Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 17:02

don-miceli

probleme imprimante hp [résolu]

bonjour a tous ,

je suis sous ubuntu 8.10 et j'ai une imprimante hp et cette derniere sous ubuntu n'imprime rien alors que sous windows tout marche tres bien , j'ai installé hplip toolbox , le niveau de l'encre est quasiment plein donc au lieu de devoir retourner sous windows je solicite votre aide a ce probleme

merci de votre comprehension

Dernière modification par don-miceli (Le 01/04/2009, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 17:19

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
met  a jour hplip et cela devrais fonctionner
http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 29/03/2009, à 17:32

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

si je me trompe pas pour utiliser un fichier run il faut faire sh fichier.run c'est ca

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 17:42

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
tu le télécharge sur ton bureau  tu clique droit dessus >propriété >permissions >tu donne les autorisations lecture et écriture >tu coche autoriser a s'exécuter
dans un terminal sudo et tu fais un glisser déposer du fichier >entrée
et tu suis les instructions
si elle est un usb, débranche la d'abord et attend que l'installation te demande de la rebrancher


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 17:49

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

ok merci des infos

Hors ligne

#6 Le 29/03/2009, à 18:28

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

Non ca a rien changé j'imprime toujours rien a part des lignes mais rien de plus (j'ai fait les nettoyages des tetes etc etc)

edit : voila ce que me donne l'impression de la page de test 090329063547689640.jpg

Dernière modification par don-miceli (Le 29/03/2009, à 18:35)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2009, à 19:38

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
a priori tu as tes tetes d'impressions bouchées au minimum
as tu testé une impression directement sur ton imprimante


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 29/03/2009, à 19:42

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

j'ai essayer de faire une copie avec le scanner ca me donne rien ou pareil que des traits (pourtant le scanner marche sans probleme quand j'utilise xsane par exemple)

je pense aussi que ce sont les tetes qui sont bouchés , comment je peux faire pour nettoyer un peu ca?

merci de ton aide

Hors ligne

#9 Le 30/03/2009, à 12:56

don-miceli

Hors ligne

#10 Le 30/03/2009, à 13:04

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
je suis la (helas)
donc tu as visiblement un problème de tête d'écriture
donne moi le modèle exact de ton imprimante


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 30/03/2009, à 15:10

marsud13

Re : probleme imprimante hp [résolu]

Salut je demande une aide pour mon imprimante wifi hp C4580 que je viens de recevoir. Je l'ai configuré pour qu'elle marche en wifi, par le biais de vista, elle imprime bien mais quand j'utilise xsane le programme trouve rien. Il en est de même avec hp-toolbox qui trouve l'imprimante grace à l'adresse Ip mais qui déclare que l'imprimante n'est pas connectée.
Merci, je n'ai que 76 ans mais on se fait à tout. Merci de votre aide si possible.:)

Hors ligne

#12 Le 30/03/2009, à 15:41

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
commence par reprendre les réponses #2 et #4 que j'ai faites a don micell.
si cela ne marche pas fait ton propre post c'est mieux.
car il n'a pas le même problème que toi.
Je suis un gamin de 20ans (de moins que toi):lol:
Une petite info puisque tu es nouveau, quand tu as un souci, si tu trouves le même sur le forum tu peux participer, si il est trop différent comme ici, il vaut mieux créer ton propre sujet c'est plus simple et plus efficaces pour toi et pour ceux qui vont t'aider.
Sinon les info se télescopent, et ni toi ni ceux qui t'assistent ne s'en sortent.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 21:40

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

pierguiard a écrit :

salut
je suis la (helas)
donc tu as visiblement un problème de tête d'écriture
donne moi le modèle exact de ton imprimante

c'est une hp psc_1300 series

Hors ligne

#14 Le 30/03/2009, à 22:17

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

don-miceli a écrit :
pierguiard a écrit :

salut
je suis la (helas)
donc tu as visiblement un problème de tête d'écriture
donne moi le modèle exact de ton imprimante

c'est une hp psc_1300 series

salut
regarde sur l'etiquette constructeur il y a un numero de serie et un autre numero qui commence par pn
donne moi les deux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 31/03/2009, à 18:55

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

j'ai pas mal de numero donc je te donne ce que je vois

Q3500A (en gros bien voyant)
ensuite j'ai un regulatory model number : SDGOB-0303
et en dernier S/N MY46OD834B

voila mais j'ai rien qui commence pas pn

merci de ton aide

Hors ligne

#16 Le 31/03/2009, à 19:09

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
les tête d'impression son solidaire de tes cartouches
donc en changeant de cartouches tu ne devrais pas avoir ce problème sauf si tes cartouches sont défectueuses ou trop vielles
regarde la
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01590505&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=374568


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 31/03/2009, à 21:59

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

c'est ce que je sais car ca f'esait longtemps que j'avais pas imprimer avec , si je les enleve et que je laisse comme ca en attendant ca craint rien?

EDIT : je viens de verifier mes cartouches je sais maintenant pourquoi ca imprime mal , le bout a séché meme rn appuyant avec le doigt j'ai pas d'encre...

Dernière modification par don-miceli (Le 31/03/2009, à 22:06)

Hors ligne

#18 Le 31/03/2009, à 22:22

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
j'aurai du commencer par la mais j'avais compris que tu avais mis des cartouche neuves
sur ce type de cartouche pour les stoker il faut les retirer  et  maitre du scotch sur les buses pour ne pas qu'elles sèchent


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 31/03/2009, à 22:43

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

ok , ca va maintenant je le saurais , la je fais quoi je les laisse ou je les enleve en attendant d'en prendre des neuves?

merci en tout cas

Hors ligne

#20 Le 01/04/2009, à 07:29

PPdM

Re : probleme imprimante hp [résolu]

salut
pas d'importance elles sont mortes sad paix a leurs âmes smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 01/04/2009, à 11:27

don-miceli

Re : probleme imprimante hp [résolu]

lol helas

bon ben je vais acheter de nouvelle cartouche et ca devrait le faire

merci de ton aide je met ca en resolu

Hors ligne