Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 13:56

Peregrinis

Imprimante multifonction Epson Stylus CX et DX

Bonjour à tous,
Rassurez-vous, j'ai bien aperçu ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_epson_multifonctions, que j'ai tenté de mettre en pratique maintes et maintes fois. (Au départ pour le scanner car l'imprimante fonctionnait et maintenant pour la totalité de la multifonction car elle ne fonctionne plus...

Ubuntu (Gnome) a installé tout seul l'imprimante  Epson stylus DX 40400 au lieu de la mienne :  EPSON stylus DX 4450
Ensuite : A la partie : Configuration de l'imprimante, le Système → Administration → Impression ne me donne pas du tout ce qui est proposé dans le tutoriel ci-dessus. Il me propose ceci pour "nouvelle imprimante":
Périphériques
• LPT #1 --> je choisi celui-ci (mais n'y connaissant rien, je peux m'être trompé)
• Serial Port #1
• AppSocket/HP JetDirect
• Internet Printing rotocol (ipp)
• LPD/LPR Host or Printer
• Windows Printer via SAMBA
• Autres

Pour LPT #1
• Fabricant : Sélection Epson
• Fournir un fichier PDD : Je ne le trouve pas
• Rechercher un pilote d'imprimante à télécharger : Ne fonctionne pas

Pour le fichier PDD, j'ai tenté par http://www.avasys.jp/ et trouvé mes bonnes configurations, les fichiers existent pour une bonne partie des distributions linux mais pas Ubuntu...

Que faire? Merci de votre aide!

Dernière modification par Peregrinis (Le 30/03/2009, à 22:15)


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#2 Le 31/03/2009, à 16:53

Peregrinis

Re : Imprimante multifonction Epson Stylus CX et DX

Y-a-t-il un pilote dans l'avion?


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne