », puis cliquez sur OK.
-           Après cela, testez Internet Explorer pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Si les problèmes se produisent toujours, essayez de méthode 3.

Note : Si cette méthode ne résout pas le problème, vous pouvez restaurer Internet Explorer 8 à son niveau de sécurité précédente.

*** Méthode 3: le mode exécuter Internet Explorer 8 en « non modules complémentaires » :

Les modules complémentaires Internet Explorer 8, tels que les contrôles ActiveX et barres d'outils du navigateur, sont utilisés par certains sites Web pour fournir une expérience de navigation améliorée. Une erreur peut se produire si un module complémentaire est endommagé ou si l'un de ces modules complémentaires est en conflit avec Internet Explorer 8. Pour déterminer si l'erreur est provoquée par un module complémentaire, exécuter Internet Explorer 8 en mode « sans modules complémentaires ». Pour ce faire, procédez comme suit :
-           Cliquez sur « Démarrer », tapez « Internet Explorer » dans la boite de recherche, puis cliquez sur « Rechercher partout ».
-           Cliquez sur « Internet Explorer (sans modules complémentaires) ». Internet Explorer 8 s'ouvre sans modules complémentaires, barres d'outils ou plug-ins.
-           Testez Internet Explorer pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Si les problèmes se produisent toujours, essayez de méthode 4.
-           Si aucune erreur ne se produit, le problème est provoqué par un des modules complémentaires qui se chargent généralement avec Internet Explorer 8.
-           Dans ce cas, utilisez l'une des options suivantes.

* Option 1: Restaurez Internet Explorer 8 :

Restaurez la configuration par défaut d'Internet Explorer 8. Cette étape désactivera également les modules complémentaires, plug-ins ou barres d'outils qui sont installés. Bien que cette solution soit rapide, elle signifie également que, si vous souhaitez utiliser un des ces modules complémentaires à l'avenir, il devra être réinstallé. Pour réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 8, utilisez la méthode 4.

* Option 2: Utilisez l'outil de gestion des modules complémentaires pour déterminer quel module complémentaire est à l'origine du problème :

Utilisez l'outil « Gérer les modules complémentaires » dans Internet Explorer 8 pour désactiver individuellement chaque module complémentaire pour déterminer quel module  complémentaire est à l'origine des erreurs. Pour ce faire, procédez comme suit :
-           Ouvrez Internet Explorer 8.
-           Cliquez sur « Outils », puis sur « Gérer les modules complémentaires ».
-           Dans la zone « Afficher », sélectionnez tous les modules complémentaires.
-           Pour chaque élément dans cette liste, sélectionnez le module complémentaire, puis cliquez sur « Désactiver », sous « Paramètres ».
-           Lorsque vous avez désactivé tous les éléments de cette liste, cliquez sur OK.
-           Quittez et redémarrez Internet Explorer 8.

Si les problèmes ne se produisent pas, répétez les étapes 1 à 3.
-           Cliquez sur « Activer » pour un seul module complémentaire.
-           Répétez les étapes 6 à 8 jusqu'à ce que vous déterminiez le module complémentaire qui provoque des erreurs.
-           Après avoir utilisé cette procédure pour déterminer quel module complémentaire est à l'origine des erreurs, vous pouvez désactiver ce module complémentaire. Ou vous pouvez désinstaller les logiciels qui installent le module complémentaire sur votre navigateur. Nous vous recommandons également de contacter le revendeur ou le service qui fournit ce module complémentaire, et qui est susceptible de pouvoir vous donner d'autres solutions de dépannages.

Pour plus d'informations sur les modules complémentaires installés sur Internet Explorer 8, consultez l'article de l'aide de Windows suivant :
« Internet Explorer add-ons: frequently asked questions » :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/e85a03aa-c7c6-428e-9891-67ea76df9b7e1033.mspx 

*** Méthode 4: Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 8 :

Pour déterminer si un problème de performances ou un message d'erreur est provoqué par les paramètres de configuration, réinitialisez Internet Explorer 8 à sa configuration par défaut. Cela était son état lorsque Windows Vista a été installé à l'origine. Pour ce faire, procédez comme suit :
-           Ouvrez Internet Explorer 8.
-           Cliquez sur Outils, puis cliquez sur Options Internet.
-           Rendez-vous dans l'onglet "Avancé".
-           Sous Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser