Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/03/2009, à 13:49

Kartoffel

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Snake046 a écrit :

Selon toi, PC-BSD a plus de chance d'arriver au sommet qu'Ubuntu ou Mandriva ? Parce que ce n'est pas Linux ?

Je crois que cette question n'est pas la bonne à poser quand il s'agit pas des systèmes GNU/Linux. La promotion des basés linux se fait contre les systèmes propriétaires (Windaube et Lapeule) donc avec les BSD. M kay ?

Hors ligne

#77 Le 31/03/2009, à 15:51

j0rdan

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Sauf si on considère Mac OS X comme un *BSD tongue

Dernière modification par j0rdan (Le 31/03/2009, à 15:52)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#78 Le 02/04/2009, à 18:34

Kartoffel

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Comment ce fait-ce-t-il ?

Hors ligne

#79 Le 02/04/2009, à 21:01

Grunt

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Kartoffel a écrit :

Comment ce fait-ce-t-il ?

Parce que ça parait logique, non?





(:P)

#80 Le 08/04/2009, à 15:11

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette article (proposé sur l'excellent site blogeee.net), mais celui-ci montre que 96% des netbooks ont été vendus avec Windows:

http://www.blogeee.net/2009/04/06/96-pourcents-des-netbooks-vendus-sous-windows/

Moi je me dis que donc ça veut dire que 4% ont été vendus avec Linux. En supposant que la moitié des version linux achetées avec linux sont passées sous Windows ensuite, ça fait encore 2% de netbooks qui tournent sur linux, sans compter le phénomène inverse: les linuxiens qui ont acheté un netbook windows et qui ont ensuite mis linux (qu'ils se soient fait rembourser ou pas car je crois que MS compte quand même ça comme vente roll).

Qu'en pensez-vous ?


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#81 Le 08/04/2009, à 15:27

LoseMagnet

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

J'avais lu à plusieurs reprises entre 20 et 30% sous Linux. A voir comment sont avancé chacun de ses chiffres pour voir où est l'erreur.

Le chiffre de 96% vient directement d'un salarié de MS, il semble précis, je ne sais pas si il aurait pris le risque d'avancer un chiffre si mensonger. D'un autre coté, un constructeur comme Dell qui avance du 20 ou 30%, mais Dell n'est que Dell.

Hors ligne

#82 Le 08/04/2009, à 15:33

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Le problème c'est que la part de linux est forcément descendante: les premier netbooks n'étaient dispos QUE sous linux, et donc à un moment donné, la part de linux était forcément de 100%. Puis MS à remis XP au goût du jour et il a commencé à s'en vendre beaucoup que des linux, certain attendant probablement quelque semaines ou mois que le modèle de leur choix sorte en version Windows...


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#83 Le 08/04/2009, à 18:08

LoseMagnet

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Ok, en fait, il s'agit des parts de marchés des netbooks vendus en février ou mars. Sur l'ensemble, Windows n'est "qu'à" 75%, même si ça va sans doute continuer à grimper (sauf coup de poker des netbooks Arm).

Hors ligne

#84 Le 08/04/2009, à 20:48

manini

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

LoseMagnet a écrit :

Ok, en fait, il s'agit des parts de marchés des netbooks vendus en février ou mars. Sur l'ensemble, Windows n'est "qu'à" 75%, même si ça va sans doute continuer à grimper (sauf coup de poker des netbooks Arm).

C'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#85 Le 08/04/2009, à 21:07

Rolinh

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

manini a écrit :

C'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google

C'est marrant, mais je suis vraiment pas sûr qu'Android reste anonyme moi... Et d'ailleurs, quand on voit les performances des processeurs ARM, pas sûr que les netbooks basé sur cette architecture n'aient pas de succès (en tout cas, moi je n'attend que leur sortie!!)
Et comme Seven ne sera pas compatible que pourrait donc faire crosoft? ah ben oui, une autre ânerie comme par exemple adapter Windows CE à cette architecture... roll

Hors ligne

#86 Le 08/04/2009, à 21:09

Jarvis

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Avec la crise, même avec les qualités que tu trouves à la carte Seven, je ne suis pas sûr que les gens et les entreprises seront prêts à miser sur celle-ci pour renouveler leurs licences. Reste à savoir si de nombreuses personnes vont jouer la carte pirate.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#87 Le 08/04/2009, à 21:11

manini

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Sherwood51 a écrit :
manini a écrit :

C'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google

C'est marrant, mais je suis vraiment pas sûr qu'Android reste anonyme moi... Et d'ailleurs, quand on voit les performances des processeurs ARM, pas sûr que les netbooks basé sur cette architecture n'aient pas de succès (en tout cas, moi je n'attend que leur sortie!!)
Et comme Seven ne sera pas compatible que pourrait donc faire crosoft? ah ben oui, une autre ânerie comme par exemple adapter Windows CE à cette architecture... roll

Et le pire c'est que ça risque de marcher..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#88 Le 08/04/2009, à 21:17

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

C'est vrai que les mamie, papys et utilisateurs novices ne veulent QUE du Windows, encore du Windoooooze. lol

Quel que soit l'avenir des netbooks, MS en sera, ARM ou pas. Déjà qu'à la base, ils ne voulaient pas trop se mettre sur ces petites machines et finalement, je crois que MS ne regrette pas de s'y être mis. Je ne sais pas si Vista a été correctement rentabilisé, mais en tous cas, XP s'est plus vendu que les Beattles lol.

Moi, même si je suis pas Mac user, j'aimerais bien voir débarquer Kintosh dans ce merdier... et je suis pas le seul.


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#89 Le 08/04/2009, à 22:58

argh0

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Bennett a écrit :

Je ne sais pas si Vista a été correctement rentabilisé, mais en tous cas, XP s'est plus vendu que les Beattles lol.

Imaginez une loi, pour obliger les éditeurs de software à être innovants et ne pas vivre sur leurs rentes, qui fasse qu'au bout d'une certaine période, disons dix ans, paf, les logiciels tombent dans le domaine public, avec obligation de publier les codes sources... Ça, ça serait trèès rigolo, ça foutrait un bon boxon dans le monde du logiciel proprio !

Après tout, y'à un mécanisme similaire concernant les brevets pharmas, les médicaments ne sont protégés de la copie que pendant 20 ans, alors qu'il faut 15 ans pour les développer...

Hors ligne

#90 Le 08/04/2009, à 23:07

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

argh0 a écrit :
Bennett a écrit :

Je ne sais pas si Vista a été correctement rentabilisé, mais en tous cas, XP s'est plus vendu que les Beattles lol.

Imaginez une loi, pour obliger les éditeurs de software à être innovants et ne pas vivre sur leurs rentes, qui fasse qu'au bout d'une certaine période, disons dix ans, paf, les logiciels tombent dans le domaine public, avec obligation de publier les codes sources... Ça, ça serait trèès rigolo, ça foutrait un bon boxon dans le monde du logiciel proprio !

Après tout, y'à un mécanisme similaire concernant les brevets pharmas, les médicaments ne sont protégés de la copie que pendant 20 ans, alors qu'il faut 15 ans pour les développer...

Ouééééé, on aurait le code source de Windows 95 & 98 ! On pourrait faire Open Windows 95 !


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#91 Le 08/04/2009, à 23:39

Rolinh

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Bennett a écrit :

Ouééééé, on aurait le code source de Windows 95 & 98 ! On pourrait faire Open Windows 95 !

Et dans 2ans le noyau NT.......... réfléchis à ce que cela impliquerait avant de parler!!

Hors ligne

#92 Le 09/04/2009, à 00:07

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Mouais, mais c'est pas comme une molécule. Si XP et Vista sont basés sur NT, dans ce cas, seul le code sources non-réutilisé dans ces 2 OS pour être libéré. En effet, c'est pas comme les médoc: les composants ne sont pas secrets: n'importe quel labo peut les étudier, mais comme ils n'ont pas le droit d'en faire une copie, ben ils doivent attendre. Là, le problème, c'est que non-seulement c'est protégé, mais c'est également secret. Et donc ils ne vont pas dévoiler le code source de XP et Vista dans 2 ans...

Mais c'est sur que NT, ce serait très intéressant. 95, un peu moins lol . Mais ça me ferait triper: la "Fenêtre Ouverte 95" big_smile


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#93 Le 09/04/2009, à 00:54

malagasy

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Bennett a écrit :

Moi, même si je suis pas Mac user, j'aimerais bien voir débarquer Kintosh dans ce merdier... et je suis pas le seul.

Tu pourras toujours attendre .. d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas la citation exacte, mais Apple ne se lancera jamais dans la course aux ordinateurs pour les "pauvres" ... tu ne t'es jamais demandé pourquoi est mac est toujours aussi cher et le restera !!!

Hors ligne

#94 Le 09/04/2009, à 01:11

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

malagasy a écrit :
Bennett a écrit :

Moi, même si je suis pas Mac user, j'aimerais bien voir débarquer Kintosh dans ce merdier... et je suis pas le seul.

Tu pourras toujours attendre .. d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas la citation exacte, mais Apple ne se lancera jamais dans la course aux ordinateurs pour les "pauvres" ... tu ne t'es jamais demandé pourquoi est mac est toujours aussi cher et le restera !!!

Oui, je sais, c'était SJobs avec un phrase du genre: "Apple ne peut pas produire un ordinateur à 400$ qui ne soit pas de la merde."

Avec la modestie qu'on lui connait.

Nan, je sais pas, ils n'ont pas besoin de le faire low-cost: un petit 10'' bien dépouillé mais avec Mac OSX pour allez, 500-600 euros, ça se vendrait comme des petits pains et pourtant, ça resterait cher pour ce que c'est: beaucoup de netbooks sont à 200-300 euros maintenant.


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#95 Le 09/04/2009, à 01:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Mais la pomme, les amis, la pomme !

C'est tout un snobisme au sens noble du terme ... c'est comme avoir DG sur ses écrase-étron.

Après, quand on est grand, on s'en fiche.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#96 Le 09/04/2009, à 02:13

Bennett

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

superpapalolo a écrit :

Mais la pomme, les amis, la pomme !

C'est tout un snobisme au sens noble du terme ... c'est comme avoir DG sur ses écrase-étron.

Après, quand on est grand, on s'en fiche.

ai rien capté...:rolleyes:


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#97 Le 09/04/2009, à 08:11

Rolinh

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

moi non plus... à part qu'Apple c'est du snobisme...et je suis bien d'accord! ("regarde: j'ai la thune pour m'acheter un Macbook pro! et en plus un iPhôône!")

Hors ligne

#98 Le 09/04/2009, à 12:15

Grunt

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Et surtout un iPôôôd, le truc qui fait en plus cher et moins bien ce qu'un baladeur audio-numérique "noname" fait déjà..

"Mais ouais mais moi moi moi mon iPôôôôd j'peux le brancher avec iTunes et il a une jolie couleur."

Ben c'est cool, Kevin, mon baladeur UMS je peux le brancher n'importe où sans installer une usine à gaz, et vu le prix je n'aurais pas de remords à le repeindre tongue

#99 Le 09/04/2009, à 12:50

j0rdan

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Pour WinCe sur du arm, c'est déjà supporté, et depuis un bail... (Et ne pensez pas que WinCE=Win Mobile).
Concernant Apple, ils pourraient à la limite nous sortir un truc du style de Sony Vaio, à savoir un "netbook", qui serait un mac à 700~800euros, pour l'exact même matos qu'un netbook à 400e.

Mon avis est plus mesuré. Les gens commencent à faire (trop selon moi) confiance à Google, vénèrent de plus en plus Apple - et l'idée de s'accaparer l'image d'Apple pour 700 euros pourraient marcher - se rassurent toujours d'un Windows XP/Seven. La pluralité des OS peut donc ouvrir une brèche à un autre GNU/Linux, comme Ubuntu, qui fait de plus en plus sérieusement parler de lui.

Du coup, on peut espérer un marché un peu plus ouvert que celui des PCs de bureau ou des laptops "classiques".


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#100 Le 09/04/2009, à 13:13

Snake046

Re : [débat] Que pensez-vous du phénomène Netbook ?

Kartoffel a écrit :
Snake046 a écrit :

Selon toi, PC-BSD a plus de chance d'arriver au sommet qu'Ubuntu ou Mandriva ? Parce que ce n'est pas Linux ?

Je crois que cette question n'est pas la bonne à poser quand il s'agit pas des systèmes GNU/Linux. La promotion des basés linux se fait contre les systèmes propriétaires (Windaube et Lapeule) donc avec les BSD. M kay ?

Imagine qu'on prend PC-BSD et qu'on le renomme en GoogleOS. Derrière tout ça, il n'y aura RIEN de Linux, personne n'entendra le mot Linux, personne ne le prononcera, ce qui sera retenu c'est que le noyau BSD a servit au développement de celui de MacOS...
N'est-il pas plus que probable que cet OS rencontre plus de succès que celui qui porte un Linux dans son nom et qui se traîne une réputation de tinzouin compliqué et incompréhensible ?

En ce moment, à mon avis, le seul défaut d'Android, c'est qu'on sait que c'est du Linux.

manini a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Ok, en fait, il s'agit des parts de marchés des netbooks vendus en février ou mars. Sur l'ensemble, Windows n'est "qu'à" 75%, même si ça va sans doute continuer à grimper (sauf coup de poker des netbooks Arm).

C'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google

Je pense que tu te trompe énormément.

Premièrement, est-ce que tu connais vraiment les avantage de l'architecture ARM ? Il est peu probable qu'ils restent anecdotique une fois que les ordinateurs qui en seront équipés seront estampillés Google (effectivement, tu les estampille Linux, ils n'ont aucune chance de s'en sortir : mais à partir du moment ou tu met un grossier coup de gomme sur le Linux et que tu écris Google a la place, tout ira bien pour l'image du produit)...

L'autonomie est un des facteurs les plus importants pour les netbooks (qui n'ont pas vraiment d'autres points sur lesquels se différencier).

De plus, je tiens à rappeler que Seven et les netbooks pour le moment c'est des PAROLES, pas des faits. Seven n'est pas un OS fini, on ne sait pas encore très bien ce que ça va donner dans les faits : il est très possible que Seven ait beaucoup plus de défauts sur un netbook que sur un PC conventionnel.

manini a écrit :
Sherwood51 a écrit :
manini a écrit :

C'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google

C'est marrant, mais je suis vraiment pas sûr qu'Android reste anonyme moi... Et d'ailleurs, quand on voit les performances des processeurs ARM, pas sûr que les netbooks basé sur cette architecture n'aient pas de succès (en tout cas, moi je n'attend que leur sortie!!)
Et comme Seven ne sera pas compatible que pourrait donc faire crosoft? ah ben oui, une autre ânerie comme par exemple adapter Windows CE à cette architecture... roll

Et le pire c'est que ça risque de marcher..

Le pire ! Exactement !
C'est a partir de ce moment qu'on voit a quel point la qualité d'un système n'influe pas sur sa part de marché.

A noter que dans certains pays, la lutte entre Windows CE et les OS GNU/Linux a déjà eu lieu, et GNU/Linux a gagné. Les risques ne sont peut-être pas si grand que ça en fait.

Sherwood a écrit :

moi non plus... à part qu'Apple c'est du snobisme...et je suis bien d'accord! ("regarde: j'ai la thune pour m'acheter un Macbook pro! et en plus un iPhôône!")

C'était la thèse défendu par Bart dans les Simpson ^^ !
"Vous pensez que vous êtes cool parce que vous achetez un téléphone a 600$ ?"

Dernière modification par Snake046 (Le 09/04/2009, à 13:25)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne