Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 10:53

pb

monter des clefs usb

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu (et je décrouvre Linux) big_smile
Pendant quelques temps, mes clefs usb se montaient toutes seules : dès que je les branchais, l'icone apparaissait sur le bureau, s'ouvrait avec des clics gauches et se démontait avec un clic droit.
Mais maintenenant (je ne sais pas pourquoi ça a changé) : quand je branche une clef usb, j'ai seulement l'icone dans le poste de travail, et quand je veux l'ouvrir ou le monter (en cliquant) j'ai une erreur "UDI non montable". Par contre, j'arrive à la monter à la main ("mount ...").
Quel réglage mystérieux dois-je faire pour retrouver la situation initiale ?

pb

#2 Le 01/04/2006, à 18:13

Defursac

Re : monter des clefs usb

Bonjour à tous,
moi aussi un problème similaire...enfin, c'est juste avec MA clef USB, celle de mes potes ne posent pas de problèmes. La clef ne se monte pas d'elle-même, alors j'essaye de la monter dans le poste de travail, là il me dit que c'est impossible, qu'elle est déjà montée sur /media/sda. Elle est en effet montée là, mais pas si je n'ai pas essayé de la monter par "poste de travail ->clic droit -> monter" (vous me suivez ?). Est-ce possible d'éviter cette procédure un peu barbare ?
Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'elle avait été formatée sur Winbazar, donc je l'ai formatée sur Ubuntu...rien n'y a fait !

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance.


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#3 Le 03/04/2006, à 00:05

Defursac

Re : monter des clefs usb

Personne n'a une idée ?? yikes
...snif


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne