Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 15:01

levagabond

Minimum requirements

Bonjour à tous

Une amie avec de très très faible moyens aimerait installer Ubuntu sur sa machine.
Le problème est le suivant, sa machine est un pentium II, de 233 MHZ et possédant 64 MB de RAM et 8 GB de disque dur.
N'est ce pas trop faible ? Quel est le minimum requis ?


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 15:26

Gou

Re : Minimum requirements

Salut smile

Je ne sais pas s'il existe de "minimum" vraiment bien défini. Ce qui est sûr, c'est que pour ton amie, une installation d'Ubuntu telle quelle ne sera pas possible (beaucoup trop lourd). Le disque dur n'est pas un problème en revanche.
Je pense qu'il te faudrait t'orienter vers une installation serveur avec un gestionnaire de bureau type IceWM. Tu trouveras plus d'information sur le lien suivant (issu du wiki ubuntu) pour une installation "mini ram":

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas smile

Dernière modification par Gou (Le 07/03/2006, à 15:42)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 15:38

wam

Re : Minimum requirements

oui, je suis pour l'installation mini_ram. La seule difficulté, c'est que du coup, il y aura moins d'application installées par défaut. Il faudra donc bien regarder dans synaptic après avoir activé les dépots universe et muliverse. Comme ça, elle pourra installer ce qui lui manque.

La doc "après l'install" qui est dans ma signature également pour les appli qui ne sont pas dans synaptic et autres questions.

@Gou: mini RAM, c'est pas XFCE, c'est IceWM. xfce, c'est dans xubuntu

Dernière modification par wam (Le 07/03/2006, à 15:39)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 15:42

Gou

Re : Minimum requirements

@wam: oups dsl pour la confusion, je corrige tout de suite wink

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 20:20

Henri de Solages

Re : Minimum requirements

Bonjour.

Je pense qu'il serait utile que quelqu'un se penche sur les minimum requirements, et que ça apparaisse clairement sur le site.

#6 Le 16/03/2006, à 05:09

racoon97

Re : Minimum requirements

Henri de Solages a écrit :

Bonjour.

Je pense qu'il serait utile que quelqu'un se penche sur les minimum requirements, et que ça apparaisse clairement sur le site.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/faq?s=configuration+minimale:rolleyes:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2006, à 08:39

junglerebel

Re : Minimum requirements

Bonjour et merci pour les réponses déjà données. J'ai essayé de faire tourner le live cd de Ubuntu 5.10 mais que dalle, il n'en veut pas de mes malheureux petits 64Mb...

Pour l'installation mini-ram, je vois qu'on préconise d'installer Mozilla Firefox en post-install donc je suppose que ça veut dire que je ne peux pas surfer sur le web avant ça et que je dois disposer d'un cd install pour Firefox avant de réinstaller ma bécane?

thx

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 09:48

mcs30

Re : Minimum requirements

Non, le live te demande 128 mo au moins.
Je ne sais pas mais pourquoi ne pas essayer un distribution explicitement prévue pour mini ram  ?
Il y en a plein, moi j'utilise Damn  small Linux avec 32 mo de ram, pour surfer, bureautique etc.
Il existe en live et est installable...

Hors ligne

#9 Le 22/03/2006, à 23:13

freenux.be

Re : Minimum requirements

levagabond contact moi par mp si tu veux je peux te filer un Celeron 466Mhz PPGA (carte mère 'ok' + cpu 'ok' + adaptateur 'ok') en échange des frais de ports seulement ^^ j'imagine que le PII 233Mhz de ton amie est doté de mémore SDRAM 100 ou 133 Mhz ce qui est nikel pour la config que je te propose si biensur ca t'interesse wink


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#10 Le 22/03/2006, à 23:25

freenux.be

Re : Minimum requirements

rectification y a pas de messagerie alors je t'envoi un mail de ce pas wink


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#11 Le 22/03/2006, à 23:31

freenux.be

Re : Minimum requirements

voilà c fait ^^


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#12 Le 23/03/2006, à 02:52

jvcharles

Re : Minimum requirements

UbuntuLite

les deux lien ne son pas du site officiel et je ne sais pas s'il est encore maintenu.

pour le télécharger
http://www.vivalinux.com.ar/distros/ubu … e-1.1.html

ici quelque image
http://www.linuxcdmall.com/ubuntulite-s … ots-1.html


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#13 Le 03/04/2006, à 11:06

levagabond

Re : Minimum requirements

Salut freenux.be

J'ai pu trouver pour junglerebel une machine "convenable" (un 500Mhz, 200 Mb de ram) mais je te remercie de ta proposition, tu vas surement faire un ou une heureuse avec ça.
Elle a rejoint la communauté Ubuntu et en est ravie, étonnant ?


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Hors ligne