Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 13:55

zaza29

9.04 beta

Bonjour.
Sur différents sites parlant de la version 9.04 béta d'ubuntu, des messages de prudence et de perte de données éventuelles sont émis. Mais en virtualisant avec virtualbox, il n'y a plus de risque normalement?
Pouvez vous me confirmer la chose pour que je puisse essayer cela rapidement.
Merci d'avance
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2009, à 15:10

AlexandreP

Re : 9.04 beta

Non, pas si tu utilises Virtualbox ou une autre solution de virtualisation. Les seules données que tu pourrais éventuellement perdre, si tu fais une bêtise, c'est le contenu de ta machine virtuelle. Le système hôte ne risque rien.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2009, à 15:28

zaza29

Re : 9.04 beta

Je m'en doutais un peu.
Merci de ta réponse et de ta rapidité.
zaza29:)


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2009, à 19:12

phcm971

Re : 9.04 beta

Sauf que sur Parallel Desktop; les // tools ne marchent pas avec la 9,04 et donc le réseau non plus

Hors ligne

#5 Le 31/03/2009, à 23:11

AlexandreP

Re : 9.04 beta

Et quel est le rapport de cette intervention avec le sujet du fil ?
Qu'il n'y ait pas d'accès au réseau à partir d'un OS invité, dans une machine virtuelle, ne protégera pas moins le système hôte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne