Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 11:57

RodolpheB

Equivalent "Zone de coupe" pour les PDF

Bonjour à tous,

J'ai de temps en temps besoin de bosser avec des PDF issus de la photogravure de certains éditeurs. Autrement dit des PDF créés le plus souvent depuis Indesign.

Quand je bossais sur Photoshop (désolé je ne suis converti à 100% que depuis peu) il y avait une fonction essentielle lors de l'importation des PDF, la sélection du recadrage et surtout l'option "Zone de coupe". Ca permet tout simplement d'ouvrir le PDF découpé selon la zone de coupe du PDF (destinée à l'imprimerie).

Bien entendu sous Gimp on peut découper mais il faut sélectionner manuellement la zone. Pour une page ce n'est pas grave, pour plusieurs c'est gênant. Non seulement pour le temps passé mais aussi et surtout pour la précision.

Si vous avez une solution je suis preneur car là c'est vraiment un manque.

Merci d'avance.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 10:45

RodolpheB

Re : Equivalent "Zone de coupe" pour les PDF

Je me permets de remonter cet ancienne question qui reste d'actualité. Je ne dois pourtant pas être le seul à rencontrer ce souci pénible hmm

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne